Épisode 11

5K 483 5
                                    

La vieille avait déjà quitter la chambre, assise dans la voiture je ferme la porte derrière moi mes oncles et leurs femmes n'était pas là ils avaient tous fait pour retrouver les documents de propriété de la parcelle de mon père mais rien.

Sonia elle était la en voyant la voiture que Kouamé m'avait envoyées son premier réflexe était de faire une photo.

Sonia : Eh toi tu va où comme ça c'est a qui cette voiture ?

Nia : Je vais vivre a Yamoussoukro.

En parlant le chauffeur m'ouvre la portière avant, a l'arrière mon Cédric était impatient de partir c'est normal il n'avait jamais voyager. J'avais entendu plus de 500 maman avant qu'on arrive durant le trajet. A mon arrivée c'est Stéphane qui nous accueille les bras grand ouvert il était un peu tard Cédric endormi le chauffeur fait entrer les valises les employées montent mes affaires dans la chambre principal ma grand-mère ne parle pas beaucoup elle était sous le choc. Une fois dans sa chambre elle me fait venir

Amandine : Céli cette chambre fait la taille de la parcelle de ton papa on est chez qui ici ?

Nia : Mamie on va parler demain matin repose toi prend une douche je vais laver le petit après on mange et ont va discuter demain pardon mamie.

Amandine : D'accord où est ta chambre

Nia : Un peu plus haut je crois que la chambre de Cédric est a côté de moi tu est a deux chambres de ma chambre.

Le soir on se retrouve Stéphane et moi il m'explique ce qui c'était passer a son arrivée à Yamoussoukro.

Steph : Dès mon arrivée j'ai été arrêté ce Marc était un policier

Nia : Tu est sur que c'était prévu ?

Steph : Tu te souviens la nuit dernière dans la voiture c'est lui-même qui a pris les devants niveau sexuel si tu comprends un peu

Nia : Alors pourquoi ce piège je ne comprends pas

Steph : Je ne sais pas il est venu ici pour s'excuser sa sent le pourrit ma chérie. Tu a accepter la demande

Nia : Oui je voulais quitter les lieux Stéphane ces gens n'ont plus de honte chez eux. Imagine qu'ils ont pris ma dote chez le vieux Diallo. Ils voulaient vraiment me donner au vieux

Steph : Ma chérie c'est difficile mais bon on va devoir négocier ce côté ici aussi. Tu sais que tu peu compter sur moi.

Nia : Pourquoi tu pense que je suis venue ici c'est parce que je savais que tu étais ici. Je ne veux plus regarder derrière je veux juste commencer quelque chose de nouveau.

Steph : Bon le Boss si m'a l'air d'en avoir après tes fesses c'est tout. Et si tu attrape bien ta carte ma chérie tu pourrais te faire un bon futur a toi et a ton fils.

Le lendemain matin le chauffeur bras droit personnelle de Daniel kouamé viens me voir et me donne les documents de la maison. iL y avait mon nom inscrit sur le papier. Le soir même je prend rendez vous chez le notaire de mon père mais je ne pouvait pas y aller c'est Stéphane qui va y aller avec une copie du document.

C'était un vrai documents cette gigantesque maison était a moi. J'inspire profondément et je me dit ok c'est un bon début je veux juste finir ma maison sur le terrain de mon père pour être du bon côté de la porte si un jour Daniel kouamé était fatiguée de moi. Je ne vais pas voir la trace de Daniel kouamé pendant un ans tout les fin de mois je recevais 650 milles sur mon compte bancaire les employées était payer directement par leur agence.

Stéphane et moi avions décider de reprendre le chemin de l'école des cours du soir était organisé par un lycée d'état non loin de la maison. Un soir des coups de feu retentit dans tout Yamoussoukro on était en période électorale ce n'était rien de bizarre mais bon quand même inquiétant.

Moi que la politique n'avait jamais intéresser je vais me retrouver dedans bien plaquer. Après des jours bien mouvementée a Yamoussoukro Stéphane rentre à la maison en courant j'étais assise dans le salon il me cri

Steph : Bébé allume la télé RTi

Je m'exécute sur le champ.

< Journaliste : Avec 57,6% l'homme d'affaires monsieur kouamé Daniel Gbé gagne les élections présidentielles. Le nouveau président de la république sera investit dans 1 mois>

Je m'écroule sur le canapé du salon, j'avais expliquer a ma grand-mère que j'avais fait la connaissance d'un homme qui m'a offerts cette nouvelle vie sans plus aller dans les détails. En me voyant m'écrouler ma grand-mère comprends que c'était lui l'homme dont je lui avais parler. Elle me regarde

Amandine : Dans quoi tu t'es mise ma petite

7 mois plus tard ma grand-mère décède une mort naturelle ces funérailles vont signer le début de ma nouvelle vie. Le même jour après son enterrement je me mets dans la chambre de mon père Cédric devait encore dire au revoir à un être chers il se concentre sur moi je lui dis tout simplement que mamie était parti rendre visite à papa au paradis il est devenu plus calme.

Je ne voulais plus jamais le confronté à la mort je ne sais pas quel conséquence sa pouvait avoir sur lui. J'avais passer des jours a Abidjan Stéphane et moi on profite pour faire un petit tour sur mon chantier 4 chambres salon cuisine, douche, il ne manquait que l'électrique et la peinture. En rentrant j'amène Cédric dans son glacier préféré. Un homme s'avance vers moi et commence à me draguer mais je le rejette gentiment en route vers la maison je reçois un message de Daniel le premier depuis 18 mois.

Daniel : Rentre a la maison immédiatement

Nia : Demain

Daniel : Non aujourd'hui. Les funérailles son finit depuis 5 jours rentre le chauffeur sera la a 15 h soyez près tout les 3.

Je ne parle pas trop 15 h son homme de main était là je ferme la porte a clé et je repars il n'y avait qu'Eva la maison. Je la préviens de mon départ j'entend ok points. Sur la route je me demande a quoi jouait Daniel kouamé est ce que je suis devenue un objet de décoration pour le plus jeune président d'Afrique ?

J'arrive à Yamoussoukro très pensifs qu'est ce qui ce passe je vais bientôt avoir 20 ans et m'a vie ne peut pas être destinée à servir de décoration pour un homme. 2 jours avant mon vingtièmes anniversaire Stéphane et moi on reçoit notre baccalauréat c'était le but je ne pouvait pas être plus heureuse. Je reçois un SMS de Daniel

Daniel : Félicitations

Nia : Merci

Après plus rien la discussion va s'arrêter là. Du côté de mes oncles rien ne va plus après avoir rendu l'argent de monsieur Diallo il faisait plus attention a leurs dépenses ma mobylette avait été vendu en un temps record.

Qui ne veux pas travailler doit savoir se débrouiller. Le jour de mon anniversaire je reçois une voiture en cadeau je devais faire mon permis ordre du Boss. Mon Cédric qui avait été inscrit dans une école primaire d'élite c'était fait de nombreux amis avec des mamans très curieuse.

Je vais cuisiner un bon repas pour mon champion on était a table quand le bras droit de Daniel débarque et me donne son téléphone a l'autre bout du fil c'était Monsieur kouamé. Une seul phrase retentit dans mes oreilles je viens ce soir c'est tout il raccroche. Nous mangeons et je vais coucher le petit je vais prendre une douche et je vais me coucher fatiguée de l'attendre.

Tard dans la nuit la porte s'ouvre je vois une silhouette entrer dans la chambre. iL pose sa veste se déshabille et va sous la douche. Je descends lui réchauffer et lui servir le plats que j'avais préparer pour lui avant d'aller me coucher. Quelques minutes plus tard je vois son bras droit faire monter ces valises. C'était maintenant clair j'allais faire ceux pourquoi je suis payer depuis ces deux dernières années. Pendant qu'il mange il me fait signe de m'asseoir je prends place a côté de lui



LA SAGA DES  KOUAMÉ (Nia la Prostituée du Président Tome1) Version CoupéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant