Épisode 3

5.6K 505 5
                                    

Nous reprenons le chemin de la maison. Sombré dans mes pensés je ne pouvait pas croire que mon père nous avait laisser de quoi sortir des problèmes. Je me garde d’en parler à Amandine je connais ma grand-mère elle risque de réprimander mes oncles et je ne saurais comment défendre tout ces biens. Je pars mettre les documents dans un coffre à la banque et je retourne à la maison finir de cuisiner mon Attiêké.

Donc c’était pour cela que mes oncles voulais me garder dans la maison familiale. Selon nos coutumes les biens de mon père revenait aux hommes de la famille se qui voulais dire a mon petit frère. Mes oncles nous aurait tout pris en prétextant vouloir protéger les intérêts de Cédric jusqu’à sa majorité en bref mon petit frère et moi pouvions faire une croix sur tout cela.

C’était maintenant clair que je ne pouvait pas déménager l’argent d’un studio représente 50 paquets de ciment. Je vais me tuer a la tâche je suis devenue une machine je cuisinait Attiêké sur Attiêké. Un soir alors que je somnolait devant mon stand 3 voitures de Luxe viennent s’arrêter devant nous.

Un groupe d’homme en costume cravate bien parfumer accompagner de leur femme se dirigent vers nous. L’un d’eux commande pour un total de 300 milles francs. Je finis la commande et je reçois l’argent. Pendant qu’il démarrait la voiture je remarque qu’il y avait 50 milles francs de trop je fais signe a l’un des conducteurs qui descend la vitre du véhicule et je lui remets les 50 milles.

Nia : Monsieur il y’a 50 milles de trop

Inconnu : Garde le c’est pour toi.

IL remonte la vitre et ils s’en vont me laissant sans voix les riches donne 50 milles a quelqu’un comme ça juste a volonté ? Au moins ils avaient fini la moitié de la bassine. Je n’avais pas vue le regard de Stéphane qui affichait un grand sourire. Notre autres compagnes de galère la vendeuse de brochettes de porc grillé l’avais remarquer.

Voisine : Stéphane tu rit comme ça pourquoi ?

Steph : Vous ne connaissez pas ce monsieur ?

Nia:  Stéphane toi tu connais tout le monde a ce rythme tu commences par me faire peur mon frère.

Voisine : En tout cas moi je suis fan de toi Stéphane.

Steph : Je suis affairez c’est tout mes chéries le monsieur qui t’a donner 50 milles francs de plus c’est le bras droit de Daniel Kouamé lui-même.

Voisine : Quel kouamé ?

Steph: Le président de RYxon compagnie. Nia prépare toi le gars là ne va plus te lâcher.

Nia: Pardon laisse moi ici j’ai assez de problèmes. IL va vouloir quoi d’une simple vendeuse d’Attiêké ? Pardon attend je vais donner a manger au petit ci.

2 heures plus tard une autre grosse voiture vient encore une fois s’arrêter a notre niveau. En regardant bien c’était la même voiture que tout a l’heure un homme différents descends de la voiture et vient vers nous

Chauffeur : Bonsoir monsieur kouamé voudrais savoir si vous auriez l’amabilité de le rejoindre demain midi pour déjeuner et parler affaires.

Nia : Tchiê chauffeur tu ne t’est pas tromper d’adresse par hasard ici on parle Attiêké pas d’affaires.

Chauffeur: Je suis a la bonne adresse mademoiselle ne vous inquiéter pas

Nia : De quel genre d’affaire ?

Amandine : Hé va dire à ton kouamé et son ministère que moi la grand-mère je refuse au-revoir chauffeur.

Discussions close fin du dossier le chauffeur s’en va en même temps ma grand-mère me mets en garde.

Amandine : Je ne veux pas voir tes pieds là bas… M’a tu comprise ?

Les jours vont passer et je ne déconcentre pas entre l’école de mon petit frère et mon commerce j’avais même failli oublier l’anniversaire de Cédric. Je ne savais pas quoi lui acheter donc je l’emmène au glacier accompagner de Stéphane j’offre une belle journée au petit maman ne jouait pas avec son anniversaire je voulais qu’il ne manque de rien. Je ne sais pas pourquoi tant qu’il était heureux j’étais contente. Pendant que le petit dégustait sa glace Stéphane sort un nouveau téléphone ce qui m’étonne café au lait ne peu pas acheter un téléphone pareille

Nia: Stéphane toi tu me fais peur chaud même je te dis

Steph : Et pourquoi cela je suis pas au parfum dit moi.

Nia: Tu sors le téléphone là d’où encore? Humm toi la

Steph: Ma chérie c’est mon nouveau compteur qui a envoyé

Nia : Han en tout cas tu fais du sérieux avec lui ?

Steph : Dans Abidjan on peu pas faire sérieux dans ma catégorie ma chérie faut pas rêver.

Nia : Pourquoi pas ? Relation c’est relation mon frère

Stéph: Ça se voit que tu est vert derrière les oreilles. Écoute c’est pas tout le monde qui acceptent ma féminité.

Nia : Stéphane tant que toi-même tu est heureux avec ta vie les autres on s’en fou d’eux

Steph: Ont peu pas s’en foutre ma chérie car ils peuvent me tuer a tout moment. Je vit risquer et mes sponsors aussi.

Nia : Tu a dit tes sponsors ? Attend ils sont combien ?

Stéph : 4 seulement mais bon je suis tranquille ils son marier avec femme et enfant chacun dans son chacun sans bruit !

Nia : Tu n’est pas sérieux tu peu pas prendre mari d’autrui !

Steph : C’est autrui qui connait pas son conjoint qui doit se plaindre je n’ai draguer personnes en premier en tout cas.

Pendant qu’ont discutait une personne vient vers moi c’est le chauffeur de ce monsieur kouamé a nouveau il me donne la carte de son patron je le mets dans mon portefeuille désintéresser ma grand-mère avait été clair avec moi et je voulais pas la décevoir.

Cédric qui était encore sous le choc de la mort de notre mère avait déjà commencer à m’appeler maman le pédiatre m’avait dit que ce n’était pas grave qu’il projetait son amour sur moi qu’il fallait lui laisser du temps. Stéphane et moi allons offrir une belle journée au petit garçon.

Le soir coucher dans mon lit je me posais des questions sur mon avenir comment est ce que je vais faire pour élever Cédric plus les jours passent plus il pousse et plus il coûte chère. Je peu encore géré mais bientôt cela va se compliquer. Et moi je n’attendais pas grand-chose. J’avais a ma charge ma grand-mère, Cédric sans compter mes oncles qui ont commencer à me voir comme une banque.

Nous voilà à la place habituelle 3 jours plus tard pour vendre quand un représentant de la mairie vient nous voir en nous donnant un avis de céder. Nous avions plus le droit de vendre en bordure de route une nouvelle qui a failli me tuer je vais aller où ? Stéphane décide d’aller à la mairie pour en savoir plus.

A son retour la voisine et moi ont tournais comme des lions en cage dès qu’il descends de la voiture on cour vers lui mais il nous confirme la décision de la mairie. J’étais effondré on avait jusqu’à la fin du mois pour débarrasser le plancher. Je voulais me faire autant d’argent que possible je n’ai pas vue le mois passer le dernier chargement d’Attiêké a été la meilleur.

LA SAGA DES  KOUAMÉ (Nia la Prostituée du Président Tome1) Version CoupéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant