Épisode 59

2.5K 279 0
                                    

Nous allons a leurs rencontres et la mère de Stéphane me regarde encore comme la première fois. Je suis toujours un peu confuse je les présentes tout les deux a Daniel qui les salut chaleureusement des photos son prise Stéphane va serrer son père dans ces bras Colin visiblement gêner lui dit

Colin : arrête de me serrer comme ça je sais que c’est difficile mais si j’ai la chance une bonne femme va me repérer.

Les deux hommes éclate de rire et moi je m’éloigne pour aller au toilette. Une fois dans les toilettes j’entend ma tante se disputer avec son mari devant la porte.

Maxim : Tu ne va pas aller te cacher dans les toilettes Martine

Martine : Non c’est pas ce que tu penses je dois juste

Maxim : Cette femme ce n’est pas la même qu’il y a 25 ans ?

Martine : Je ne sais pas ce que tu penses Maxim.

Maxim : J’ai compris que tu m’avais désobéit le jour où j’ai vue les 2 enfants. Tu te rend compte de ce que vous avez fait ta sœur et toi ? Et pourtant je te l’avais interdit. Écoute tu vas aller dire …

Martine : Rien du tout je ne dirai rien du tout il y a 25 ans que tout cela c’est passer. Je ne sais pas pourquoi elle est ici.

Maxim : Tu va aller lui demander maintenant. Allons y on y va.

Ils retournent dans la grande salle pourquoi tante Martine voulait se cacher et de qui ? De quel vérité parle mon oncle des filles tout cela devient de plus en plus bizarre. C’est avec toute ces questions dans la tête que je retourne à la salle des fêtes. Je parle avec Stéphane de ce que j’avais entendu, sa curiosité était évident. Stéphane avait une maladie c’était le mots secret il ne pouvait jamais se contenir et il faisait toujours tout je dit bien tout pour découvrir tout les secrets.

Le lendemain matin des élections on est parti voter Stéphane et moi en sortant du bureau de vote l’un des journalistes présent me demande se que je comptais faire après le mandat de mon mari je lui réponds me concentrer sur mon entreprise et mon foyer il semble étonner où c’était moi qui n’avait pas compris la questions ? Mon Stéphane me demande pourquoi je ne l’avais pas remise a sa place c’était juste après que je comprends que c’était un journaliste près de l’opposition cela me fait éclater de rire moi il faut que je grandissent un peu.

Dans notre voiture en partant une image bizarre s’offre à nous la mère de Stéphane, la mère d’Aurélie et tante Martine toute les trois assises dans un restaurant entrain de discuter je voulais y aller Stéphane va me stopper nette avant que je ne descendent du véhicule il me montre l’autre côté de la route et là assise dans sa voiture entrain de suivre la scène comme nous Aurélie. Alors elle aussi trouvait cette constellation bizarre d’où elles se connaissent Stéphane et moi on se regarde tout choqué. Mon amis me dit de l’attendre dans la voiture il appelle quelqu’un et reviens s’asseoir très vite dans la voiture. Dans le restaurant on voyait que la discussions était très sérieuse entre elle.

Martine : Qu’est-ce que tu fais ici avec l’enfants tu ne m’avais pas dit que vous partiez vivre pour de bon ailleurs Juliette ?

Akoua : Ce qui m’inquiète c’est que les deux autres son très amis si j’avais su que la meilleur ami dont il parlait c’était elle

Martine : Tu n’aurais rien pu faire c’est deux là sont tout les deux inséparables si tu vois l’un sache que l’autre n’est jamais très loin.

Juliette : On fait quoi maintenant les trois se connaissent et la manière dont je connais la mienne si elle nous voit ensembles elle ne va plus me lâcher.

Akoua : Une chose est clair Colin ne sais pas encore qu’elle son réuni s’il le sais ce sera une grande catastrophe.

Martine : Mon mari lui aussi est dans tout ces états il veut que je lui disent la vérité tu imagines. Elle ne va pas me pardonner

Juliette : Déjà qu’elle se détestent a mort comment ça a pu en arriver là bas ?

Martine : Tu me pose la question ? Tu l’a mal éduquer c’est tout

Akoua : Ça c’est vrai tu as échoué vraiment tu as échoué

Juliette : C’est pas moi qui l’ai éduquer c’est Maurice il ne permet a personne de s’immiscer dans son éducation.

Akoua : Ton mari et toi ta sœur son mort nous laissant ce Titanic

Martine : Je ne sais pas comment mais si on ne leur parle pas très vite la situation risque de devenir dangereuse.

Akoua : Hors de questions c’est pas ce qui était convenu

Juliette : Prépare toi Parce que dès que je rentre je parle avec elle je n’ai pas le choix. Je ne peu pas t’écouter Akoua désolé

Martine : Ce mensonge dur depuis trop longtemps. Akoua parle avec Stéphane il a le droit de savoir.

Akoua : Tu est folle d’ici a Bouaké passant par les plantations de café de toute la République Stéphane va le dire au monde.

Martine : Akoua il est temps que tes enfants connaissent la vérité et sa très vite. J’ai l’impression que tu ne sais pas ce qui se passe.

Akoua : Cela ne peu pas se faire. Juliette repart avec elle en Belgique

Juliette : Et je vais lui expliquer ça comment ? Akoua tes enfants vont s’entre tuer ils ont déjà commencer.

Martine : Nia, Daniel et Stéphane veulent faire du mal a Aurélie

Juliette : Aurélie et mon fils aîné veulent eux aussi faire du mal aux 3 autres

Akoua : Attend mais pourquoi expliquer moi.

Martine : Les trois se détestent comme la peste et le choléra ils on déjà fait couler le sang. Et crois moi c’était pas beau des gens son mort

Akoua : A ce point ?

Martine : Je sais que a la fin du mandat de Daniel il a jurée de tout faire pour en finir avec Aurélie tu comprends Akoua.

Juliette : Oui a ce point Akoua tes trois enfants se haïssent.

Akoua comprend qu’elle n’avait pas d’autres choix arrivé a la maison elle parle avec son mari. Colin n’en revenait pas. iL veut pas mais il est obligés. Tous ensembles ont sera convoquer par le chef de mon village dans une réunion chez moi et Daniel. J’ai été surpris d’y voir cette Aurélie présente avec sa mère. Stéphane était assis a côté de moi Daniel était occupés. Daniel avait enfin trouver une façon de finir proprement son mandat. Daniel avait libérer plusieurs prisonniers quelques jour plutôt.

Au total 1000 prisonniers avait été gracier tous des gens qui avait commis des crimes mineurs (dettes, etc…) et fait plusieurs dont de grande envergure a pleins d’associations. Daniel était assis dans son bureau très heureux il avait bien fait son travail et était tranquille avec sa conscience même très fière de sa femme enceinte qui l’avait empêcher de détruire toute les bonnes choses qu’il avait fait en ce vengeant.

LA SAGA DES  KOUAMÉ (Nia la Prostituée du Président Tome1) Version CoupéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant