Épisode 45

3.3K 333 1
                                    

iL me regarde il prend sa veste et me suis. Je l’emmène dans le glacier préféré de Cédric il ne voulait pas y rester mais je l’oblige à rester un temps avec moi. On mange une glace et voilà mon mari qui me dit de monter dans la voiture. Il se met a conduire pendant des heures nous arrivons à la plage je ne savais pas quel heures il était mais c’était tellement calme. Il se tient devant la mer comme pour demander pardon pour ce qu’il allait faire je vais vers lui je le serre dans mes bras.

Daniel : Personne ne dit a un homme comment réagir quand la haine est sur le point de le rendre fou Yolande. Je veux qu’ils meurt tous autant qu’il sont sans exception.

Nia : A quoi cela serre les êtres chères ne reviendront pas bébé

Daniel : Je sais mais la douleur sera moins en les voyant payer

Nia : La haine rembourser par la haine engendre la haine c’est juste une spirale de violence interminable Daniel.

Daniel : Oui mais Yolande

Nia : Tu sais a une certaine époque quand ils attrapait les voleur ils les brûlait. Est-ce que les voles ont stopper non aujourd’hui c’est devenu pire au lieu de volé juste ton téléphone les voleur te tue car si tu cri au voleur ils seront tuer.

Daniel :. Je comprends pas

Nia : Daniel avant un voleur vole juste ton sac à main mais aujourd’hui c’est pas sur que tu survive a un vole de sac à main

Daniel : Parce-que si tu cri il sera tuer. Je vois mais c’est pas

Nia : Facile, Daniel haïr ceux qui le mérite n’a rien de mal mais empoisonnés les autres avec ta colère et ta haine est un crime.

iL reste la a me regarder il me tire vers lui et m’embrasse tout en me serrant contre lui. Nous allons marcher sur la plage et enfin parler de ses sentiments je réalise que pendant que moi j’avais laisser la folie prendre le dessus Daniel c’est battue de toute ces forces pour ne pas perdre la tête. Je n’ai pas eu le courage de lui parler de ce qu’il prépare. De loin une personne nous observait une femme dans la trentaine avec une autre personne dans la voiture.

Aurélie : Tu le vois avec cette fille ? Comme si je n’existait plus

Compl : Pourquoi tu ne va pas de l’avant maris toi oublie le gars

Aurélie : Jamais tu m’entends Daniel est a moi. A tu préparer ce que je t’ai demander ? Je ne veux pas d’erreur.

Compl : Oui ne t’inquiètes pas le terrain est déjà prêt tu n’a qu’à y aller. Mais fait attention a toi cette fois ci on est allées trop loin

Aurélie : Tu me connais se sera ma façon a moi de revenir dans sa vie et cette fois ci je compte bien y rester.

Compl : N’oublie pas ceux pourquoi tu est ici. J’ai l’impression que tu est tomber amoureuse du mec.

Aurélie : Oui et alors jamais un homme ne m’a rejeter et jamais un homme ne m’a poussée a allez aussi loin.

Complice : Tu va finir par le rendre fou. Tu a déjà éliminer sa première femme

Aurélie : Ferme ta gueule toi fais juste ton travail je m’occupe du reste. Assure toi que les documents arrivent a bon port.

Daniel et moi nous quittons la plage nous irons en suite mangé. Nous rentrons passer un après midi en famille juste lui, moi et notre fils. Daniel va jouer comme un enfant avec son fils. L’amertume de ne pas avoir Cédric avec nous me fait sursauter.

Daniel : il te manque n’est ce pas, je viens de penser à lui aussi

Nia : Oui je me demande a quoi on aurait ressembler à quatre

Daniel : Je ne suis pas son père mais sa fait mal Nia très mal

Daniel se lève et monte dans la chambre je vois qu’il avait les larme aux yeux.

2 jours plus tard au Sénégal l’alarme retentit au palais présidentiel des documents très important son dérober dans le bureau du président sénégalais. C’est toute la présidence qui sera fouiller mais pas de trace de l’intrus. Mais que se passe-t-il. En côte d’ivoire aussi la même chose aussi va se produire mais les voleur vont échoué Daniel était dans son bureau. Les intrus prennent la fuite les deux chef d’état son d’accord quelqu’un essayait de créé une crise entre les 2 pays. Pourquoi comment et qui se cachait derrière tout cela. Les funérailles nationales se préparait et Daniel ne pouvait plus se permettre un autre scandale où une autre tentative de coup d’état.

Il multiplie la sécurité dans le pays. Très vite les services secrètes de la côte d’ivoire en coopération avec la cellule d’investigation sénégalaise vont trouver le responsable qui agissait en arrière mais sans preuve il ne pouvait rien faire. Connaissant une partie du plan de l’ennemi les deux Président vont créé une alliance secrète et ouvrir un nouveau corridor a cette ennemis imprévisible. A la maison ma belle mère et moi on s’occupe nous aussi des funérailles qui s’approche a vive allure.

Attendre aussi longtemps pour pouvoir dire adieu a ses morts c’était pas facile. Je propose de m’occuper du corps d’Isabelle puisqu’elle était orpheline depuis la naissance mais Daniel refuse il veut le faire lui-même

Daniel : Non Isabelle je m’en occupe moi-même c’est mon devoir

Je vais me tué a convaincre mon mari de laisser les villageois tranquille il va faire la sourde oreille pendant un temps et va finir par retirée les militaires du village mais le danger reste. Stéphane et moi on va passer tout notre temps a enquêter sur cette Aurélie. Stéphane m’avait affirmer qu’elle me ressemblait on verra. Je n’avais pas le choix je devais attendre que cette connasse fasse le premier pas. Comme si elle savait que j’étais à sa recherche je ne verrai jamais son bec.

Steph : Chérie pourquoi on tourne on va chez elle on lui casse les côtes de bout en bout je ne vois pas l’intérêt de guetter !

Nia : On doit faire attention elle est Belge de nationalité la première dame ne peu aller frappée des étranger chez eux.

Daniel ne voulais pas toujours m’éclaircir sur la nature de leur relation. J’avais l’impression que c’était un sujets très sensible chez lui. Tante Martine qui était heureuse de me voir enfin guéris m’invite à manger chez elle j’accepte elle passera toute la journée a me chouchouter. Sa fille Yvette Bénédict était le portrait cracher de ma mère. Sa bouche même ces yeux avait les mêmes couleurs noisette que celui de ma mère j’aimais la serrée dans mes bras car j’avais l’impression de serrée ma mère dans mes bras. Quand j’en parle à Daniel a la maison il va me répondre très sèchement

Daniel : Quand je t’ai dit d’arrêter de données tes ovules tu ne m’a pas écouter voilà les conséquences devant toi

Nia : Quel conséquence je dit juste quel ressemble à ma mère

Daniel : C’est ton ovules donc biologiquement et génétiquement tu est la vraie mère de Bénédicte

Nia : C’est Martine qui l’a mise au monde

Daniel : Cela ne change rien tu porte 50% de son ADN en toi donc il y a 25% de chance que tes filles ressemble a ta mère !

Nia : Ah ok je comprends mieux maintenant

Daniel : Bénédicte est en gros ton premier bébé

Nia : Daniel tu veux quoi ?

Daniel : Va chercher la petite légalement elle est ton enfants

Nia : Jamais tu veux tuer ma tante Béné est toute sa vie

Daniel me regarde et s’en va j’ai l’impression que Daniel n’avait plus de limite il voulait tout il ne prenait plus de recule il disait clairement le fond de sa pensée a tout le monde. Les jours qui suivent je suis bloqué entre mes courses pour les funérailles. Pendant que je faisais mes courses encore une fois j’ai l’impression que quelqu’un me suivait. Vincent l’avais sentit lui aussi mais ne trouve personne il me conseille de faire vite. De retour à la maison il en parle a son patron qui voulais a tout prix me garder a la maison comme une prisonnière je refuse.

J’arrête juste de sortir de la maison avec Augustin. Stéphane et moi on avait commencer avec notre petite cuisine pour Aurélie des petits rumeur par ici des petits rumeur par la. Aurélie devait inaugurer une maternité en Belgique mais bizarrement la maternité va invités une autre personne a faire l’inauguration quand elle appelle pour savoir pourquoi on l’informe qu’elle était atteint d’hépatite c’était dangereux pour les bébés je ne sais pas qui avait rependu ces rumeurs au dieux mais c’était méchant.

Les petits coups tordus marchait bien jusqu’au jour où cette femme va faire apparition dans nos vies. Mario qui avait lui aussi appris ce qui c’était passer est revenue en côte d’ivoire par le billet de Stéphane il a pu me contacter pour me souhaitez ces condoléances. Je n’ai pas souhaité le rencontrer vue l’état actuel de Daniel je ne voulais pas mettre sa vie en danger. Je ne sais pas comment mais mon mari l’avais su dans le lit conjugal pendant qu’il me faisait l’amour il s’arrête et se lève

Daniel : Tu a revue ce Mario Céli ?

LA SAGA DES  KOUAMÉ (Nia la Prostituée du Président Tome1) Version CoupéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant