Épisode 17

4.5K 489 8
                                    

La vie était belle et tranquille, après avoir déposer Cédric a l’école Stéphane et moi allons voir ma belle mère je lui apporte des petits trucs. Ensuite je vais chez ma tante Martine et son mari.

Là bas aussi des cadeaux son déballer après Stéphane et moi on fait un seau chez sa mère qui refuse toujours de venir vivre avec lui mais cela ne l’empêche pas de couvrir cette dernière de cadeaux et de lui donner de l’argent tout les fin de mois. Son père qui avait délaissé sa mère pour prendre une autre femme pensait que son fils Stéphane était homosexuel par sa faute a elle. Sa maman l’aurait trop dorloter.

Pourtant c’était pour elle et ces petits frères que Stéphane se battait dehors. Aujourd’hui les frères et sœurs de Stéphane vont dans une école privée renommée ces frères ne manquent plus de rien. Malgré ça son père le rejetait toujours. C’était important pour moi que mon meilleur ami ne soit pas mis en arrière. Sans Stéphane seul Dieu sais où je serai actuellement.

3 jours plus tard nos conteneur arrivent dédouaner avec des documents propres. Stéphane et moi allons inauguré notre première enseigne électroménager a Yamoussoukro, cuisinières, marmites, micro-ondes etc.. Tout pour le bonheur des amoureux de cuisine. Mais j’avais penser aussi aux orphelins de la ville. Six des vingt conteneur était rempli de dont pour les enfants démunis. Habit, chaussures, draps, lit et matelas tout a été partager a part égale entre les orphelinat et maison d’accueil des enfants de Yamoussoukro.

Pendant que Stéphane s’occupe du magasin je m’engage dans les actions caritatives sans bruit ni tam-tam. C’était mal connaitre mon mari il m’avait dit que j’étais sa carte maîtresse sur sa table et il le prouve quelques jours plus tard des photos de moi fuite comme par hasard sur les réseaux sociaux en train de faire des dons dans des centres d’accueil.

Je n’avais pas aimer mais Stéphane me dit de ne pas me mêler de sa politique. Daniel écrasait ces adversaires en investissant dans les secteurs qui en avait vraiment besoin et non dans les secteur qui leur convenait. Hors pendant que moi j’admire le sérieux politique de mon mari chez mes oncles rien ne va plus mon oncle Rodrigue avait contracté des dettes chez une banque donnant pour garantie sa parcelle de maison.

ILs ne pouvait pas rembourser et la banque finit par confisqués son coin de parcelle c’est ma tante Martine qui m’en informe. Ça ne me plaît pas du tout mais j’ai été obligée de racheter sa parcelle avant que des étranger ne mettent leurs pieds dans notre maison. Je demande à la banque de ne rien leur dire surtout mes oncles ne devait pas savoir que j’étais la nouvelle propriétaire ils payait tout les fin du mois un loyer et cela me suffisait largement.

Comme si je n’avais pas assez a faire voilà Monique qui partage partout sur les réseaux sociaux nos liens de parentés. Je ne réagit pas donc Sonia s’y met aussi. Pendant que Daniel et moi étions en train de faire l’amour dans la chambre l’une des servantes viens frapper à la porte m’informant que mon oncle Joseph et sa famille était la. Je lui dit de les faire patienter, Daniel me regarde et me dit

Daniel : Tu iras quand j’aurai fini pas avant

Daniel ne se presse pas il fait tout ce qu’il veut faire et termine se qu’il avait commencer avant de me laisser quitter la chambre. Je m’arrange et je sors de la chambre en descendant les escaliers je jette un coup d’œil a la fenêtre je remarque Sonia et Monique en pleine séance photo au bord de la piscine. Arriver en bas ils n’ont même pas attendue les bouteilles de vin blanc, de Jacks Daniels était déjà ouvert mes oncles buvait a volonté heureusement que Stéphane n’était pas la il aurai fait une crise de nerfs.

Je les salues poliment comme si c’était nouveau Eliane et Eva viennent me faire une accolade en criant eh notre fille! Oui l’alcool avait déjà frappés. Eh notre fille depuis quand ? C’est nouveau ? Bon je veux savoir ce qu’ils me voulais j’espère juste que le banquier ne leur a pas dit que c’était moi qui avait racheter la parcelle. Avant même que je n’ouvre la bouche mon mari descend il ne leur offre même pas un regard.

Daniel n’était pas moi sans même regarder dans leur direction il fait signe au chauffeur son regard vers son bras droit avait tout dit. IL me fait signe de venir un baiser sur la bouche une main dans sa poche et il me remet 1 millions pour Martine encore une fois une main dans sa poche il me remet 300 milles en disant donne le a Stéphane?

Un militaire de la garde présidentielle vient prendre les clés de la voiture au chauffeur il s’en va avec un à tout a l’heure et un met la table je reviens. Cela n’a pas échappé à mon oncle Joseph et sa femme Rodrigue souriait croyant que l’argent leur était destinées.

Daniel : Je vais chercher le petit a tout de suite

En retournant au salon j’appelle tante Martine devant eux

Nia : Tante Martine Daniel a laissé un peu d’argent pour toi je dois l’envoyer où tu viens le chercher toi-même ? D’accord a ce soir alors oui je sais passe le bonjour à tonton pour moi bye.

Au même moment Stéphane arrive au salon je lui donne ces 300 milles il n’est pas surpris avec le temps je ne pose plus de questions. Stéphane et Daniel prépare un mauvais coup. Voyant qu’aucun des sommes ne leur était destinées ma tante Éliane serre la mine tellement fort que j’ai cru qu’elle allait exploser.

Nia : Bonne arrivée j’espère que le chemin n’a pas été difficile ?

Joseph : Non mais toi je suis fâchée tu n’as même pas dit a ton mari de venir nous voir une fois depuis que tu est marier.

Nia : Je lui ai dit mais comme vous êtes pas venue au mariage il ne vous connais pas donc il garde ces distances c’est tout.

Eliane : Donc Martine vient souvent ici ?

Nia : Oui c’est souvent elle qui représente maman dans nos fête

Rodrigue : Mais tu dois nous dire si tu as des évènements de se genre ton père doit toujours être représenté il y va de l’honneur

Nia : Non ne vous inquiéter pas grand père Hanouna où bien le chef du village représente souvent papa donc ça va aller.

Joseph : Mais ce n’est pas la même chose c’est le lien direct du sang qui compte le plus ne l’oublie pas c’est le sang qui compte

Nia : D’accord j’ai compris de toute les façons c’est mon mari qui décide donc je n’ai pas trop mon mot a dire sur le coup.

Eva : Ah je vois tu a une jolie maison hein très jolie

Nia : Merci. Bon les nouvelles ?

Joseph : Rien de grave on est venue te voir en visiteur

Rodrigue : Pour être sur que tout va bien que ton mari te traite bien et s’il s’occupe bien de toi. C’est important très important

Nia : En tout cas sur ce point tout va bien je ne manque de rien

Joseph : Et Cédric il est où on ne le voit pas depuis la

Nia : IL n’est pas la il est a l’école

Rodrigue : iL est 15 heures ne me dit pas que tu l’a mis a l’internat ?


Nia : Jamais il va dans une école américaine les cours c’est de 9h a 16 heure c’est lui que Daniel va chercher il va revenir

Eva : École américaine ils sont au courant pour sa santé ?

Nia : Oui ne t’en fais pas pour ça. Bon vous êtes descendue dans quel hôtel ?

Eliane : Céli tu veux dire qu’on ne peut pas dormir chez toi ?

Nia : Ah la c’est mon mari qui décide comme je l’ai dit il ne vous connais pas donc je vais devoir lui demander d’abord on verra

Rodrigue : Comment ma nièce va avoir une maison pareille je vais aller dormir à l’hôtel qu’est ce que mes amies vont penser

Nia : Bon je vous laisse je vais mettre la table Cédric et Daniel vont bientôt rentrer excuser moi s’il vous plaît. Stéphane vient

Je disparaît dans la cuisine avec Stéphane et nous allumons la caméra qui est au salon pour écouter ce qu’ils se disent.

Eva : 1 millions pour Martine donc cette femme vit la belle vie avec l’argent qui nous revient de droit ? Eliane tu vois ça ?

Rodrigue : Celui qui m’énerve c’est ce PD qui est tout le temps sur le dos de la petite. Tout le monde gagne sauf nous.

Joseph : Hé toi j’espère que tu a parlé a tes filles je veux qu’elle se comporte bien dans se quartier pas de sauvagerie compris ?

Rodrigue : Quel soit présentable tout les jours on c’est pas quel ministre peu rentrer ici un jour où l’autre on doit profiter

Eva : Façon Nia a parler est ce qu’elle va accepter que Monique et Sonia vive ici parce que je dois placer ma fille travail d’étudiante la on gagne pas maris dedans.

Eliane : Écouter moi j’ai déjà parlé Monique c’est quelle doit tout faire pour que Nia chasse Stéphane d’ici après on verra. Je suis sur que son mari ne sais pas qu’il est PD.

LA SAGA DES  KOUAMÉ (Nia la Prostituée du Président Tome1) Version CoupéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant