Épisode 58

2.6K 306 1
                                    

Je me blotti dans ces bras avec la prière que cette Aurélie ne transforme pas mon mari en assassin comme elle. Le soir de l’autre côté la mère d’Aurélie sort de chez elle pour allez à la rencontre d’une femme mystérieuses dans sa voiture. De retour de Belgique Juliette va prendre directement la route pour aller voir cette femme. Une chose qui étonne sa fille qui l’avait suivis. Aurélie ne vois pas bien le visage de la femme en question avec laquelle sa mère parlait. Qu’est ce qu’elle cache Aurélie attend quel finissent de parler pour suivre la femme mais arrivée au feu tricolore elle perd la trace de cette dernière

Aurélie : Maman tu quittes l’aéroport mais tu ne rentre pas qu’est ce que tu cache ? Qui est cette femme ? Tu joue à quoi ?

De retour a la maison Aurélie fait comme si de rien n’était elle comptait bien découvrir le secret de sa mère. Et pour une fois depuis le début de sa vie Aurélie se fait du soucis pour sa mère et oublie pour un temps Daniel Kouamé. Le jour suivant c’est ma tante Martine qui a failli s’évanouir en voyant la photo d’Aurélie je lui demande si elle va bien elle me dit qu’elle est juste choquer de voir qu’elle me ressemble autant. Un peu bizarre en temps normal Martine aurait déjà débarquer chez elle et lui aurait tordu le coup mais tante Martine est resté calme jusqu’à son départ. Moi, Stéphane et Brigitte on avait beaucoup a faire le bal se rapproche Daniel m’avait enlever un poids mon entreprise mais j’étais très nerveuse c’est la première et dernière fois que j’organisais se bal. Pour la première fois j’allais être et prendre le rôle d’hôte et de première dame. C’était Isabelle et Brigitte qui l’avait toujours organiser j’étais nerveuse très nerveuse même paniquer. J’apprends par Daniel que non seulement il allait faire un discours retransmis en direct a la télévision nationale mais moi aussi. Faut me voir entrain d’écrire les mesdames et messieurs et déchirée les feuilles.

Daniel : Nia arrête de penser soit toi-même laisse parler ton cœur. N’oublie pas que tu dois rester authentique beauté.

iL avait raison je n’ai pas de diplôme universitaire je n’ai jamais vue d’université de ma vie  a part pour y vendre de l’Attiêké aux étudiants mais je ne suis pas bête non plus. 2 jours plus tard me voici à ce bal première dame par si première dame par la. Daniel fait son discours et l’assemblée était conquis quand vient mon tour je respire profondément. Je monte sur le podium devant tout ces journalistes, ces invitées j’attrape mon cœur et je commence mon discours.

Le discours de Nia

Nia : Mesdames et messieurs, chers invitées, chers téléspectateurs, amies, familles et parents bonsoir. Avant de venir ici je tremblait je ne savais pas quoi dire mais un homme m’a dit laisse parler ton cœur. Vous savez si quelqu’un m’avait dit un jour que moi je serai première dame de ce pays je l’aurai regarder bizarrement. Pourquoi ? Parce que moi je n’étais personne. Une fille de 15 ans qui n’a pas eu la chance de finir son lycée, une fille de 15 ans dont la maman est partie trop tôt, une fille dont la maman n’a pas finit de faire l’éducation de femme avant de mourir.

Une fille de 15 ans qui c’est retrouver responsable de son petit frère de 1ans qui avait subitement commencer à l’appeler maman. Un mois après la mort de mes parents l’école était finit c’était pas les vacances mais on m’a dit clairement que je devais apprendre à gagner de l’argent pour me nourrir moi, ma grand mère et mon petit frère. Que faire? J’ai vue des marmites alors j’ai commencer à cuisiner du Attiêké le plat nationale et le plat préférer de mon père. Mesdames et messieurs c’est Attiêké qui m’a emmenée ici et je n’ai pas honte de le dire.

Aujourd’hui je veux m’adresser à toute ces jeunes femmes a la maison qui nous regardent il n’y a pas de travail honteux car tu ne sais pas ce que le destin a planifié pour toi. Utilise ta tête car si tu ne le fait pas tu va te perdre ce n’est pas seulement l’école qui rend intelligent mais la vie et la patience le fond aussi. Papa et maman ne seront pas toujours présent alors écoute les attentivement quand ils te parlent car ces mots vont te guider toute ta vie. Travailler dur a l’école car croyez moi c’est difficile de parler quand un master et un doctorat parle.

Moi j’ai repassée mon baccalauréat et je l’ai eu mais toi si tu a les moyens et la Santé mes chéries ne vous laissez pas distraire tracé votre avenir. Une chose très importante fait attention à qui tu offres ton amitié, moi j’ai eu la chance de tomber sur un amis qui n’a pas hésiter a mettre sa vie en danger pour moi Stéphane Asseu en vérité si je respire je n’ai pas perdu la tête c’est grâce à lui. Comment on reconnaît un amis comme Stéphane il n’hésite pas à te dire tes quatre vérités il ne parle pas dans ton dos il discute avec toi tu sais tout de lui et il sait tout de toi.

Tu n’a pas besoin de parler avec lui ton cœur te guide cet amies n’a rien à perdre quand il s’agit de toi et toi aussi tu n’as rien à perdre quand il s’agit de lui. Raconte ta vie a celui qui tu sais que tu ne va pas entendre ta vie dehors en gros vos ennemis vont devoir manger béton avant de détruire l’un de vous. IL y a aussi le respect mutuel l’amour et la paix du cœur. Vous voyez que je mélange les vous et les tu. Comme mon mari le dit on vouvoie celui qu’on ne connait pas. Moi je vous tutoie et vouvoie parce que je sais que parmi vous il y a ceux que je considère comme ma famille et ceux qui me considère même pas pourtant je m’adresse à tout le monde ce soir en 10 ans j’ai appris beaucoup mesdames et messieurs.

J’ai appris que l’argent est important mais il n’apporte pas la paix. Un sourire ne veux pas dire gentillesse et il n’y a pas que de bonnes personnes dehors. La vie est importante, les gens autour de nous sont importants là colère passe et reviens mais quand l’homme passe il passe. Soyez bon mais pas bête. Soyez fière mais pas trop. Soyez tolérant même si vous êtes pas d’accord. La vie coûte très chers. Daniel est mon mari avec lui j’ai grandi et appris aujourd’hui je suis la femme la plus heureuse. Je sais une chose Daniel Gbé Kouamé est un bon président. iL s’est donner pour devoir de changer se pays il l’a fait, mais en 10ans on ne peu pas faire le travail de 30 ans.

J’espère et je souhaite que le prochain président de ce pays aimera ce pays comme sa propre famille car c’est ce que nous sommes une famille. Aujourd’hui devant vous tous je salue tout les membres de cette grande et très belle famille que nous sommes que Dieu nous protègent tous chrétiens comme musulmans, animistes comme traditionalistes nous tous les enfants de cette belle nation. Bonne soirée à vous a moi et a toute cette nouvelle génération qui grandit. Ce pays dépendra de vous demain alors faite le maximum pour l’emmener toujours plus loin. Merci je vous remercie du fond du cœur.

Après mon discours Stéphane vient se jeter dans mes bras

Steph : Asso toi tu n’est pas bien tu m’as fait pleurer

Nia : Faut te calmer voilà tes parents qui viennent d'arriver

LA SAGA DES  KOUAMÉ (Nia la Prostituée du Président Tome1) Version CoupéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant