Peu après le départ de Hoseok, Taehyung était retourné dans sa chambre sous le regard peu rassuré de Namjoon. Lui et Yoongi avaient remarqué qu'il allait de plus en plus mal : si au début Taehyung venait parfois vers eux pendant l'absence de son aîné, désormais il ne prenait même plus cette peine. Et quand le leader essayait d'aller le voir, il lui demandait de le laisser seul. Parfois il se demandait si Hoseok était au courant, mais ce n'était de toute évidence pas le cas.
Installé sur son lit, Taehyung n'avait plus qu'une envie : dormir. Rien d'autre ne l'intéressait. Avec Hoseok, il avait retrouvé la motivation de sortir de son lit et faire autre chose que se lamenter. Avec Hoseok, il avait compris que la vie continuait. Son quotidien avait été éclairé d'une lumière rassurante, il avait été tiré des ténèbres. Puis il avait perdu Hoseok comme la Terre perdrait son soleil, et désormais il ne restait dans sa vie plus que la nuit obscure et effrayante. Rapidement, il avait regagné les ténèbres. Quant à sa lumière, elle lui avait été reprise et éclairait aujourd'hui la vie de Jimin.
Ça n'avait rien d'injuste, pourtant ça avait tout de douloureux.
Ça n'avait rien d'injuste, pourtant ça le devenait presque à ses yeux.
Alors, énervé contre lui-même et uniquement accompagné d'un sentiment d'abandon qui grandissait, Taehyung était retombé. Ces questions qu'il se posait incessamment, son mal-être toujours plus présent, sa culpabilité et sa rancœur. Tout se confondait, il ne savait même plus si ce qu'il ressentait était justifié. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il ressentait ? La colère, la peur et la tristesse devenaient de plus en plus difficiles à distinguer. Les voix qui chuchotaient jusque-là se mirent à crier.
Les reproches de ses amis, s'il pouvait encore se considérer comme le leur, ne cessaient de se répéter pour lui rappeler ce qu'il avait fait. Leurs questions dont il cherchait lui-même chaque jour la réponse sans parvenir à la trouver, leurs incompréhensions, les pleurs, la peur, les supplications. Un mélange toujours plus insupportable auquel son envie de se soustraire prenait tous les jours un peu plus de place dans son esprit.
Il n'y avait plus que Hoseok pour le sauver.
« S'il te plaît, hyung, est-ce que tu peux rester aujourd'hui ? »
Sa fierté et sa culpabilité avaient été dépassées par sa peur lorsqu'il avait osé poser cette question à Hoseok le lendemain. Celui-ci s'apprêtait à rejoindre ses amis et se retourna lorsqu'il entendit la voix hésitante de son cadet.
« Qu'est-ce qui se passe ? demanda alors le brun.
- Rien, j'ai juste pas envie d'être tout seul, mentit-il comme toujours par peur de lui avouer la vérité.
- Tu pourrais aller voir Namjoon et Yoongi. »
Taehyung baissa les yeux et soupira. Évidemment, il ne comprenait pas.
« Je reviendrai vite, on va pas s'éterniser, ajouta Hoseok en voyant son visage dépité. Et quand je rentrerai on mangera ensemble comme d'habitude si tu veux. »
Hoseok avait lui-même du mal à prononcer ses mots. Tout son être lui disait de retourner en arrière et d'accepter de rester. Il n'était pas sûr de lui. Pas sûr d'être capable de lui refuser ça, lui qui lui cédait toujours tout.
« Pourquoi tu fais ça si t'en as pas envie ? »
En revanche, il était sûr de ce qu'il voulait.
« Tu devrais un peu penser à toi. »
Jungkook avait raison lorsqu'il lui avait donné ce conseil. Pour une fois, Hoseok voulait mettre fin à ce désordre, à ces décisions qu'on lui demandait de prendre et ces choix auxquels il était sans cesse confronté. Il ne voulait plus avoir à choisir l'un ou l'autre. Il voulait les choisir tous, le groupe, sans mettre personne à l'écart. Si Taehyung ne voulait pas être seul, il avait d'autres personnes vers qui aller. Hoseok ne voulait plus se cacher avec lui.
VOUS LISEZ
Brisé
FanfictionAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...