La sonnerie de son téléphone tira Yoongi de son sommeil le matin suivant. Après avoir constaté que Jimin ne se trouvait plus à ses côtés, il se leva lentement, imité par Jungkook lui aussi laissé seul par Jin qui avait dû quitter leur lit un peu plus tôt.
Ce fut avec le souvenir désagréable de ce qui s'était passé cette nuit que Yoongi se dirigea vers la cuisine. Il y trouva sans grande surprise Jimin qui prenait son petit déjeuner et se joignit à lui en le saluant d'une voix fatiguée.
Un silence lourd de sens s'installa entre les deux garçons tandis que Yoongi prenait place à la table.
« Au fait... »
Son cadet, qui regardait jusque-là son téléphone, leva des yeux interrogateurs vers lui.
Yoongi hésita. Est-ce qu'il devrait lui parler de ce qui s'était passé ? Il voulait s'assurer qu'il allait bien, mais Jimin n'avait pas l'air de vouloir revenir sur les évènements. Il valait sûrement mieux qu'il n'évoque pas le sujet pour l'instant.
« Il est où Jin ? se contenta alors de demander Yoongi.
- À la douche, je comptais y aller après. »
Le plus âgé acquiesça puis les deux restèrent silencieux tandis qu'ils terminaient de manger.
Après s'être préparés et avoir fait leurs valises, les BTS étaient repartis pour la Corée du Sud. Dans quelques mois ils entameraient leurs derniers concerts et la tournée serait terminée à la fin de l'année. Ça semblait si loin, chacun espérait que les jours passent rapidement d'ici là. Certes, la fin de cette tournée ne changerait sûrement pas grand chose à leur situation, mais voyager et donner des concerts dans de telles conditions devenait réellement épuisant.
***
« Hyung, je peux te parler deux secondes ? »
Namjoon, qui était occupé à travailler dans son studio, se tourna vers Jungkook qui venait d'entrer avec un air préoccupé et son téléphone à la main.
« T'as vu les commentaires du dernier Run BTS qui est sorti ? s'enquit alors le maknae.
- Non, qu'est-ce qui se passe ?
- Beaucoup de fans s'inquiètent pour Jimin. Dans l'épisode il a vraiment l'air mal, ça se voit qu'il se force à avoir l'air naturel, expliqua Jungkook.
- Oh non... Quand est-ce qu'on l'a tourné ?
- Je me souviens plus exactement, mais ça devait être quelques jours après être arrivés en Amérique.
- Dans ce cas c'est pas étonnant qu'il se soit senti mal... Comment ça se fait que les monteurs aient quand même publié l'épisode ? se demanda le leader.
- J'en sais rien, ils l'ont peut-être pas remarqué. Tu crois que Jimin a déjà vu ce qui se dit sur lui ?
- Aucune idée, mais s'il le sait pas je pense qu'il vaudrait mieux le prévenir.
- T'es sûr que c'est une bonne idée ? Ça va pas lui mettre un coup au moral ?
- Peut-être, mais il est le seul qui pourrait les rassurer. Et puis il finirait sûrement par le découvrir de lui-même alors autant le mettre au courant maintenant. Je vais lui envoyer un message. »
Jungkook acquiesça puis posa de nouveau les yeux sur son téléphone. Sur leurs réseaux sociaux, les messages inquiets se multipliaient. Cet épisode ne faisait que confirmer les craintes déjà présentes parmi les fans qui, en se rendant compte que quelque chose n'allait pas, se mettaient à tout analyser et à faire des liens avec d'autres évènements qu'ils n'avaient auparavant jamais suspectés.
VOUS LISEZ
Brisé
FanfictionAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...