Chapitre 25

555 57 27
                                    

Une fois la nuit tombée, Jimin regagna sa chambre et s'allongea sur son lit. Il fixa un instant le plafond, le regard vide. Cela faisait longtemps qu'il dormait à nouveau seul toutes les nuits, mais c'était toujours aussi difficile et douloureux. Il avait beau se convaincre qu'il ne risquait plus rien, il ne se sentait simplement plus rassuré lorsqu'il devait se retrouver seul et sans défense à seulement quelques pas de la chambre de son agresseur.

Plongé dans le silence et l'obscurité, des images qu'il essayait d'oublier ressurgissaient peu à peu dans son esprit. Les mots de Taehyung, son regard empli de désir, ses gestes répugnants, tout lui revenait comme presque chaque nuit depuis ce jour-là.

« S'il te plaît mon Jiminie, juste quelques petites minutes. »

Aussitôt Jimin se recroquevilla sur lui-même et ferma les yeux dans l'espoir de faire disparaître ces images effroyables, mais c'était peine perdue. Elles restaient et demeuraient toujours aussi réelles. Elles ne partaient jamais avant qu'il ne tombe de fatigue. Il n'en pouvait plus, tout ça l'exténuait en plus de l'effrayer. Plus il essayait de ne pas y penser, plus ces souvenirs le torturaient.

Taehyung était son meilleur ami. Qu'est-ce qui avait bien pu le pousser à lui faire autant de mal et à ignorer sa souffrance ? Quelque chose l'avait fait changer, et ça ne pouvait pas être uniquement l'alcool. Dans ce cas, qu'est-ce qui avait bien pu le faire basculer ? Il lui fallait une raison. Il fallait qu'il comprenne.

« Tu te rends pas compte à quel point t'es magnifique, Jimin. »

Est-ce que c'était le fait qu'il ait dormi torse nu ? Quelque chose qu'il avait dit ou fait ? Est-ce que ça remontait à plus longtemps, un détail qui lui aurait échappé ? Qu'est-ce qu'il avait fait de mal ? Est-ce qu'il aurait pu éviter ça ? Peut-être qu'il n'avait pas suffisamment fait comprendre à Taehyung qu'il ne voulait pas, il avait dû mal s'exprimer. C'était peut-être lui le responsable, l'élément déclencheur.

Les choses auraient pu se passer différemment s'il avait réagi autrement. Il aurait dû insister davantage. Ou résister davantage. Il avait abandonné trop vite. Pourquoi avait-il abandonné si vite ? Au bout d'un moment, il avait presque eu l'impression de se laisser faire. Est-ce que ça voulait dire qu'au fond de lui il en avait eu envie ? Il ne savait même plus ce qu'il ressentait vraiment.

« T'inquiète pas, personne nous entendra. »

Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Bien sûr que non, il n'y pouvait absolument rien ! Désormais il se sentait stupide d'avoir pu penser le contraire. Si Yoongi ou Namjoon avait entendu ça, il se serait sûrement mis en colère et lui aurait dit d'arrêter de raconter n'importe quoi. Il l'aurait raisonné comme il le faisait toujours.

Mais cela n'aurait pas empêché ces pensées, bien qu'absurdes, de traverser parfois son esprit, surtout lorsqu'il était au plus bas. Il craignait de finir par croire réellement ce qui n'était que de simples moments d'égarement provoqués par la peur et desquels il pouvait rapidement s'échapper. Pourrait-il sombrer au point de se rendre coupable de ce dont il avait été victime ?

« Je te promets que ça sortira pas de cette chambre. »

Jimin se rendit tout à coup compte qu'il tremblait. Il avait si peur. Il se sentait terriblement vulnérable. Ses mains agrippèrent les draps de son lit tandis qu'il se répétait à lui-même qu'il n'avait rien à craindre. C'était devenu une habitude. Mais ça ne marchait jamais. Il ne pouvait pas contrôler les sentiments d'angoisse et d'insécurité qui l'envahissaient chaque nuit et qui l'empêchaient de trouver le sommeil.

Pourquoi est-ce que cette nuit n'était pas différente des autres ? Il avait pourtant enfin confié son mal-être aux membres du groupe, il avait été rassuré et avait reçu de l'aide. Il avait naïvement pensé que s'il leur en parlait, tout irait mieux. Il croyait ses peurs disparues. Mais elles l'avaient rattrapé aussi vite qu'il s'en était échappé. Une seule journée de repos. C'était tout ce qu'il avait eu. Rien n'avait vraiment changé.

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant