Chapitre 12

772 83 28
                                    

Jimin n'avait pas prononcé un mot. Son visage était resté figé sur une expression qui laissait deviner qu'il ne se sentait pas à l'aise. Il avait baissé la tête, comme si affronter le regard de son cadet devenait petit à petit trop difficile.

Ce dernier avait conclu à l'absence d'étonnement dans les yeux de Jimin qu'il avait vu juste : il devait déjà savoir. Est-ce que Taehyung lui aurait menti en prétendant ne pas se souvenir ? Quelque chose n'allait pas.

« Je me suis endormi pas longtemps après sans même retourner dans ma chambre, continua Jungkook, donc je sais pas ce qu'il s'est passé ensuite. Est-ce qu'il t'en a parlé plus tard ? Ou alors tu étais déjà au courant ? En tout cas lui il avait l'air de se souvenir de rien hier, même si j'ai quelques doutes sur ça. »

Toujours dans l'attente d'une réponse, le plus jeune se taisait depuis quelques instants tandis que Jimin, assis en tailleur, regardait ses mains posées sur ses jambes. L'atmosphère de la pièce devenait de plus en plus pesante. Même si Jungkook se doutait qu'il devait être un peu mal à l'aise, Jimin avait accepté de discuter avec lui, alors il pourrait au moins lui dire quelque chose, n'importe quoi. Là, il avait l'impression de parler dans le vide.

Conscient qu'il n'obtiendrait rien de cette façon, le maknae décida d'aller tout de suite à l'essentiel.

« Est-ce que tu... enfin vous... est-ce que vous sortez ensemble ? » lui demanda-t-il dans l'espoir de le faire réagir.

Le blondinet releva immédiatement la tête avec un air surpris. Où est-ce que Jungkook allait chercher ça ? Ce n'était absolument pas ce à quoi il s'attendait. En revanche cela confirmait ses craintes : Jungkook était évidemment bien loin de la vérité. Jimin avait été naïf de croire ne serait-ce qu'un instant qu'il aurait pu réellement comprendre la situation.

« M-Mais non, balbutia-t-il en détournant à nouveau le regard.

- Ah, je suis trop bête, répondit Jungkook aussitôt lui-même gêné, c'est juste que comme vous vous entendez bien... avec ce qu'il a dit je pensais que peut-être... enfin oublie, je sais pas ce qui m'a pris.

- Il ne m'aime pas, affirma Jimin presque dans un murmure.

- Pourtant il m'a dit...

- C'est pas pareil, » le coupa son aîné.

Le silence retomba. Bien que surpris de cette soudaine objection, Jungkook devait admettre que Jimin n'avait pas tort. Cependant il avait enfin réussi à lui décrocher quelques mots, il ne comptait pas laisser tomber si près du but.

« Et toi... Tu l'aimes ?

- Tu comprends pas, lui répondit le blondinet après un court instant.

- Alors dis-moi, qu'est-ce qui se passe ? Je te promets que ça sortira pas de cette chambre, » lui assura doucement Jungkook pour le mettre en confiance.

La gorge de Jimin se serrait douloureusement à ces mots. Il n'arrivait plus à répondre ; il savait que s'il essayait de parler, les larmes qui se formaient déjà au coin de ses yeux rejoindraient rapidement ses joues. C'était trop dur, il ne tarderait pas à craquer.

« Je peux pas, j'y arrive pas, » souffla-t-il dans un dernier effort.

Jungkook remarqua son mal-être et comprit alors qu'il avait probablement dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Il n'aurait pas dû insister autant, visiblement Jimin n'était pas encore prêt. Mais alors quand le serait-t-il ? Cette situation durait depuis déjà bien trop longtemps et commençait à l'affecter lui aussi. Si ça continuait, c'était tout le groupe qui allait en payer les frais. Il devait régler ça au plus vite, mais comment ?

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant