Chapitre 11

773 89 19
                                    

« Et rappelez-vous : si quelque chose ne va pas aujourd'hui, venez tout de suite en parler. J'aimerais vraiment que tout se passe bien, » termina Namjoon tout en lançant un regard discret à Jimin.

Tous acquiescèrent et se rendirent ensemble sur scène pour leur dernière répétition. La pression montait tant parmi les membres du groupe que parmi ceux du personnel qui les accompagnaient et se pressaient pour terminer toutes les préparatifs.

Le stress causa quelques erreurs durant les chorégraphies qui étaient néanmoins réalisées avec plus d'aisance que le jour d'avant. En effet, les garçons connaissaient désormais mieux la scène du stade à laquelle ils avaient dû rapidement s'adapter.

Le soleil se couchait peu à peu dans le ciel, les répétitions étaient terminées et les idols étaient partis se préparer en coulisses. Ils y furent coiffés et légèrement maquillés, puis leurs vêtements furent ajustés. Enfin, ils furent parés de micros et d'oreillettes dont ils testèrent le fonctionnement.

La salle se remplit petit à petit, laissant d'abord entrer les fans VIP. Puis ce fut aux gradins et à la fosse d'accueillir leurs occupants.

Les garçons attendaient avec impatience de pouvoir performer et partager de nouveaux moments avec leurs fans. Puisqu'ils étaient déjà prêts et qu'ils avaient un peu de temps devant eux, Hoseok et Jin proposèrent à Jimin d'aller discrètement regarder les ARMY s'installer. Celui-ci accepta avec enthousiasme ; cette petite habitude qu'il avait prise au fil du temps lui tenait à cœur. Cette fois il n'y avait pas pensé, encore préoccupé de tout ce qui s'était passé récemment, et après s'en être rendus compte, ses amis avaient trouvé bon de lui changer un peu les idées.

Accompagnés d'un membre du staff, les trois traversèrent quelques pièces et montèrent des escaliers jusqu'à arriver dans un couloir qui surplombait les gradins. C'était un passage délimité par des barrières et ainsi ouvert sur l'immensité du stade duquel il faisait le tour. Comme il était le plus souvent emprunté par le personnel, les spectateurs remarquaient rarement quand quelqu'un y circulait. Le petit groupe d'artistes eut donc tout le loisir d'observer la salle s'agiter en passant inaperçu.

C'était amusant de se savoir si près de toutes ces personnes sans qu'elles ne s'en rendent compte. Pourtant, il leur suffirait de lever un peu les yeux pour les apercevoir. Il leur suffirait d'être attentives à ce qui se passait autour d'elles. Mais, paradoxalement, chacune d'entre elles étaient bien trop excitée à l'idée de bientôt les voir pour remarquer leur présence. Alors elles attendaient devant une scène encore vide, plongées dans un véritable rêve éveillé, ignorant complètement ce qu'elles pourraient trouver en détournant simplement le regard. C'était sûrement trop difficile de quitter cet idéal pour se concentrer sur l'envers du décor. Et puis, quel était l'intérêt après tout ? Même en regardant à l'endroit exact où ils se trouvaient, pourraient-elles ne serait-ce que les reconnaître ? Dans l'obscurité ils étaient invisibles, tandis que sous les lumières des projecteurs on ne voyait qu'eux.

Les trois garçons repartirent après quelques minutes : il était temps qu'ils fassent leur entrée sur scène. Aussitôt le groupe fut baigné dans un océan de joie, de cris et d'acclamations.

Jimin prit une grande inspiration. Alors que le danseur avait la sensation de se noyer dans des profondeurs ténébreuses, des milliers de lumières l'éclairaient, elles lui indiquaient la surface. Est-ce qu'elles le voyaient couler ? Il devait remonter, il devait les suivre. Mais sa souffrance était trop profondément ancrée en lui, il n'y parviendrait pas. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était résister encore et encore, il fallait qu'il se batte. Parfois il manquait d'air. Parfois les lumières devenaient floues. Parfois il avait l'impression de les voir disparaître ou s'éloigner. Mais il ne faiblissait pas et son avancée progressait.

Bientôt il se retrouva entouré de ces lueurs qui s'agitaient et brillaient de mille couleurs. Maintenant qu'il en était proche, elles étaient encore plus éclatantes. Avait-il déjà assisté à un spectacle aussi magnifique ? L'obscurité glaciale des abysses avait laissé place à la chaleur et à la clarté de la surface. Jimin se sentait rassuré. Au milieu de cet océan étincelant, son sourire devenait presque sincère.

***

Les dernières chansons ainsi que les au revoirs conclurent cette soirée et après être passés en coulisses, le groupe repartit du stade. Cette journée épuisante était enfin terminée et tous étaient soulagés, en particulier Jimin qui avait tenu bon. Il avait donné le meilleur de lui-même et avait profité du peu de pauses qu'ils avaient pour se reposer lorsqu'il se sentait mal. Son air naturel devant les fans représentait pour lui une réelle victoire, et désormais il pouvait enfin souffler.

Ses réjouissances furent tout à coup stoppées lorsque quelque chose lui revint : le concert était terminé, ce qui signifiait que sa conversation avec Jungkook n'allait pas tarder. Jimin la redoutait beaucoup, mais en même temps il savait que c'était nécessaire. Cela faisait trop longtemps qu'il souffrait en silence et il fallait qu'il se libère enfin de ce poids.

Mais... Jimin savait qu'il y avait peu de chances pour que Jungkook ait réellement deviné son secret. Ce dernier devait se méprendre : s'il avait su, il n'aurait pas réagi de cette manière. La vérité était bien trop grave pour qu'il lui demande d'en parler si sereinement. Peut-être avait-il une piste, car il savait que Taehyung était impliqué, mais jamais il n'aurait pu imaginer ce qui lui était arrivé. Malgré tout, Jimin avait accepté d'en discuter car il était curieux de savoir ce que Jungkook avait découvert.

En arrivant à l'hôtel, les garçons partagèrent un dîner copieux en guise de récompense pour leurs efforts, puis chacun se rendit dans sa chambre ou au salon pour se reposer. Jungkook attendit un instant que les autres soient partis puis fit signe à Jimin de le suivre. Ce dernier s'exécuta, tremblant et angoissé à l'idée de ce qu'allait bien pouvoir lui dire son cadet. À ce moment précis, il n'avait qu'une envie : éviter cette conversation à tout prix et s'enfuir au plus vite. Mais il était trop tard pour renoncer. Ce fut donc mal à l'aise qu'il entra dans sa propre chambre à la suite de Jungkook. C'était la seule qui restait vide et qui leur procurerait un peu d'intimité. Une fois les deux assis sur le lit, Jungkook décida de briser le silence, puisque son aîné ne semblait pas très motivé pour parler.

« Bon j'avoue, j'ai un peu menti, commença le plus jeune en parlant à voix basse. En fait, je sais pas vraiment pourquoi tu te sens si souvent malade, j'ai pas trouvé d'explication pour ça. Tout ce que je sais, c'est que Taehyung m'a confié quelque chose juste avant que tu te mettes à agir de façon bizarre, c'est pour ça que je pense qu'il a un rapport avec tout ça. Mais j'en suis pas sûr.

- Il... Il t'a dit quoi ? demanda Jimin alors qu'il sentait sa mâchoire se crisper.

- C'était juste après que les autres et toi êtes partis vous coucher, il restait plus que Tae et moi au salon. Il était tard et on était tous les deux complètements ivres, donc je me suis rappelé ce qu'il s'est passé que plus tard. On traînait sur les réseaux et à un moment il m'a montré le message d'un fan. Il y avait une photo de vous deux avec écrit quelque chose du genre « on dirait trop un couple », un truc banal quoi. Ça m'a fait rire et lui aussi, mais bizarrement après il avait l'air de rester bloqué sur ça.

« Il a commencé à me poser des questions comme « tu crois que ça les dérangerait si c'était vrai ? » ou « t'as vu comment Jimin me regarde sur la photo, t'en penses quoi ? ». Il insistait beaucoup mais je m'en suis pas vraiment rendu compte, je commençais à avoir mal à la tête et j'étais fatigué. Je me contentais de répondre par des « je sais pas » ou « peut-être », j'étais presque plus conscient de ce qu'il se passait.

« Je remarquais pas le message qu'il essayait de me faire passer... J'ai compris seulement quand il s'est approché de moi en souriant pour me dire quelque chose. Même si le reste de la soirée est toujours un peu flou, je me souviens très bien de ses mots : « Kookie, je vais te dire un secret. Tu le répètes pas, mais Jimin m'attire trop. ». Il l'a dit de façon si innocente, ça se voyait qu'il prenait ça à la légère sous l'effet de l'alcool. Et moi je réalisais pas non plus, on était pas dans nos états normaux. »

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant