Chapitre 61

415 46 22
                                    

Taehyung ouvrit les yeux, brutalement ramené à la réalité par la sensation désagréable de l'air qui s'engouffrait dans ses poumons.

Jimin, qui l'avait déposé sur le sol contre la baignoire, se laissa tomber devant lui, la respiration erratique. Encore sous le choc, il resta de longues secondes à le fixer sans savoir comment réagir. Le châtain reprenait son souffle, la tête baissée et le regard dissimulé derrière ses cheveux humides. En un instant, sa paix lui avait échappé, très vite rattrapée par la détresse. Loin d'être sauvé, il se sentait condamné de nouveau.

Sans attendre plus longtemps, Jimin coupa court à la distance qui les séparait et lui attrapa les épaules.

« Mais qu'est-ce qui t'a pris ! s'exclama-t-il d'une voix dans laquelle Taehyung pouvait deviner à la fois son inquiétude et sa colère. Comment t'as pu croire que ça arrangerait quoi que ce soit ! Putain, réponds ! »

Face à lui, Taehyung resta muet. Les pupilles toujours dirigées vers le sol, il fuyait le regard de son aîné qui cherchait à s'ancrer dans le sien.

« Tu sais quoi ? T'es vraiment lâche, continua-t-il face au silence de son cadet. Tout ce que tu sais faire c'est fuir, tu fuis la conversation exactement comme tu fuis tous les problèmes que t'as pas le courage de régler ! T'as jamais assumé tes actes et pendant ce temps moi je devais porter ce poids tout seul, à me demander ce que j'avais bien pu faire pour mériter ça alors que c'était pas ma faute ! Merde, j'ai été beaucoup trop gentil avec toi ! Je voulais pas t'attirer plus de problèmes, mais là c'est trop, je m'en fous si tu veux pas me parler ni même m'écouter, j'ai juste envie de tout laisser sortir ! »

Les vociférations désespérées de Jimin se perdaient dans le calme de la nuit. Taehyung ne réagissait pas, mais peu lui importait. Il avait besoin de lui dire tout ce qu'il gardait pour lui. Ces mots qu'il avait toujours tus et tenté de réprimer par tous les moyens avaient trop longtemps gardé ses blessures ouvertes.

En cet instant les deux garçons étaient seuls, hors de la réalité. Rien d'autre ne comptait. Autour d'eux, le monde avait cessé d'exister et le temps de s'écouler. Dans la précipitation, le blondinet n'avait pas même pris le temps de refermer la porte de la salle de bain derrière lui.

Alerté par les cris, Yoongi était sorti de sa chambre et s'apprêtait à intervenir quand il vit Namjoon et Hoseok, eux aussi dans le couloir, lui faire signe de ne pas faire de bruit. Jin puis Jungkook eurent droit au même accueil lorsqu'ils se joignirent à eux.

La voix de Jimin s'éleva de nouveau.

« T'avais pas de raison de faire ça ! T'avais pas de raison d'être désespéré à ce point ! Comment t'oses te faire passer pour la victime alors que c'est toi qui as ruiné ma vie !

- Tu veux des raisons ? riposta finalement Taehyung en osant lever ses yeux déjà emplis de larmes vers lui. Jungkook me déteste, tout le monde se dispute à cause de moi, notre groupe est jamais allé aussi mal et je pourrai jamais me pardonner ce que je t'ai fait !

- C'est ça que tu trouves trop difficile à supporter ? Est-ce que t'as la moindre idée de ce par quoi je suis passé ? Tu crois que t'es celui qui souffre le plus ? Tu crois que j'ai jamais eu envie d'abandonner moi aussi ? Et pourtant je l'ai pas fait, j'ai compris ma connerie et je te laisserai pas faire la même ! Je sais ce que c'est de pas vouloir affronter la réalité, mais si j'ai trouvé la force de me battre alors essaye pas de me faire croire que t'en es pas capable !

- Arrête, tu me fais mal ! se plaignit Taehyung tout en repoussant son aîné de sorte à se dégager de son emprise qui s'était faite plus ferme probablement sous le coup de l'émotion.

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant