Chapitre 64

368 45 8
                                    

Jimin n'en revenait pas. C'était la première fois qu'il réussissait à danser Lie depuis des jours. Alors que ça lui avait semblé impossible, il l'avait fait. Certes, il restait encore bon nombre de choses à améliorer, mais c'était déjà une première victoire.

Il ne devait pas s'arrêter en si bon chemin. Désormais, il lui restait plusieurs heures pour s'assurer qu'il pourrait performer cette chanson sans problème au concert et tout à l'heure devant Yoongi. Quoique, il allait sûrement être difficile à convaincre, mieux valait essayer de faire changer d'avis Namjoon. Il y avait plus de chances que celui-ci accepte, il avait déjà eu l'air plus hésitant quand Jimin leur avait demandé la première fois. Et s'il n'arrivait pas à le convaincre, alors il tenterait de le persuader ; les meilleurs arguments étaient parfois ceux qui atteignaient directement le cœur. Peut-être que sa détermination et l'évocation de quelques souvenirs fonctionneraient pour faire oublier au leader ses inquiétudes.

Plus il y réfléchissait, plus Jimin trouvait tout ça ridicule. Il avait l'impression de mettre au point un plan machiavélique ou d'essayer de les manipuler... Il avait à tel point peur de devoir quitter le groupe qu'il s'était retrouvé à sortir en cachette en pleine nuit en embarquant Hoseok et Taehyung avec lui, c'était absurde... Tout ça pour éviter les reproches de Yoongi alors même qu'il les savait justifiés. Il le savait et pourtant il était quand même parti saisir la dernière chance qu'il lui restait.

Tout ce qui comptait, c'était que son idée insolente s'était finalement révélée efficace puisqu'il avait fait des progrès. Jamais il n'aurait appris à dépasser sa peur s'il n'avait pas été têtu comme Hoseok le disait. C'était un mal pour un bien.

Jimin se sentait allégé d'un poids : être arrivé à bout de cette danse l'avait rassuré et après une courte pause pour se reposer un peu, il avait répété la chorégraphie avec moins de mal. Néanmoins Jimin était conscient que la présence de Hoseok n'était pas étrangère à ce sentiment de sécurité. Est-ce qu'il y arriverait si son aîné n'était pas là ? Ça aussi il devait s'en assurer.

Ce fut donc après un nouvel essai concluant que Jimin décida de se mettre une fois de plus à l'épreuve.

« Hyung, tu peux rentrer. Merci d'avoir accepté de m'aider, déclara-t-il.

- Comment ça ? l'interrogea alors Hoseok.

- Je veux rester seul avec Taehyung.

- Mais... tu veux pas que je reste pas loin au cas où ?

- Au cas où quoi ? Qu'est-ce que tu veux qu'il arrive ? lui demanda-t-il avec un sourire sur le visage, probablement plus pour se rassurer lui-même qu'autre chose.

- T'es sûr ? tenta Hoseok une dernière fois.

- Oui, ça va le faire. Retourne à la résidence et attends que les autres se réveillent. Quand ils se demanderont où on est, tu les amèneras ici. Je compte sur toi. »

Une moue hésitante sur le visage, Hoseok finit par accepter à condition que les deux garçons n'hésitent pas à l'appeler s'ils rencontraient le moindre problème. Il faisait confiance à Taehyung, cependant celui-ci ne pourrait rien faire pour calmer Jimin s'il paniquait tout à coup.

« Et oublie pas, ajouta-t-il avant de partir, il te reste encore du temps, alors vas-y à ton rythme. T'as pas besoin de te presser. »

Lorsque la porte se ferma, Jimin et Taehyung ne bougèrent pas. Éloignés puisque l'un se trouvait assis contre le mur et l'autre toujours debout au milieu de la pièce, ils n'osèrent pas se regarder et restèrent silencieux quelques secondes. Les deux s'étaient déjà retrouvés seuls ensemble ces derniers jours, ça n'avait après tout rien de spécial. Ils étaient simplement embarrassés.

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant