Jimin et Jin avaient franchi la porte de l'hôtel et parcouraient désormais les rues de Los Angeles. Avec les concerts et les entraînements qui s'enchaînaient, les garçons n'avaient pas pu profiter d'une sortie comme celle-ci depuis longtemps. C'était donc avec un enthousiasme non dissimulé que les deux jeunes hommes se promenaient côte à côte, appréciant à la fois leur compagnie et l'air frais mais agréable de la fin du mois de mars.
Les deux chanteurs étaient pris d'une envie irrésistible de s'évader de leur quotidien et d'oublier tous leurs soucis, ne serait-ce que quelques heures. Trop d'émotions les avaient envahis ces derniers jours, remplissant toujours plus leur cœur d'impatience pour le moment où enfin ils s'en délivreraient. Ils ne voulaient plus se préoccuper de rien : l'accident de la veille, leurs répétitions, les concerts. Plus rien ne comptait et tout devenait superflu dans ce moment de détente. Les artistes s'étaient envolés, laissant place aux deux jeunes hommes un peu enfantins qui s'émerveillaient du beau temps et des paysages, partageant ainsi leur bien-être en regards et sourires. Les paroles n'étaient pas nécessaires, seules leur présence réciproque et la chaleur de leurs doigts qui s'entrelaçaient par moments comptaient vraiment. C'était comme s'ils avaient besoin de contact et de solitude à la fois, et l'ayant tout de suite compris, ils avaient instauré entre eux un silence comme preuve de respect pour l'intimité de l'autre.
Ainsi les deux amis savouraient ce moment calme tandis que leurs pas lents les dirigeaient dans divers endroits qui leurs étaient inconnus. Les rayons de soleil qui tapaient sur leur peau les réchauffaient légèrement et les enveloppaient d'une douceur réconfortante.
Parfois, Jin jetait un regard à son cadet. C'était étrange : son air serein semblait accompagné d'une pointe d'appréhension ou de tristesse. Le jeune homme se demandait alors à quoi pouvait bien penser Jimin. Était-il heureux ? Pourquoi son expression paraissait cacher quelque chose ? Était-ce encore à cause de la blessure qu'il lui avait infligée malgré lui ? Il avait l'impression que Jimin ressassait sans arrêt quelque chose. Il se sentait inutile. Il était là, près de lui, il voulait lui apporter son réconfort, et pourtant le blondinet semblait toujours tourmenté.
Après une trentaine de minutes, il fut tiré de ses pensées par la petite voix de Jimin.
« Hyung...
- Oui ?
- J'ai peur... »
Jin sentit son cœur se fendre. Il pouvait ressentir toute la peine dans la voix tremblante du danseur. Il resta muet quelques temps, ne sachant pas quoi répondre. Jimin avait prononcé cette phrase comme s'il n'attendait rien de plus, seulement à titre informatif. Mais peut-être que son aîné se trompait.
« Moi aussi, » avoua alors ce dernier.
C'était simple et ça n'engageait rien. Ça apportait seulement du soutien à Jimin : Jin par là lui faisait savoir qu'il n'était pas seul.
« À quoi tu penses ? » reprit Jimin, la tête baissée et le regard tourné vers le sol.
Jin réfléchit un instant et décida de lui parler sincèrement. C'était un peu égoïste mais il espérait que cela inciterait Jimin à en faire de même. Après tout il voulait seulement que celui-ci comprenne qu'il pouvait se confier à lui sans appréhension.
« En fait, à plein de choses. Je m'inquiète pour le concert, comme nous tous j'imagine. Ça me fait flipper, j'arrête pas de douter de moi. Est-ce que je serai à la hauteur ? Toi et les autres, vous avez pas de soucis à vous faire, vous êtes hyper doués. Moi je fais tout le temps des erreurs quand on répète. Je veux être parfait pour nos fans alors je me fous une pression pas possible. Mais tu sais quoi ? Je donnerai toujours tout pour le groupe, je me découragerai pas. C'est comme ça, il faut s'y faire, c'est pour ça qu'on a signé. Et puis avec vous à mes côtés j'ai pas à m'inquiéter... enfin sauf pour ma mâchoire, termina t-il avant de donner une petite tape à l'épaule de Jimin en rigolant.
- Pour moi c'est plus compliqué, commença Jimin après avoir réprimé le sourire que Jin avait fait naître sur son visage, c'est les autres qui s'inquiètent trop pour moi. Je voudrais juste qu'on m'oublie, qu'on arrête de me considérer comme un gamin faible... Je sais que je suis pas au meilleur de ma forme en ce moment, mais ça m'aide vraiment pas d'être le centre de l'attention. Et puis j'ai pas envie que leur comportement change quand je suis là, je veux qu'on continue de se parler comme avant. Il y a qu'avec toi que j'y arrive encore, t'es plus décontracté et c'est cool. »
Pour toute réponse, Jin se contenta de passer son bras autour des épaules du blondinet et ainsi le rapprocher de lui, faisant apparaître un large sourire sur les lèvres de celui-ci.
***
Yoongi regarda Taehyung d'un air confus. Il avait l'air sincère, mais cela n'aurait pas de sens. Pourquoi Jimin aurait-il menti ? Hoseok, Namjoon et Jungkook avaient rejoint la pièce, intrigués par la discussion qu'ils entendaient depuis leurs chambres.
« Qu'est-ce que tu racontes ? s'enquit tout à coup l'aîné.
- Eh, on se calme, intervint Namjoon.
- Je te jure que je vois pas de quoi tu parles, je comprends pas pourquoi Jimin a dit ça... tenta de lui garantir Taehyung.
- Jungkook, t'es sûr que t'as pas mal compris ce qu'il t'a dit ?
- Certain, je m'en souviens très bien, on en a parlé deux soirs de suite en plus, confirma l'appelé.
- Taehyung je te jure que si tu me mens... » reprit Yoongi avant d'être coupé par un grincement de porte.
Jimin et Jin, qui rentraient à peine de leur balade, se figèrent en remarquant l'atmosphère tendue qui régnait dans la pièce.
« Il se passe quoi ici ? demanda Jin.
- Tiens, Jimin, tu tombes bien, l'interpela Yoongi en ignorant complètement Jin, tu vas pouvoir nous expliquer.
- Hein ?
- Ce que t'as dit à Jungkook, continua Taehyung.
- C'est quoi cet interrogatoire ? le défendit Jin qui voyait que cela mettait Jimin mal à l'aise.
- J-Je suis désolé... bafouilla ce dernier en fixant le sol.
- Attends, c'était pas vrai ? Mais qu'est-ce que tu foutais sur le canapé ? le questionna à nouveau Yoongi.
- C'est juste que... je fais plein de cauchemars en ce moment, et j'ai peur de vous déranger, la dernière fois j'ai réveillé Jungkook en pleine nuit... Alors je préfère aller dormir tout seul.
- T'aurais pu le dire direct au lieu d'inventer des trucs, Yoongi était super énervé contre moi, soupira Taehyung.
- Pardon, j'ai pas réfléchi...
- Eh, pleure pas ! » lança Yoongi avant de venir prendre son cadet dans ses bras.
Jimin n'avait même pas remarqué que des larmes parcouraient ses joues désormais rougies. Les reproches soudains qui lui avaient été faits et le fait de savoir que ses amis s'étaient disputés à cause de lui l'avaient fait craquer. Il en avait assez d'être celui autour duquel toutes les discussions tournaient. Malgré ses efforts il ne faisait que causer encore plus de soucis au groupe. Il fallait qu'il se justifie pour tout et ça devenait épuisant.
« Désolé de t'avoir fait peur, » lui souffla Yoongi alors que Jimin s'accrochait à lui de ses petites mains.
Son aîné se sentait mal de s'être autant emporté pour si peu. Lui qui d'habitude n'était pas du genre à montrer facilement son affection, il devait bien ça à Jimin. Alors qu'il voulait au départ le défendre, il avait fini par l'effrayer. En plus il avait accusé Taehyung sans réfléchir et ainsi semé le trouble au sein du groupe.
« Tu sais que je serais toujours là pour prendre soin de toi, » le rassura-t-il enfin.
VOUS LISEZ
Brisé
FanfictionAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...