Quand Jimin avait ouvert les yeux, il s'était trouvé sur le canapé de leur salle de repos, entouré de quelques membres du groupe. Jungkook, en voyant qu'il se réveillait, lui avait tendu un verre d'eau. Jin quant à lui s'était enquis de son état, ce à quoi le blondinet avait répondu qu'il se sentait encore un peu faible mais que ça pouvait aller. Ses amis ne comprenaient pas ce qui s'était passé et lui avaient alors posé bien trop de questions pour Jimin qui ne trouvait pas les mots pour leur expliquer.
À la place, il leur avait demandé où se trouvait les autres en remarquant que plusieurs d'entre eux manquaient à l'appel.
En effet, Taehyung s'était éclipsé de la salle d'entraînement au moment où tout le monde s'était rendu vers Jimin. Hoseok était donc parti à sa recherche et l'avait finalement retrouvé dans les toilettes, enfermé dans une cabine depuis laquelle son cadet lui avait dit s'être senti mal. Depuis, Taehyung était de nouveau plus distant et s'absentait parfois. Il traînait sûrement dans les rues ou à n'importe quel endroit qui pourrait l'éloigner du groupe. Voir Jimin souffrir par sa faute était toujours plus insupportable. Alors à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit sans risquer d'aggraver la situation, il avait décidé de se faire oublier. Exactement comme il en avait pris l'habitude quand tout ça avait commencé.
Namjoon quant à lui était resté pour discuter avec leur professeur à la demande de celui-ci. Le leader avait essayé de le convaincre que Jimin s'était évanoui parce qu'il ne mangeait pas assez, néanmoins l'homme avait depuis longtemps compris qu'il se passait autre chose et ne savait plus vraiment quoi penser. Il n'avait plus d'autre choix que de faire remonter l'incident à leurs managers.
En apprenant ça, Jimin avait été terrifié à l'idée de ce qui pourrait lui arriver. Leurs managers allaient vouloir en savoir plus, sûrement en colère contre lui. Est-ce qu'il allait devoir quitter le groupe ? Et si tout le monde était mis au courant de ce qui s'était passé ? Qu'est-ce qu'ils penseraient de lui ? Ses amis, sa famille, ses fans ? Ils ne le verraient plus de la même manière, ils allaient le rejeter. Jimin n'osait même plus imaginer quel avenir l'attendait.
Pourtant, ses inquiétudes se dissipèrent avec les jours qui suivirent : ils furent étrangement calmes, le jeune idol ne reçut aucun reproche et commençait à se dire que ses hyungs avaient réglé l'affaire à sa place comme ils lui avaient promis.
Il l'avait échappé belle. Même s'il était soulagé, Jimin restait contrarié. Cette fois il s'en sortait bien, mais ce ne serait pas toujours le cas. Il devait faire attention à ne plus reproduire de telles erreurs.
Tout ça l'agaçait. Alors qu'il était convaincu de pouvoir bien faire, il ne faisait encore qu'échouer. Comment pouvait-il espérer faire en sorte de ne pas alarmer les fans s'il était incapable d'interpréter son solo ? Ce n'était pourtant pas la détermination et la volonté qui lui manquaient. Il avait envie de réussir, il faisait tout pour. Le jeune performeur donnait tout ce qu'il avait. Qu'est-ce qu'il pouvait faire de plus ?
C'était contre lui-même qu'il se battait. Ses propres émotions se mettaient en travers de son ambition et le freinaient dans tous ses efforts. Il ne pouvait rien contre la peur qui le paralysait. Il avait eu beau lutter, rien n'avait pu mettre un terme à cette angoisse. Ça le désespérait encore plus.
Néanmoins il allait devoir trouver une solution avant le prochain concert, sinon quoi il risquerait d'apporter de gros ennuis au groupe. C'était toujours le même refrain : lorsqu'un problème était résolu, un nouveau apparaissait et il se retrouvait piégé dans une situation délicate.
Quand est-ce que tout ça s'arrêterait ?
Quand réussirait-il enfin à se libérer de ce cycle infernal ?
VOUS LISEZ
Brisé
FanfictionAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...