Chapitre 67

390 43 18
                                    

À chaque fois que Jungkook croisait Taehyung pendant leur temps libre, son aîné essayait d'aller le voir pour lui parler. Il avait cru que Taehyung n'oserait pas l'approcher même s'il avait dit vouloir faire des efforts, mais il fallait croire que Jungkook s'était trompé, et ça l'agaçait. Il ne voulait pas avoir affaire à lui. Pourquoi est-ce qu'il ne restait pas avec les autres membres du groupe ? Il semblait s'entendre un peu mieux avec eux. Est-ce qu'il ne comprenait pas qu'il n'avait pas envie de lui parler ?

Au départ, Jungkook l'avait simplement ignoré en se disant que Taehyung cesserait de venir vers lui. Mais ça n'avait pas été suffisant, et puisqu'il ne pouvait pas se résoudre à le rejeter une bonne fois pour toute, il lui fallait constamment trouver une excuse pour éviter la conversation. Il se prétendait toujours occupé et sortait, ou bien s'enfermait dans sa chambre, dépité de devoir rester seul alors que ses amis lui manquaient de plus en plus. Ceux-ci commençaient d'ailleurs à croire qu'il ne voulait pas leur parler à eux non plus. Il s'éloignait de tout le monde. Tout ça parce qu'il n'avait pas le courage de lui faire face.

Il pourrait rester avec eux, comme toutes ces fois où ils rentraient du travail et s'installaient au salon en attendant de pouvoir manger. Taehyung était là lui aussi, ça ne dérangeait plus personne. Plus personne à part Jungkook. Ce dernier discutait alors avec les autres comme si Taehyung n'était pas là. Le châtain ne faisait pas non plus attention à lui. Il parlait de sujets légers avec tout le monde comme si rien ne s'était passé. Ça avait le don de mettre Jungkook mal à l'aise. Alors il fuyait le groupe, restait silencieux quand ils étaient tous ensemble et faisait tout pour se faire oublier de Taehyung. Néanmoins celui-ci continuait à aller le voir quand il en trouvait l'occasion. C'était insupportable.

Tous les membres du groupe acceptaient désormais Taehyung. Ils n'avaient plus aucun problème à le côtoyer et ne comprenaient donc pas pourquoi Jungkook agissait ainsi. Ils avaient pourtant essayé de le raisonner et s'étaient inquiétés pour lui. Plusieurs fois ses hyungs étaient venus lui demander ce qui n'allait pas dans l'espoir que Jungkook leur explique la raison de son mal-être et qu'ils puissent régler ça ensemble. Mais celui-ci ne faisait que nier et prétendait n'avoir aucun problème. Alors ses amis s'étaient faits moins indulgents au fur et à mesure qu'il continuait de les repousser.

Récemment, Jimin lui avait reproché son comportement qu'il jugeait puéril. Il ne cessait de lui répéter d'essayer d'écouter ce que Taehyung avait à dire, sans succès. Jimin ne voulait pas s'énerver contre lui, cependant il ne pouvait pas tolérer que son cadet ne fasse absolument aucun effort. Ce jour-là, il n'avait pas pu garder son calme plus longtemps. Cette situation durait depuis déjà plus d'une semaine, il trouvait ça vraiment ridicule.

Si Jungkook s'était senti blessé que Jimin lui en veuille, ça n'avait cependant pas suffi pour le faire changer d'avis. Il n'y pouvait rien. Pourquoi fallait-il que tous s'immiscent dans ses affaires alors que ça ne les concernait pas ? Il n'aimait pas savoir ses hyungs en colère contre lui. Il ne voulait pas les perdre. Il voulait simplement que tout redevienne comme avant, qu'ils puissent passer du temps ensemble sans que Taehyung soit toujours dans les parages ou qu'on lui parle de lui.

Jungkook se sentait mal, tellement mal.

***

Taehyung ne comptait même plus par combien de refus il était passé. Il était conscient que Jungkook n'avait aucune envie de le voir, et il le comprenait. Il avait le droit de le détester après tout. À force, Taehyung s'était rendu à l'évidence : ils ne pourraient sûrement jamais se réconcilier. Et ce n'était pas un problème pour lui, même s'il aurait aimé que ça se passe autrement. En plus, Taehyung ignorait ce qu'il lui dirait si Jungkook acceptait de l'écouter. Est-ce que de simples excuses suffiraient à dissiper ce froid qui s'était installé entre eux ?

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant