Chapitre 37

483 52 7
                                    

Cela faisait désormais trois jours que Jimin était parti. Même s'il avait eu du mal le premier jour, l'air de Busan avait fini par lui faire oublier ses tourments. Pour qu'il puisse profiter de son séjour sans se faire de souci, le groupe ne l'avait pas mis au courant de ce qui se passait avec Taehyung. Tous étaient de toute façon convaincus que lorsqu'il rentrerait, le problème serait déjà réglé.

La veille, Hoseok avait dîné avec Taehyung - méthode qui avait été un succès puisque celui-ci, même s'il n'avait pas pu finir son repas, avait mangé bien plus que ces derniers jours - puis au moment de rejoindre les autres, il lui avait fait promettre de l'appeler s'il se sentait mal. Il lui faisait confiance et voulait croire que désormais Taehyung n'aurait plus peur de venir chercher de l'aide. Cependant il restait attentif et avait demandé au reste du groupe de le surveiller, en particulier ses mains desquelles il craignait que son cadet retire les bandages s'il se mettait à paniquer.

Puisqu'il n'aurait pas pu leur cacher très longtemps, Taehyung avait accepté de dire la vérité à ses amis sans néanmoins mentionner ses hallucinations - il n'était pas encore assez à l'aise avec ce sujet. Alors le matin qui avait suivi sa discussion avec Hoseok, il avait osé parler de ses blessures à Yoongi et Namjoon qui l'avaient mis en confiance en lui affirmant qu'ils ne cherchaient pas à lui faire des reproches ou à le juger. Lorsqu'il avait fini de tout leur expliquer, les deux garçons lui avaient assuré qu'ils seraient là si l'envie lui prenait de recommencer. Taehyung ne leur avait pas dit, mais il ne croyait pas réellement à ces mots, convaincu qu'à partir du moment où Jimin rentrerait plus personne ne ferait attention à lui. À la place, il s'était contenté de les remercier. De leur côté, Jungkook et Jin avaient suivi la conversation sans dire un mot.

Pour occuper sa matinée, Hoseok s'était rendu à l'agence pour rattraper les quelques heures de danse qu'il avait perdues. Naturellement Taehyung l'avait accompagné et s'était assis contre un des murs de la petite salle pour ne pas le déranger tandis qu'il le regardait. Seokjin avait lui aussi rejoint les locaux de Big Hit pour tourner un live : il voulait se détendre en discutant avec leurs fans tout en leur faisant oublier l'absence du groupe sur les réseaux sociaux. Ils n'avaient pas pour habitude de rester si longtemps silencieux, sans poster quoi que ce soit - et ce n'était pas le selfie de Jimin qui y changeait grand chose.

Ainsi, Jin avait pris soin de rassurer les ARMY en leur expliquant qu'ils étaient occupés mais qu'ils seraient de nouveau actifs dès qu'ils le pourraient. Son air était sincère, il n'avait pas menti. Après tout, s'occuper à la fois de Jimin et Taehyung leur demandait du temps, mais quand les choses seraient arrangées, tout redeviendrait comme avant. Ils avaient d'ailleurs eu de la chance que personne ne se soit rendu compte de rien : tout était resté entre eux et même lorsqu'il était au plus mal, Jimin avait fait attention à ne rien laisser paraître. Parfois Seokjin y réfléchissait et se demandait comment son cadet avait tenu tout ce temps. Il était bien plus fort que Yoongi et Namjoon semblaient le croire en s'inquiétant sans cesse pour lui. Là où d'autres auraient abandonné ou se seraient laissés abattre, il avait refusé de sombrer et s'était raccroché au peu d'espoir qui lui restait. Il avait lutté de toutes ses forces pour finalement s'en sortir. Et désormais il profitait d'un repos bien mérité chez lui, entouré des personnes qu'il aimait.

« Jimin ?

- Salut, hyung ! » lui répondit une voix joyeuse.

Jin ne s'attendait pas à recevoir un appel de Jimin maintenant, mais il ne fut pas pour autant surpris. Ce n'était après tout pas une coïncidence : quand celui-ci l'avait vu en live, il n'avait pas pu résister à l'envie d'y participer aussi. L'aîné cependant avait attendu d'être sûr qu'il était au courant qu'ils n'étaient pas seuls pour activer le haut-parleur. Les fans avaient aussitôt reconnu sa voix et Jimin fut amusé des commentaires qui se centrèrent très vite sur son apparition.

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant