Chapitre 18

722 77 29
                                    

« Alors... c'est à cause de moi ce qui lui arrive, c'est ça ? se risqua Taehyung pour briser le silence.

- Sérieusement, t'as oublié ou tu fais semblant depuis le début ? » lâcha Yoongi froidement.

Taehyung fronça les sourcils et son visage exprima toute l'incompréhension qu'il ressentait. La façon dont Yoongi venait de s'adresser à lui ne présageait rien de bon, il semblait bouillonner intérieurement et il en fallait beaucoup pour qu'il se mette dans cet état-là. La dernière fois qu'il s'était énervé contre lui, c'était lorsqu'il l'avait accusé à tort d'empêcher Jimin de dormir. S'il s'était révélé plutôt effrayant ce jour-là, ce n'était rien comparé à maintenant.

« Hein ? » répondit-il simplement alors qu'il ne comprenait pas où son aîné voulait en venir.

De nouveaux regards furent échangés. Les pupilles sombres de Yoongi examinaient le plus jeune d'un air sévère qui mit ce dernier mal à l'aise. Même s'il ne voyait pas comment le châtain avait pu oublier quelque chose d'aussi grave, il avait l'air véritablement perdu et Yoongi ne douta pas longtemps de sa sincérité. Il n'essayait définitivement pas de leur cacher quoi que ce soit et n'avait visiblement aucune idée de ce qu'il avait pu faire subir à Jimin. Pourtant il semblait savoir qu'il avait fait quelque chose de mal mais ignorait ce que c'était.

Au fond, Namjoon et Yoongi savaient que même par honte et par culpabilité, Taehyung n'aurait pas pu garder ça pour lui et ignorer la souffrance de Jimin aussi longtemps. Il aurait fallu qu'il soit totalement insensible pour faire comme si rien ne s'était passé alors qu'il savait très bien ce qu'il avait fait. Si ça avait été le cas, Yoongi et Namjoon auraient d'ailleurs été encore plus remontés contre lui ; dissimuler un acte aussi grave à ses propres amis aurait vraiment été inhumain... 

Oui, s'il s'en était souvenu, il aurait été bien plus affecté et tout le monde aurait vite remarqué que quelque chose se passait entre eux. Ça aurait au moins eu l'avantage de leur permettre d'intervenir plus tôt. Au lieu de ça, Jimin avait tout enduré seul et dans le plus grand secret, jusqu'à ce que toute cette situation ne le fasse complètement sombrer.

« Bon, j'ai compris, tu te rappelles rien. Ça nous facilite pas la tâche, reprit Yoongi, dépité.

- Dans ce cas on fait comment ? l'interrogea Namjoon en replaçant une mèche de ses cheveux violets.

- Je... J'en peux plus, dites-moi, supplia Taehyung dont les doigts s'entremêlaient sous le coup de l'anxiété. J'en ai marre de pas savoir de quoi je suis responsable, j'en fais des cauchemars, je veux que tout ça s'arrête... Pourquoi vous hésitez autant ? Est-ce que c'est si horrible ? Je supporte plus de rien comprendre...

- C'est pourtant pas difficile, se décida finalement Yoongi, tu t'es jamais demandé pourquoi il t'évitait ? Pourquoi il dormait plus avec toi ? Pourquoi il avait peur rien qu'à l'idée que tu t'approches de lui ? Ça laisse peu de doutes sur ce qui s'est passé. Tu réalises, maintenant ? T'as profité de lui, de sa faiblesse, de son corps, et t'as eu la chance d'oublier contrairement à lui. Mais c'est trop facile, t'avais pas le droit de te souvenir de rien alors qu'il s'en rendait malade, c'est pas juste... »

Le plus âgé avait senti de petites larmes se former au coin de ses yeux alors qu'il prononçait cette dernière phrase. 

Taehyung avait en quelque sorte été épargné. Il avait eu le droit de conserver son sourire alors qu'il avait volé celui de Jimin. C'était terriblement injuste et même s'il trouvait ça horrible, Yoongi espérait que désormais Taehyung se sente mal et éprouve la culpabilité dont il aurait dû souffrir depuis déjà longtemps. Il devait affronter la réalité, aussi difficile soit-elle, tout comme Jimin l'avait fait.

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant