Namjoon et Hoseok restèrent silencieux tandis qu'ils regardaient Taehyung avec un air seulement à moitié surpris. Ils ne savaient pas comment réagir à cette annonce. Ils s'y étaient attendus, après tout cette décision n'avait rien d'étonnant.
Dans le couloir, Jungkook et Seokjin approchèrent sans dire un mot, curieux quant à ce qu'ils venaient d'entendre depuis le salon.
Remarquant qu'ils ne savaient pas quoi dire et que toute l'attention était sur lui, Taehyung reprit.
« Je partirai à la fin de la tournée.
- Honnêtement je crois qu'on la finira pas, répondit alors Namjoon, ou alors pas au complet. Quand l'agence apprendra ce qui s'est passé je doute qu'ils laisseront Jimin continuer comme ça jusqu'à la fin de l'année, et c'est justement parce qu'on est du même avis qu'on compte leur dire.
- Quoi ? Comment ça vous allez leur dire ?
- T'es pas au courant ? Demain on va leur expliquer ce qui s'est passé. On peut plus garder ça pour nous et risquer qu'il arrive encore quelque chose à Jimin.
- Mais je vous ai dit que je partais. Hyung peut rester, sans moi il ira mieux.
- Peut-être, mais ça suffirait pas. On peut pas lui imposer de tenir le rythme de la tournée plus longtemps. Ce travail l'épuise et l'empêche de se concentrer sur son rétablissement comme il le devrait. Même si tu partais, il garderait beaucoup de séquelles. Crois-moi, la seule solution qui nous reste c'est d'en parler à l'agence. »
Taehyung sembla acquiescer avec un visage peiné, les yeux rivés sur le sol. Puis il s'arrêta un instant comme pour réfléchir et ses sourcils se froncèrent.
« Attends, non, vous pouvez pas, protesta-t-il. Qu'est-ce qui va m'arriver quand ils sauront ce que j'ai fait ?
- Qu'est-ce que ça change ? demanda alors Hoseok. Tu voulais quitter le groupe de toute façon.
- Oui, tu croyais quoi ? Qu'ils allaient te laisser partir sans poser de questions ? ajouta Jin.
- J'aurais trouvé un moyen de pas leur dire, répondit le châtain.
- Tu sais très bien qu'ils auraient fini par savoir.
- Et puis c'est pas comme si on pouvait faire autrement, on doit aider Jimin, ajouta Hoseok.
- Comme toujours, marmonna alors Taehyung.
- Écoute, on t'a déjà assez protégé, déclara le leader. Mais on a plus le choix, c'est plus tenable ni pour Jimin ni pour toi. Si on continue de se taire ça va empirer. Plutôt que de toujours inventer des excuses, il faut qu'on dise la vérité une bonne fois pour toutes.
- Tu vois, c'est pour ça que je voulais partir. Je savais qu'au final quand vous disiez vous soucier de moi c'était que des paroles en l'air. Vous vouliez simplement vous donner bonne conscience.
- Tu recommences avec ça ? soupira Hoseok. Je t'ai pourtant déjà dit que c'était pas vrai. Je suis sûr que l'agence gardera ça secret, ils auraient pas de raison d'aller le répéter partout. Tu devrais pouvoir partir tranquille.
- Vous en savez strictement rien, il suffit d'un rien pour que les journaux l'apprennent. J'imagine même pas l'enfer que ce serait.
- Et t'y penses à l'enfer que Jimin vit constamment par ta faute ? lâcha Jungkook.
- Bien sûr, et j'en souffre autant que lui, mais vous refusez de le voir.
- Au contraire, intervint Namjoon, on a toujours essayé de t'aider. Tu peux pas nier que c'est toi qui te mettais à l'écart. Notre but c'était pas de te rejeter, on a fait beaucoup d'efforts pour toi alors qu'on aurait pu te laisser seul.
VOUS LISEZ
Brisé
FanfictionAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...