Chapitre 32

488 54 14
                                    

Jungkook n'avait pas vraiment eu tort. Désormais attablé avec le petit groupe, le comportement de Taehyung n'était pas différent de celui qu'il avait eu à midi, à une exception près : il ne gardait pas les yeux baissés, bien qu'il détourne encore le regard lorsqu'il croisait le leur. Il osait lever ses pupilles dans lesquelles tous percevaient son mal-être.

Est-ce que ça voulait dire qu'il cherchait à remonter la pente ? Il ne prenait pas encore part à la conversation, mais ce changement presque insignifiant dans son attitude semblait cacher quelque chose.

Silencieux, Taehyung observait les six amis qui, faisant abstraction de sa présence, mangeaient et discutaient joyeusement. Il était avec le groupe sans vraiment l'être. Pourtant chacun d'entre eux était prêt à oublier rien que le temps d'une soirée tout ce qui était arrivé si cela leur permettait de passer un bon moment. La seule chose qu'ils attendaient, c'était que Taehyung fasse l'effort, s'il en avait envie, de se joindre à eux. Tant qu'il restait fermé, ils estimaient que le jeune garçon souhaitait rester à l'écart et ne voulaient donc pas le mettre plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà en essayant de lui parler. C'était justement le cas : son visage demeurait neutre tandis qu'il écoutait les conversations et sa tête légèrement rentrée dans ses épaules témoignait de son envie de ne pas y participer. Les entendre, les voir, sentir leur présence : c'était tout ce qu'il était capable de faire pour l'instant, et ça lui suffisait amplement. En fait, il en avait besoin.

Les écouter. C'était ce qu'il était en train de faire tandis qu'il essayait de s'endormir après avoir regagné son lit quelques dizaines de minutes plus tôt. Ce qu'il entendait de la petite querelle entre Jimin et Jungkook l'attendrissait et l'apaisait. Ses paupières devenaient plus lourdes tandis que les rires de ceux qui comptaient le plus pour lui parvenaient à ses oreilles comme une douce mélodie. Son esprit s'embruma peu à peu.

« Je pourrais jamais lui pardonner. »

Ses yeux s'ouvrirent de nouveau brutalement. C'était Jimin.

Depuis combien de temps s'était-il assoupi ? Comment la conversation entre les deux garçons avait-elle dérivé sur ce sujet ? Il ne comprenait plus rien.

« T'as raison, il le mérite pas. »

Non, pas encore. Pourquoi avait-il fallu qu'ils gâchent ce moment paisible en parlant de ça ? Jimin n'en avait-il pas assez ?

« Je comprends même pas ce qu'il fait encore ici, à sa place j'aurais trop honte pour rester. »

Les mots semblaient transpercer le cœur de Taehyung.

« Il fait même pas d'efforts, bientôt il deviendra inutile pour le groupe.

- En plus il se laisse crever de faim, c'est ridicule.

- Il me fait pitié. »

Que ça cesse...

« Bah pas moi. Il m'inspire plus que du dégoût. »

Ses mains se placèrent sur ses oreilles. Il ne voulait plus les entendre. Leurs paroles étaient d'autant plus blessantes qu'il les savait totalement justifiées. Oui, il ne méritait aucun pardon. Oui, il avait honte. Oui, il ne faisait aucun effort. Oui, il était dégoûtant. Des larmes se formèrent au coin de ses yeux.

Puis, au terme de quelques minutes durant lesquelles il tentait d'étouffer ce bruit insupportable, Taehyung aperçut la porte de sa chambre s'ouvrir et Hoseok entrer dans la pièce.

« Je t'ai appelé mais comme tu répondais pas... »

Il se coupa en découvrant la position de son cadet.

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant