Chapitre 70 - Fin

846 60 54
                                    

« Où tu vas ? »

Taehyung s'arrêta en entendant une voix derrière lui. Il n'avait pas besoin de le voir pour savoir qu'il s'agissait de Jimin, néanmoins il se tourna pour lui faire face.

« Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure ? l'interrogea Taehyung pour échapper à sa question.

- Hier soir, t'es allé dans ta chambre au lieu de celle de Hoseok, alors que d'habitude tu dors toujours avec lui. Je me doutais que quelque chose allait pas, je te connais par cœur. Alors... t'avais prévu de partir juste comme ça, sans nous prévenir ?

- Ça aurait été trop dur de vous dire au revoir, » avoua son cadet dont la voix laissait entendre toute sa peine.

Tous les deux immobiles dans le couloir de l'appartement, Jimin et Taehyung parlaient légèrement plus bas de sorte à s'entendre sans pour autant perturber le calme autour d'eux. Or leurs regards à eux seuls exprimaient bien plus que tout ce qu'ils pourraient se dire.

« Je comprends pas, je sais que t'avais dit que tu partirais à la fin de la tournée, mais je pensais qu'entre temps t'aurais changé d'avis vu que ça va mieux entre nous maintenant, » expliqua Jimin avec une moue déçue.

Les yeux désormais baissés, Taehyung sembla tout à coup plus anxieux. Puisque le blondinet était là, autant tout lui expliquer. Celui-ci avait remarqué son hésitation et restait silencieux tandis qu'il attendait une réponse. Alors Taehyung releva les pupilles vers lui et se décida à lui dire la vérité.

« En fait, j'ai pas vraiment eu le choix, commença-t-il d'un ton désolé. Après ton accident, l'agence est pas restée silencieuse par hasard. Ils comptaient te convoquer pour te faire tout avouer et te demander de quitter le groupe. C'est moi qui suis allé les voir pour éviter ça et leur dire que j'étais le seul responsable de ce qui t'arrivait. J'ai dû leur expliquer ce qui s'était passé, et après ça t'imagines bien que j'ai même pas eu besoin de le demander pour qu'ils me fassent partir à ta place. Je devais m'en aller dès la fin de la tournée. De leur côté, les managers devaient veiller à ce que tout se passe bien pour toi jusque-là, ensuite ils te proposeraient une aide professionnelle et t'accorderaient des jours de repos si besoin.

« À partir de là, j'avais décidé de me faire oublier jusqu'au dernier concert. Mais les hyungs ont commencé à vouloir que tu quittes le groupe et je savais plus quoi faire. Quand ils m'ont dit qu'ils faisaient ça parce que t'irais jamais mieux si tu restais, j'ai compris que c'était trop tard pour te sauver, t'étais déjà trop blessé par ma faute. Je me suis rendu compte que je pouvais plus rien faire pour l'empêcher, c'était inévitable : t'allais devoir partir à cause de moi. Je pouvais pas le supporter. C'est à ce moment que j'ai décidé de mettre fin à mes jours. J'ai provoqué les autres pour être sûr qu'ils me détestent et que je puisse partir sans qu'on me regrette. Mais tu m'as convaincu de rester en vie et grâce à toi, j'ai trouvé la force de me réconcilier avec tout le monde et d'écrire une dernière chanson pour faire mes adieux aux fans et au groupe. Je me suis dit que quitte à partir, autant le faire bien, et aujourd'hui je regrette rien. Je trouve au contraire que c'est une belle fin.

« Je suis désolé de pas t'en avoir parlé plus tôt, je voulais que tu puisses terminer la tournée sereinement sans avoir à te préoccuper de tout ça. Je sais que tu voulais qu'on reste tous les deux, moi aussi j'aurais préféré, mais je crois que depuis le début c'était impossible. Je pourrai jamais revenir en arrière et changer qui je suis. »

Le monde redevint silencieux un instant. Jimin fixait son cadet d'un air perdu et profondément bouleversé, et Taehyung, même s'il se sentait mieux de lui avoir dit, ne put s'empêcher de penser qu'il lui avait encore fait du mal sans le vouloir en lui cachant tout ça. Pour la première fois depuis longtemps, les taches sombres firent de nouveau leur apparition sur ses mains. Tout comme sa culpabilité, elles n'étaient jamais vraiment parties. Rapidement, ses ongles tentèrent de s'en débarrasser comme c'était toujours le cas.

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant