C'était le soir et Taehyung était dans sa chambre qu'il partageait avec Hoseok. Un peu plus tôt, ce dernier était parti retrouver Jimin, et désormais Taehyung se trouvait seul. Cela faisait plusieurs minutes qu'il hésitait à aller voir Jungkook dans sa chambre, un peu effrayé à l'idée de le déranger. Il allait sûrement devoir insister, ce qui pourrait bien agacer son cadet plus que d'ordinaire. La dernière chose que Taehyung voulait, c'était bien le mettre en colère. Or il n'allait pas avoir le choix. À défaut d'accepter de le faire entrer, il espérait au moins que Jungkook l'écouterait depuis l'autre côté de la porte. À vrai dire il ne s'attendait pas à grand-chose, mais maintenant qu'il avait une bonne raison d'aller le voir, il ne comptait pas se décourager avant même d'avoir essayé.
D'un pas décidé, il sortit de sa chambre et se dirigea vers celle de Jungkook. Arrivé devant la porte, il frappa deux coups timides avant de demander s'il pouvait entrer.
Évidemment, la réponse ne fut pas celle qu'il espérait.
« Est-ce que je peux au moins te demander un truc ? s'enquit à nouveau Taehyung.
- J'ai pas le temps, répliqua Jungkook.
- Tu dis toujours ça...
- Hyung, s'il te plaît laisse-moi tranquille. »
Même depuis l'autre côté de la porte, Taehyung pouvait entendre dans sa voix non pas de la colère mais plutôt de la peine. C'était étrange mais pas surprenant ; il savait que Jungkook souffrait en silence de cette situation.
« Est-ce que tu me détestes ? » demanda-t-il d'une voix calme pourtant criante de remords.
Taehyung ne reçut aucune réponse. Évidemment, il aurait dû s'en douter. Planté devant la porte de la chambre, il ne voulait pas renoncer et s'en aller, cependant il ignorait quoi dire de plus. Quoi qu'il fasse, il allait forcément se faire rejeter... alors autant tout donner. Même s'il se demandait encore s'il ne les avait pas rêvées, les paroles de Jimin lui revenaient : il ne devait pas abandonner, pas alors qu'ils étaient tous sur le point de former un groupe à nouveau. Ce groupe serait incomplet sans Jungkook.
Poussé par l'envie d'enfin apaiser les tensions et par un courage dont il ignorait l'origine, Taehyung abaissa la poignée de cette porte qui plaçait une barrière entre eux. Jungkook en fut aussitôt déconcerté et, à moitié allongé sur son lit avec son téléphone entre les mains, il se redressa rapidement. Mauvaise idée : Taehyung comprit par là qu'il avait son attention.
« Je vais pas rester longtemps, je voulais juste savoir si...
- Je t'avais dit de pas entrer, » le coupa son cadet d'une voix contrariée.
Son regard fuyant prouva à Taehyung que bien qu'agacé, Jungkook était surtout mal à l'aise. Cependant le plus âgé préférait garder ses distances pour lui faire comprendre qu'il ne souhaitait pas le déranger plus. Ainsi, il ne bougea pas de l'entrée de la pièce, debout devant la porte qu'il avait préalablement refermée.
« Jungkook, écoute-moi, commença-t-il. Je sais que tu veux pas me parler et je peux pas t'obliger à m'apprécier de nouveau. Je voudrais simplement qu'on puisse rester en bons termes toi et moi. Qu'on puisse... faire la paix, en quelque sorte.
- Je peux pas, j'y arriverai pas.
- Alors tu préfères rester seul ?
- J'ai pas dit ça, râla le maknae. Je veux juste que tu me laisses.
- Mais moi je veux t'aider.
- Hein ? J'ai pas besoin d'aide, » affirma Jungkook en concentrant de nouveau son attention sur son téléphone dans l'espoir que l'ignorer pourrait faire partir Taehyung.
VOUS LISEZ
Brisé
FanfictionAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...