« Il a toujours pas répondu à mon message, je vais aller voir ce qu'il fait, déclara Yoongi.
- Ça fait à peine cinq minutes que tu lui as envoyé, t'emballe pas, rétorqua Hoseok.
- Ouais, il y a pas de quoi en faire toute une histoire, ajouta Jin. Il sait ce qu'il fait, en plus on doit partir ce soir, je suis sûr qu'il rentrera bientôt.
- J'aime pas le savoir seul dans son état actuel, répliqua Yoongi en regardant toujours son téléphone dans l'attente d'y voir apparaître un message.
- Moi non plus ça me rassure pas, intervint Namjoon qui s'était joint à la conversation en entrant dans la chambre un peu plus tôt. Si Yoongi part le chercher je l'accompagne.
- Vous trouvez pas que vous en faites un peu trop ? leur reprocha Hoseok. Et s'il avait juste envie d'être un peu seul pour une fois ? Il y a un mois ça vous aurait posé aucun problème.
- Il y a un mois c'était pas la même chose, on peut pas faire comme si tout était normal.
- Pourtant c'est ce qu'il veut, reprit Jin. Il nous l'a souvent dit, et je sais qu'il aimerait pas vous voir vous inquiéter pour si peu. Comment vous voulez qu'il arrive à passer à autre chose si vous-mêmes vous y arrivez pas ? Est-ce que vous essayez au moins ? Allez le chercher si vous voulez, mais je pense pas que c'est en le suivant partout et en le surveillant que vous l'aiderez à vivre à nouveau normalement. »
Le silence s'abattit sur la pièce durant quelques longues secondes et des regards lourds de sens furent échangés.
Tous le savaient : depuis le début, ils n'avaient jamais été d'accord sur leur manière d'aider Jimin. Ils n'arrivaient tout simplement pas à comprendre leurs différents points de vue. Au début, ils n'y avaient pas accordé trop d'importance et s'étaient laissé agir. Après tout l'essentiel pour eux était de permettre à Jimin de se sentir mieux et de sourire à nouveau. Jusque-là tout se passait bien : Namjoon et Yoongi lui apportaient toute l'attention et la protection dont il avait besoin, quant à Jin et Hoseok, ils lui permettaient de se sentir plus libre et de fuir la réalité en se réfugiant dans leur petit monde, là où rien n'était encore arrivé.
Leurs deux manières d'agir se complétaient et étaient indispensables pour Jimin. Néanmoins ils n'en avaient pas conscience, trop concentrés sur les failles de l'une et l'autre qui creusaient leur désaccord et les divisaient toujours plus.
Il avait suffi d'un seul évènement pour mettre en danger l'équilibre fragile de la situation et la faire basculer. Ça devait arriver un jour ou l'autre. Désormais, les quatre garçons en étaient certains : il était temps qu'ils trouvent un terrain d'entente.
« Pour moi il est encore trop tôt, affirma Yoongi. Il a subi un traumatisme, ça part pas après un mois. Même avec tous les efforts qu'on fait il lui faudra bien plus de temps pour vraiment s'en remettre.
- Crois-moi, ce traumatisme Jimin fait tout pour le surmonter, ou au moins l'oublier. Mais il y arrivera jamais si vous lui rappelez constamment qu'il va mal, expliqua Jin. À force de trop vouloir le protéger vous risquez de l'étouffer et ça va juste empirer les choses.
- Je préfère être prudent et faire trop attention à lui que pas assez. On sait pas ce qu'il ressent ou s'il est encore affecté.
- Arrête d'exagérer, il allait pas si mal tout à l'heure. Au contraire, il avait même plutôt l'air enthousiaste quand il est parti. Je sais pas ce qu'il comptait faire mais c'était sûrement rien de grave.
- Comment tu peux en être sûr ? On a souvent cru qu'il allait bien alors qu'il faisait juste semblant.
- Justement, il a trop souffert d'être resté silencieux. Je lui fais confiance, je sais que maintenant il nous le dirait s'il se passait quelque chose.
VOUS LISEZ
Brisé
FanfictionAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...