Chapitre 35

511 50 24
                                    

Tout ce que Taehyung avait trouvé pour cacher ses blessures apparentes, c'était de porter une chemise trop longue dont les manches pouvaient couvrir ses mains. La méthode avait plutôt bien marché : personne ne lui avait fait aucune remarque durant la matinée, il avait parfaitement réussi à dissimuler les marques même durant les répétitions. En revanche, le jeune garçon se sentait de plus en plus faible et avait toujours plus de mal à supporter les entraînements. Il n'avait simplement plus assez d'énergie pour ça. Chaque nouvel effort lui donnait l'impression de mettre un peu plus son corps à l'épreuve. Danser ne ressemblait plus qu'à un combat contre lui-même qui, à bout de forces, tentait vainement de repousser ses limites pour tenir au moins jusqu'au concert. Ensuite, si la situation ne s'améliorait pas, il prendrait une décision.

Les garçons avaient décidé de rentrer pour manger, après quoi ils retourneraient à l'agence l'après-midi. Cela avait permis à Taehyung de s'éclipser une nouvelle fois dans sa chambre pour vérifier l'état de ses mains. Pourquoi les marques avaient-elles l'air encore plus visibles que la veille ? C'était catastrophique. Il soupira et replaça correctement ses manches avant de se laisser tomber sur son lit pour se reposer.

Au moment de repartir, Taehyung peina à se relever et fut tout de suite pris de vertiges. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que cette fois-ci, il avait réellement atteint sa limite. Son corps amaigri ne pouvait plus endurer le moindre mouvement et il risquait bientôt de ne plus lui obéir. Néanmoins le danseur ne s'en préoccupa pas et rassembla toutes les forces qui lui restaient pour sortir de sa chambre. Il devait bien avoir encore un peu d'énergie, s'il tenait debout alors il pouvait supporter quelques efforts de plus. Il n'avait pas le choix. Il devait tenir.

Ce fut avec une lenteur affligeante qu'il regagna l'entrée de l'appartement où le reste du groupe était déjà en train de se préparer pour s'en aller. Alors qu'il se redressait après avoir enfilé ses chaussures, il flancha tout à coup et s'appuya contre un mur pour se retenir. Tout son être tremblait et ses jambes ne le soutiendraient probablement plus très longtemps. Il jeta un regard inquiet aux garçons qui commençaient à partir : il n'était pas capable de les rejoindre. Faire un pas de plus lui paraissait impossible, il était complètement paralysé.

Seokjin, qui s'apprêtait à franchir le seuil de la porte, se tourna dans sa direction et l'observa quelques instants.

« Taehyung, ça va ? s'enquit-il tandis qu'il ne restait plus qu'eux deux dans le couloir.

- Oui, oui... V-Vas-y, je vous rejoins, » affirma pourtant son cadet avec difficulté.

Ses actes ne correspondaient pas à ses mots : il restait immobile, attendant que Jin s'en aille. Cependant ce dernier n'était pas stupide et il ne comptait pas le laisser seul.

« Dis pas n'importe quoi, tu tiens plus debout, déclara le plus âgé en s'avançant vers lui.

- T'inquiète, je gère, je... »

Taehyung avait tenté un nouveau pas vers son ami sous les yeux duquel il avait perdu l'équilibre et basculé en avant. Heureusement, Seokjin l'avait rattrapé de justesse et il était tombé dans ses bras.

« Tu ferais mieux de rester ici, je vais te ramener dans ta chambre.

- Non, je vais me débrouiller, » dit-il en repoussant faiblement son aîné.

Mais ce dernier ne lui répondit pas : il fixait avec effroi les mains de Taehyung qui, posées sur ses épaules, avaient été à moitié découvertes par ses gestes. En s'en rendant compte, le plus jeune les retira aussitôt et rabaissa ses manches avant de se reculer.

« C'est rien, prononça le châtain en détournant le regard.

- Non, Taehyung, arrête de me mentir ! Montre-moi, lui ordonna-t-il en saisissant ses mains pour observer l'étendue des dégâts. Merde, je pensais pas que ça allait empirer à ce point... Mais qu'est-ce que t'as foutu ? La dernière fois c'était que des griffures, comment t'as réussi à te faire ça ?

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant