« Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, termina Jimin. Je me pose moi-même encore plein de questions, et maintenant je pense que le seul qui pourra y répondre c'est Taehyung. »
Yoongi le remercia d'avoir trouvé le courage de lui confier tout ça puis l'assura que désormais il se chargerait du reste et qu'il n'avait plus à s'en faire.
Cependant il pensa tout à coup à quelque chose.
« Au fait, on fait comment pour cet après-midi ? s'enquit-il.
- Comment ça ?
- Par rapport aux répétitions, tu penses pouvoir y aller ou tu préfères rester ici ?
- Ça fait des semaines que j'assiste à toutes les répétitions et j'ai assuré le concert sans problème, je crois que ça ira.
- T'es vraiment sûr ? T'es plus fatigué ?
- Oui, t'inquiète pas, je te l'ai déjà dit, je vais mieux. De toute façon je compte pas rester inactif éternellement, le groupe a besoin de moi. Je vais pas m'arrêter de vivre à cause de ça, il faut simplement que je prenne du recul et que je trouve la force d'avancer.
- T'en fais beaucoup trop. Tu pourrais simplement prendre une pause quelques jours, histoire de plus avoir à te préoccuper du travail, ça te ferait du bien.
- Et que je reste seul à ressasser ce qui s'est passé toute la journée ? Non, je préfère vous accompagner. Je veux penser à autre chose.
- Dans ce cas c'est comme tu le sens.
- Il y a juste une chose que je voudrais te demander, avoua Jimin. Tu pourrais dire à Taehyung de garder ses distances pendant un certain temps ? Avant je pouvais pas faire autrement, mais maintenant que t'es au courant de l'histoire j'ai plus besoin de faire semblant. Et le peu de contacts qu'on a eu ces derniers temps s'est très mal fini...
- Bien sûr, je comprends. Je lui dirai.
- Merci. »
Sur ces mots, Yoongi comprit qu'il devait le laisser et sortit de la chambre. Il se rendit compte à quel point Jimin pouvait être différent quand il se laissait envahir par ses émotions : il y avait quelques heures à peine, il le suppliait de rester à ses côtés, et désormais il avait l'air presque impassible.
De son côté, Namjoon réfléchissait en attendant le retour de Yoongi, assis sur la chaise de son bureau. Malgré son air calme, il était resté choqué de ce que son aîné lui avait appris. Tout ça le mettait réellement en difficulté. Parce qu'il était le leader, parce qu'il voulait aider, mais qu'il ne savait pas du tout comment la situation pouvait s'arranger.
Il ne savait pas vraiment ce qu'il allait faire. Il voudrait régler cette histoire, que tout aille mieux, mais était-ce seulement possible ? Plus il y réfléchissait et plus il se rendait compte que rien ne serait jamais comme avant. Peut-être qu'avec le temps et beaucoup d'aide les tensions pourraient s'estomper, mais ce temps risquait bien de se compter en mois ou même en années. Et si, à force d'efforts, il était finalement possible de reconstruire une certaine confiance entre eux, elle serait sans aucun doute des plus fragiles.
Il n'y avait pas de solution, ni Jimin ni Taehyung ne pourrait oublier et faire comme si rien ne s'était passé. Yoongi et lui non plus d'ailleurs, eux qui s'étaient retrouvés impliqués dans cette affaire en apprenant la vérité. Le regard qu'ils portaient tous les deux sur Taehyung allait complètement changer, c'était inévitable. Même des années plus tard, le souvenir de cette révélation et de ses conséquences resterait dans un coin de leur mémoire, peu importe ce qu'ils feraient pour passer outre. Après tout c'était justifié, ils ne pouvaient et ne devaient pas oublier un événement de cette gravité, mais imaginer ne jamais s'en remettre avait quelque chose de triste et de difficile à concevoir.
VOUS LISEZ
Brisé
FanficAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...