Chapitre 14

791 86 22
                                    

Taehyung se leva, encore perturbé du rêve étrange qu'il venait de faire. C'était comme si sa mémoire tentait de lui revenir via ces images, comme s'il avait oublié quelque chose d'important. Bien vite il comprit que tout cela était lié à ses interrogations de la veille : après avoir passé des heures à se tourmenter au sujet de sa relation avec Jimin, ce n'était pas étonnant qu'il fasse ce genre de cauchemar. Cependant il avait la preuve que toute cette histoire commençait à sérieusement affecter son moral et il comptait bien mettre les choses au clair avec Jimin le plus vite possible. Peut-être qu'il s'inquiétait pour rien, mais il voulait trouver une réponse à ses questions.

Les premiers rayons de soleil traversaient les rideaux de sa fenêtre et le réveil de Taehyung indiquait environ sept heures. La journée s'annonçait plutôt tranquille étant donné que seules des répétitions de danse étaient prévues l'après-midi. La matinée, le petit groupe la passerait à s'occuper librement. Taehyung avait d'ailleurs demandé à Namjoon d'écrire une chanson avec lui puisqu'ils en avaient désormais le temps, ainsi depuis quelques jours ils se retrouvaient à l'agence pour travailler ensemble.

Après avoir pris une rapide douche, Taehyung enfila un jean sombre surmonté d'une ceinture élégante et d'une chemise blanche dont il releva les manches jusqu'aux coudes. Il coiffa rapidement ses cheveux châtains puis sortit de sa chambre et se rendit à la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Vu l'heure qu'il était, les autres n'allaient sûrement pas tarder à se lever également.

Du bruit attira son attention : finalement, il n'était pas le premier à s'être réveillé. En arrivant dans la pièce, il aperçut Jimin, de dos, en train de se servir un verre de jus de fruit. Sa tenue - qui était probablement celle avec laquelle il avait dormi - indiquait qu'il comptait rester à la résidence.

Le blondinet, qui n'avait pas remarqué Taehyung qui s'apprêtait à venir le saluer, saisit sa boisson et se retourna pour aller s'installer à la table. Ce fut alors qu'il aperçut son cadet s'approcher de lui, ce qui le fit sursauter et lâcher son verre qui s'éclata au sol dans un fracas. Il se recula vivement et ses mains tremblantes vinrent trouver le plan de travail de la cuisine auquel il s'adossa sans perdre Taehyung du regard.

Le châtain observait avec peine la peur qui se lisait dans ce regard. Jusque là, Jimin se contentait de ne pas venir le voir souvent, mais désormais il l'évitait réellement.

« Jimin, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu réagis comme ça ? Dis-le moi, s'il te plaît, je veux que ça s'arrange entre nous, » le supplia son cadet avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

Taehyung voulait comprendre. Il était temps qu'il obtienne des explications. Mais Jimin ne semblait pas prêt à lui en donner : il était resté immobile et le fixait toujours sans répondre.

Taehyung se rendit compte à la respiration devenue erratique de son ami et à son air affolé qu'il n'était pas du tout dans son état normal. Il fallait qu'il se calme : avec les morceaux de verre qui jonchaient le sol, il pourrait se blesser les pieds en faisant un mouvement trop brusque.

Alors le châtain s'approcha une nouvelle fois en prenant garde à là où il marchait et ses mains vinrent trouver celles de son aîné dans un geste qui se voulait rassurant.

« Fait attention, bouge pas, je vais ramasser ça, d'accord ? » prononça-t-il doucement en le regardant dans les yeux.

Toujours pas de réponse.

Les lèvres de Jimin s'étaient mises à trembler et ses yeux étaient devenus brillants. Son souffle était devenu si rapide qu'il semblait manquer d'air.

« Hé, ça va ? » s'inquiéta Taehyung.

Tout à coup, Jimin lui fit lâcher ses mains et sortit de la pièce d'un pas pressé pour retourner à sa chambre.

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant