« T'arrives bientôt ? Jin nous a dit pour Taehyung, il va comment ? De notre côté c'est plutôt tendu : nos excuses passent plus, les agents en ont vraiment marre de tout ça. Qu'il manque une personne de temps en temps ça passait encore, mais là c'est trop, les problèmes s'accumulent et ils nous laisseront bientôt plus le choix. Ils se doutent que quelque chose s'est passé. On sera obligé de leur dire si ça s'améliore pas rapidement. »
Hoseok soupira en lisant le message de Namjoon. Il regarda un instant Taehyung qui dormait paisiblement à côté de lui. Si leur agence était au courant, il aurait sûrement de gros problèmes. Pourtant il ne pouvait pas aller en répétitions, ça mettrait sa santé en danger. Ils étaient dans une impasse...
« Taehyung dort, il a l'air d'aller mieux. Je vais rester avec lui, je peux pas le laisser seul et puis c'est pas si grave si je rate une séance. Vous direz aux agents qu'il pourra pas s'entraîner pendant quelques jours mais qu'après tout rentrera dans l'ordre, on leur posera plus de problème. »
Puisqu'il ne voulait pas rater d'autres séances, Hoseok avait prévu de faire venir Taehyung en répétitions dès le lendemain en le laissant se reposer dans un coin comme il l'avait fait pour Jimin. Ça lui permettrait au moins de ne pas être seul, ce que le brun redoutait en sachant ce dont son cadet avait été capable en l'espace une nuit.
Il rangea son téléphone et posa de nouveau le regard sur son ami endormi. Désormais il comprenait pourquoi Taehyung avait été dans un état pareil la dernière fois, quand il était venu lui proposer de manger avec eux. C'était pour cette raison qu'il ne devait pas le quitter des yeux : un seul instant d'inattention et le jeune garçon pouvait rechuter. Et puis la présence de son aîné semblait le rassurer, il s'était endormi rapidement. C'était sûrement parce qu'il savait que Hoseok serait là pour lui permettre de différencier le vrai du faux si ses hallucinations revenaient. Il était celui qui pourrait installer cette barrière entre le réel et l'illusion dans son esprit où les deux se mélangeaient. Taehyung avait besoin de lui, il ne pouvait pas l'abandonner.
« Hoseok viendra pas aujourd'hui, » annonça Namjoon après avoir reçu son message.
Le groupe faisait une pause et tous s'étaient réunis pour discuter de la situation. Seokjin leur avait déjà expliqué sans trop entrer dans les détails lorsqu'ils étaient dans la voiture en direction de l'agence. Il n'avait pas précisé ce qu'il avait vu sur les mains de Taehyung. Avec la réaction qu'avait eue son cadet lorsqu'il avait vu ses marques, il se doutait que celui-ci ne souhaitait pas qu'il le répète à tout le monde. Il avait donc veillé à ne parler que de sa faiblesse qui n'était de toute façon plus une surprise pour le groupe.
« Je me demande vraiment quand est-ce que tout ça se terminera, soupira Jungkook, à chaque fois qu'on a l'impression que ça s'arrange il y a de nouveaux problèmes qui s'ajoutent.
- En même temps c'est un peu de notre faute, on a fait les aveugles trop longtemps au sujet de Taehyung, répliqua Jin. Je veux dire, on avait tous remarqué qu'il allait pas bien... Si on avait géré ça plus tôt ça serait pas arrivé.
- Il arrêtait pas de répéter qu'il allait se débrouiller seul, personnellement je voulais pas le déranger.
- Arrête, t'avais simplement pas envie d'aller lui parler.
- N'importe quoi, c'est lui qui voulait pas de notre aide ! Je savais qu'il aurait mal réagi si j'avais tenté quelque chose, c'est tout. Ça aurait servi à rien. Et puis je te rappelle que toi non plus t'as rien fait, hyung.
- Hoseok et moi on s'est inquiétés au moins. D'ailleurs on a eu de la chance qu'il soit là.
- Moi aussi j'étais inquiet.
VOUS LISEZ
Brisé
FanfictionAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...