« C'est bon, ils l'ont retrouvé, déclara Namjoon en regardant son téléphone tandis qu'il fermait la porte derrière lui.
- Tant mieux, répondit Taehyung d'une voix monotone en se dirigeant vers sa chambre. Et merci de m'avoir ramené.
- Attends, il faut qu'on parle, le retint son aîné.
- Je suis fatigué.
- Je sais. Assis-toi sur le canapé.
- Hyung, laisse-moi tranquille.
- Non, c'est important, insista-t-il. Cette fois je veux pas que tu te réfugies dans ta chambre, je veux que tu m'écoutes. Si tu comptes continuer à nous éviter alors ça sert à rien de rester. On est un groupe, et t'en fais partie. On doit communiquer pour s'entraider.
- Ouais, j'ai compris, » accepta Taehyung en allant s'asseoir.
Namjoon le regarda faire puis s'installa devant lui, adossé à un meuble. Taehyung leva ses pupilles vers lui et le fixa d'un air indifférent. Pas une seconde il ne baissa les yeux comme il le faisait toujours lorsqu'il cherchait à fuir la conversation. Son attitude avait beaucoup changé ces derniers jours, il semblait imperturbable. Le leader resta silencieux durant quelques secondes, ne sachant pas par où commencer, avant de finalement se décider.
« Sois honnête, est-ce que tu te sens bien dans le groupe ?
- Pourquoi tu me demandes ça ? Je pensais que t'allais me prendre la tête pour ce que j'ai dit à Jimin.
- Je peux pas t'en vouloir pour ça, soupira Namjoon. C'est de notre faute si on lui a pas dit plus tôt. Et puis ça lui aurait sûrement fait tout aussi mal si on lui avait appris nous-mêmes.
- Non, tu sais pas comment je lui ai dit, répliqua Taehyung qu'une réaction aussi calme et indulgente agaçait. Toi et les autres devriez me détester au lieu d'essayer de m'aider.
- Je vois pas à quoi ça nous avancerait. Je sais que t'as souffert parce qu'on a pas fait assez attention à toi, et je veux justement faire en sorte que ça change. On a toujours laissé le choix à Jimin, mais on t'a jamais demandé ce que toi tu voulais ou comment tu te sentais à propos de tout ça. Je vois ton état s'aggraver et j'aimerais que pour une fois tu réfléchisses à ce qu'il y a de mieux pour toi. Maintenant répond à ma question.
- Je veux pas qu'on fasse attention à moi, commença Taehyung sur un ton si sûr de lui qu'il surprit Namjoon. La dernière fois que j'ai accepté de l'aide ça m'a fait encore plus de mal, je veux plus me faire de faux espoirs. J'attends plus rien, je veux juste qu'on me laisse. Comment je me sens ? Mal, c'est évident. Chaque minute qui passe est plus difficile à supporter que la précédente, mais j'ai dû finir par m'y faire. Parce que je sais que je peux rien y faire.
« Je me suis toujours demandé pourquoi Jimin avait choisi de rester dans le groupe si ça le faisait autant souffrir. Mais en fait je le comprends, parce que moi non plus je peux pas me résoudre à m'en aller. Sûrement parce que c'est plus simple de pas prendre de décision et de risquer de la regretter ensuite. J'ai arrêté de croire au bonheur, alors à quoi bon faire un choix. Dans tous les cas ça sera pareil. »
Lorsqu'il eut terminé de parler, Taehyung attendit la réponse de Namjoon qui réfléchissait avec un air déconcerté. Le regard de son cadet était vide d'émotions alors même que ses paroles exprimaient un désespoir profond. Ce regard le défiait presque, attendant qu'il trouve une solution comme il s'y obligeait toujours. Néanmoins Namjoon n'en voyait pas et cette fois-ci, ce fut lui qui baissa les yeux.
À peine quelques secondes plus tard, leur silence fut coupé par le reste du groupe qui venait de rentrer et leur lançait désormais des regards interrogateurs.
VOUS LISEZ
Brisé
FanfictionAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...