Chapitre 1

1.2K 119 16
                                    

Dès son réveil, Hoseok posa les yeux sur Jimin en se rappelant la nuit passée et, maintenant qu'il était pleinement éveillé, il se torturait l'esprit à se demander ce qui avait bien pu mettre son cadet dans cet état. Il pensa tout d'abord qu'il pouvait avoir eu un soudain mal de ventre : la position recroquevillée de Jimin contre lui, qu'il avait naïvement trouvée attendrissante sur le moment, ne faisait que renforcer son hypothèse. Hoseok se fit donc tous les reproches possibles : comment avait-il pu penser à un simple cauchemar ? Peut-être avait-il laissé Jimin souffrir sans réagir.

Ces pensées culpabilisantes s'évaporèrent cependant lorsque le jeune homme remarqua l'air paisible de Jimin encore assoupi. Celui-ci se souvint même que son cadet s'était endormi avant lui et en fut rassuré : Jimin allait vraisemblablement mieux, il s'était inquiété pour rien. De toute manière, si celui-ci avait réellement ressenti une quelconque douleur, Hoseok le connaissait assez bien pour savoir qu'il lui en aurait parlé.

Il y avait néanmoins plusieurs questions qui restaient sans réponses, dont une que Namjoon souleva lorsque Hoseok vint le solliciter pour parler de cette affaire qui le tracassait : pourquoi Jimin avait-il décidé de venir trouver du réconfort auprès d'eux deux au lieu de Taehyung avec qui il partageait sa chambre ? En effet, Hoseok n'avait pas réfléchi à ce détail qui désormais l'intriguait encore plus. Jin cependant, qui s'était joint à la conversation, avait déclaré avoir eu du mal à réveiller Taehyung ce matin et qu'en ouvrant des yeux fatigués le jeune homme lui avait révélé s'être couché tard dans la nuit. Il était donc encore au salon lorsque Jimin s'était senti mal, et ce dernier avait alors préféré fuir la solitude de sa chambre en allant dans celle de ses deux aînés.

Le petit groupe discuta longuement de Jimin pendant qu'ils se préparaient, tous curieux d'en savoir plus après le récit de Hoseok à propos du comportement nocturne du jeune danseur. Non pas que ce soit l'évènement du siècle, mais Jimin les inquiétait ces derniers temps. Finalement ils admirent l'hypothèse que celui-ci avait simplement dû se sentir un peu mal et que les régimes qui l'exténuaient n'étaient pas étrangers à tout cela. Jimin étant du genre à se surmener sans penser à sa propre santé. Il avait d'ailleurs plusieurs fois risqué de s'évanouir pendant leurs répétitions et, de fait, tous étaient certains qu'il se mettait ainsi en danger.

Enfin, après plus d'une demi-heure durant laquelle les trois garçons parlèrent à voix basse, Hoseok dut à contrecœur réveiller son cadet.

« Jimin, lève-toi, on a plein de choses à faire aujourd'hui. Tu vas mieux ? » s'enquit-il doucement en s'approchant du lit duquel Jimin était désormais le seul occupant.

Aussitôt réveillé, l'air paisible de Jimin s'effaça. Un puissant sursaut le prit et il s'écarta brusquement de la provenance de la voix. Alors que les palpitations de son cœur s'accéléraient il scruta la pièce par réflexe : il ne savait plus vraiment où il était, il avait oublié l'espace d'un instant qu'il ne se trouvait pas dans sa chambre. Tandis qu'il commençait à s'apaiser à la vue de son ainé devant lui, ses souvenirs de la nuit dernière lui revinrent soudainement. Un air apeuré et perdu resta figé sur son visage et trahissait des émotions qui plongèrent Hoseok dans l'incompréhension.

« Ce n'est que moi, affirma-t-il avant de s'asseoir sur le lit près du jeune homme, t'es sûr que ça va ? T'étais bizarre hier, t'es malade ? » s'inquiéta Hoseok.

Soucieux du bien du petit blond, il posa aussitôt une main sur son front.

« La vache ! T'es brûlant ! s'exclama-t-il, t'as dû attraper un truc cette nuit, je t'avais pourtant prévenu que c'est ce qui arriverait si tu dormais encore torse nu, il fait pas aussi chaud qu'on pourrait le croire en Californie.
- Je... je vais bien, affirma Jimin d'une voix faible.
- Vu ton état tu ferais mieux de ne pas venir en répétition aujourd'hui, » ajouta Hoseok sans prendre en compte les propos de Jimin qui, de toute évidence, mentait sur sa condition.

Alors qu'il avait désormais repris ses esprits, Jimin s'efforça de répondre de la façon la plus naturelle possible afin de ne pas inquiéter Hoseok pour rien, il n'était pas malade et il ne comptait pas faire croire le contraire.

« Je te jure que ça va, soutint le blondinet, on a encore plein de répétitions à faire, le concert n'est que dans quelques jours et je dois m'entraîner, » dit-il encore faiblement mais assurément.

Pourtant, même s'il avait du mal à s'en convaincre, Jimin souhaitait vraiment se lever et travailler, cela pourrait au moins le distraire. Dans son lit, il ne pourrait jamais trouver le sommeil, contrairement à cette nuit où la fatigue avait eu raison de ses tourments. Il avait désespérément besoin de quelqu'un pour rester avec lui et s'ils allaient tous en répétition alors il irait aussi. Il ne pouvait pas concevoir d'être laissé seul dans un moment pareil. Or s'il avouait à Hoseok qu'il manquait terriblement de compagnie, celui-ci insisterait forcément pour rester auprès de lui. Jimin adorerait ça mais il ne voulait pas laisser le jeune brun prendre du retard dans ses chorégraphies. La seule solution qu'il avait trouvée était donc de les accompagner et de ne rien laisser paraître au sujet de son état actuel.

« Laisse-moi venir avec vous, je me sens bien, termina Jimin en commençant à se lever.
- Bon d'accord, si tu t'en sens capable... » déclara alors Hoseok en soupirant aussitôt sa phrase terminée : Jimin était décidément têtu, il ne réussirait pas à le convaincre de se reposer.

À ces mots, Jimin se leva et se dirigea dans la salle de bain pour se préparer. Alors qu'il se retrouvait seul face à lui-même, des images lui revinrent et le jeune homme manqua de s'évanouir, se retenant au lavabo comme il le pouvait. Sa vision était devenue trouble, il était tout à coup pris de vertiges. Ses forces le quittaient et une grande chaleur envahissait brusquement tout son être. Le pauvre tenta de reprendre son souffle et se releva difficilement afin d'observer son reflet dans le miroir. Il se trouvait pitoyable : son teint était très pâle et de grands cernes se dessinaient sous ses yeux. De plus sa faiblesse n'arrangeait rien à sa situation : en ce moment, il ne mangeait que très peu, préoccupé par son apparence.

Le jeune garçon s'aspergea le visage d'un peu d'eau en songeant qu'il aurait énormément de mal à aller en répétitions, il n'était pas en mesure de faire des efforts. Pour autant il ne devait rien laisser transparaître, il n'avait pas le choix : la douleur qui lui pesait sur le cœur devait être étouffée à tout prix. Il allait devoir le faire pour le groupe.

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant