Chapitre 26

541 54 9
                                    

Lorsque les garçons se rendirent à l'entraînement le lendemain, Namjoon demanda tout de suite à parler à leur professeur de danse. Les deux s'écartèrent du reste du groupe qui attendait avec une pointe d'appréhension la réponse de l'homme. Tel qu'ils le connaissaient, ce n'était pas quelqu'un de particulièrement sévère et il pouvait se montrer très compréhensif. Le problème, c'était que demander à ce que deux membres du groupe n'aient presque plus d'interactions sans donner d'explications était incompréhensible voire même inquiétant. Et puis changer de nombreuses chorégraphies, ce n'était pas rien.

Jimin les regardait avec l'espoir qu'il accepte malgré tout. De loin, il observait Namjoon qui semblait avoir du mal à trouver ses mots pour convaincre leur chorégraphe. Celui-ci prit un air étonné, puis ils discutèrent pendant quelques minutes. L'homme soupira, visiblement contrarié. Il parut hésiter quelques instants mais hocha finalement la tête en signe d'approbation. Namjoon et lui s'approchèrent à nouveau et expliquèrent au groupe comment ils comptaient s'organiser pour que les répétitions se passent au mieux. Puisque les modifications devraient être assimilées avant leur prochain concert, ils décidèrent d'allonger leurs séances.

Jin et Hoseok n'avaient posé aucune question quant aux changements effectués. De toute façon Jimin se doutait qu'à ce stade, ils devaient avoir remarqué que Taehyung et lui ne s'entendaient plus.

Tout s'était déroulé comme il l'avait espéré. Finalement, les choses pouvaient peut-être s'arranger.

Jimin s'en voulait tout de même d'imposer au groupe quelques heures d'entraînement supplémentaires. C'était pourtant loin de déranger ses amis qui seraient prêts à tout pour l'aider. Finalement, ils étaient bien plus compréhensifs et indulgents envers Jimin qu'il ne l'était envers lui-même.

Il se sentait coupable alors même qu'il n'y avait aucune raison. Contrairement à ses peurs et sa tristesse, c'était un sentiment dont il ne parlait à personne, et ce parce qu'il savait qu'il était totalement injustifié. Mais il n'y pouvait rien. Ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait contrôler facilement. Il avait beau être conscient que rien n'était de sa faute, cette pensée le rattrapait toujours à un moment ou à un autre sans qu'il n'ose l'avouer.

Heureusement, il avait trouvé le moyen d'exprimer tout ce qu'il gardait pour lui. Ce qu'il taisait à ses amis, il avait pris l'habitude de l'écrire pour le mettre en chanson.

Ça l'aidait à mettre des mots sur tout ce qu'il ressentait de plus fort. Au départ, il n'avait fait ça que pour se débarrasser du poids de ses émotions devenues insupportables, puis il s'était dit qu'il pourrait s'en servir pour créer quelque chose de beau.

Seulement, plus il relisait ces lignes, plus Jimin se rendait compte que ça ne ressemblait pas vraiment à une chanson. Il écrivait spontanément tout ce qu'il avait sur le cœur. La crainte, le désespoir, le doute, les regrets, la douleur, tout y était mélangé sans réelle cohérence. Il n'était même pas sûr que ce soit beau. Les tournures de ses phrases l'étaient peut-être, mais ce qu'il y exprimait était si sombre qu'il était difficile d'y trouver une quelconque beauté.

Les premières paroles, il les avait rédigées lorsqu'il n'avait encore personne à qui se confier. C'était les plus profondes, les plus bouleversantes et les plus violentes. Elles étaient complètement désordonnées et semblaient parfois ne pas avoir de sens, comme si un torrent de mots désespérés s'était abattu sur cette feuille.

Puis tout s'était calmé dans cette chanson quand tout s'était calmé pour Jimin. Néanmoins, bien qu'il soit décrit plus légèrement, son tourment était toujours bien présent. Il n'y aurait jamais rien pour le remplacer.

Finalement, peu importait. Tout ce qui comptait, c'était qu'il se sente mieux lorsqu'il écrivait ces paroles, aussi obscures et désordonnées qu'elles étaient. La chanson n'aboutirait peut-être jamais à rien, mais ça n'avait pour l'instant aucune importance.

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant