Chapitre 24

576 59 28
                                    

« T'es sûr que tu veux pas manger ? »

Pas de réponse.

« Bon, laisse, je t'apporterai ton repas, » déclara Namjoon avant de finalement s'en aller.

Couché dans son lit, Taehyung ne réagit pas. Tout ce qu'il voulait, c'était être seul. Que personne ne vienne le voir ou lui parler. Pourquoi s'occupait-on encore de lui ? Il n'avait plus envie de faire quoi que ce soit. Bouger, manger et travailler ne l'intéressaient plus. Il ne souhaitait même plus dormir au risque de faire de nouveaux cauchemars dans lesquels apparaîtrait Jimin. Alors il restait allongé, plongé dans ses pensées, s'abandonnant pour essayer d'oublier cette part de lui-même qu'il venait de découvrir et qui l'horrifiait.

Namjoon avait réuni tous les autres pour le dîner et cherchait désormais Jimin qui n'était pas dans sa chambre. Il le trouva finalement sur le balcon, appuyé contre la barrière et le regard tourné vers la ville encore animée malgré l'heure tardive. En réalité il n'avait pas l'air de fixer quoi que soit de particulier. Ses yeux se perdaient simplement devant l'étendue lumineuse dont le coucher du soleil faisait progressivement ressortir l'éclat.

« Qu'est-ce que tu fais ? s'enquit Namjoon pour attirer son attention.

- J'ai bien réfléchi, commença Jimin, et j'ai pris ma décision.

- Déjà ?

- Oui, j'y ai pensé encore et encore... Et j'arrive vraiment pas à envisager de partir. Le groupe compte beaucoup trop pour moi, je veux pas tout abandonner. Je me vois pas faire autre chose ou être autre part qu'ici, avec vous. Et ce même si ça implique de devoir côtoyer Taehyung, parce que je compte pas le forcer à s'en aller non plus. Si ce qui s'est passé venait à se savoir, il aurait de gros ennuis et c'est toute sa carrière qui serait fichue. Et puis je m'imagine pas le groupe sans lui, même avec ce qu'il m'a fait... Tu vas sûrement me dire que je suis trop gentil, comme Yoongi arrêtait pas de me le répéter ce matin. Que je pense trop aux autres avant de penser à moi. Mais c'est comme ça, je comprends pas moi-même pourquoi je me préoccupe encore de lui, j'arrive juste pas à faire autrement. C'est pas que je lui en veux pas, au contraire, mais je m'en voudrais s'il fallait qu'il ait des problèmes à cause de moi, et je suis convaincu que ça me rendrait pas plus heureux de toute façon.

- D'abord, ce serait uniquement de sa faute s'il avait des problèmes, ensuite, t'es sûr de toi ? Tu pourrais le supporter ? Ça nous fait vraiment peur quand on voit dans quel état tu peux finir au moindre contact avec lui... Il faudrait pas que ça recommence et que tu mettes ta santé en danger en restant dans le groupe.

- Je peux rien te garantir, mais je ferai tout mon possible pour que ça m'arrive plus. Je serais prêt à tout pour rester. C'est difficile à expliquer... J'ai beau vouloir m'éloigner de lui, je veux pas partir, ou que lui s'en aille. Je veux juste que rien ne change, qu'on reste les BTS. Ça fait déjà pas mal de temps que c'est arrivé maintenant et si j'avais voulu m'en aller, crois-moi, je l'aurais fait plus tôt. Si j'ai continué malgré tout c'est parce qu'au fond de moi je suis sûr que ça peut s'arranger. Je sais pas comment ni combien de temps ça prendra, je sais même pas si je serai un jour capable de m'entendre à nouveau avec lui, mais j'ai simplement espoir.

- Je comprends, et si c'est vraiment ce que tu préfères on peut tenter le coup. Par contre te sens surtout pas obligé d'essayer de t'entendre avec lui. Même avec le temps, si tu le sens pas alors te force pas. On est un groupe, on est sept, t'auras toujours quelqu'un d'autre avec qui rester. Rien ne t'empêche de continuer à l'éviter si ça peut te permettre d'être moins mal à l'aise, ça devrait pas trop se remarquer. Le seul problème c'est quand on danse, là c'est plus compliqué. Il faudrait qu'on en parle au chorégraphe, ça peut pas continuer de cette façon. Comme ça on pourrait apporter quelques petites modifications aux chorégraphies, qu'est-ce que t'en dis ?

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant