Chapitre 69

442 44 20
                                    

« Nuit ». C'était le mot qui figurait en haut de la feuille que Jungkook tenait entre les mains. Taehyung avait trouvé ce titre idéal pour sa chanson : ce mot pourtant simple regorgeait de significations et pouvait susciter toutes sortes d'émotions. Pour certains il était synonyme de calme et de sérénité, quand pour d'autres il évoquait le danger et la peur. Et puis parfois, la nuit, c'était simplement la beauté d'un ciel étoilé ou d'une obscurité infinie.

Ainsi, Taehyung voulait que sa chanson soit à l'image de ce titre : que chacun puisse l'interpréter à sa façon et y trouver le réconfort qu'il cherchait. Lui, il s'était senti prisonnier d'une nuit interminable qui l'avait peu à peu envahi. Parfois cette nuit s'était faite menaçante, d'autres fois en revanche il l'avait trouvée rassurante. C'était ce qu'il avait décrit à travers ces mots.

Jungkook lut d'abord les paroles puis il écouta ce que son aîné avait déjà enregistré. Il fut ému par ces sentiments qui lui étaient confiés de manière parfaitement honnête. Ces paroles, c'était Taehyung qui lui parlait et s'ouvrait complètement à lui et tous ceux qui écouteraient la chanson à l'avenir. Elles transmettaient un flot d'émotions que la voix de Taehyung accentuait et qui ne laissait pas le maknae indifférent.

À présent, Jungkook avait la sensation de le comprendre un peu mieux. Tout ça, tout ce qu'il entendait, Taehyung ne lui avait jamais dit. Son cadet n'avait jamais rien su de ce qu'il ressentait au-delà de son mal-être apparent, et à vrai dire, il ne s'y était jamais intéressé. Désormais il se rendait compte qu'il n'avait pensé qu'à lui, parce qu'il se sentait trop mal pour faire attention à ce que vivait Taehyung. Imaginer que ce qui était écrit dans cette chanson représentait son état d'esprit à cette période et qu'il l'avait complètement ignoré était douloureux pour Jungkook. Pire, il avait sans cesse critiqué le moindre des agissements de Taehyung sans chercher à en comprendre l'origine. Avec du recul, Jungkook savait que c'était la peur et un profond mal-être qui l'avaient poussé à s'en prendre à lui, et il en éprouvait des remords.

Ce fut avec toutes ces pensées en tête que le maknae enregistra les chœurs de la chanson. Il voulait le faire avec la même passion que Taehyung avant lui, que l'on ressente dans sa voix tout ce qu'il n'arrivait pas à exprimer autrement que par le chant.

Son aîné avait raison : Jungkook s'était tout de suite reconnu dans ce texte, et le chanter l'avait libéré de sentiments trop encombrants, au moins le temps de quelques minutes.

« Encore merci d'avoir accepté, déclara Taehyung à son cadet tandis qu'ils attendaient que Namjoon ait terminé d'arranger la chanson.

- Merci à toi d'avoir pensé à moi pour les chœurs, c'était une bonne idée. Et ta chanson est vraiment belle.

- C'est surtout grâce à Namjoon, répondit alors Taehyung.

- Arrête, c'est toi qui a fais le plus gros du boulot, » répliqua le leader en entendant la conversation.

Taehyung ne sut pas quoi répondre et se contenta de diriger les yeux vers l'ordinateur utilisé par son aîné.

Dès qu'il eut du temps libre, Yoongi se joignit également à eux pour décider des dernières retouches, et une vingtaine de minutes plus tard, les quatre purent écouter le résultat. Tous furent satisfaits, en particulier Taehyung qui entendait enfin cette chanson pour laquelle il avait si durement travaillé. Les jours étaient passés si vite qu'il avait eu peur de ne pas la terminer à temps ; il avait prévu de la mettre en ligne dans une semaine, à la fin de la tournée. De cette façon, il mettrait un point final à toute cette histoire.

***

« Eh ben, Yoongi, Namjoon et moi. Qui aurait cru que ce serait à nous que tu t'adresserais pour un projet comme celui-ci. »

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant