Chapitre 40

468 45 17
                                    

La matinée était à peine entamée et puisqu'ils partaient dès ce soir pour reprendre leur tournée, les garçons n'avaient rien de plus de prévu aujourd'hui. Une fois arrivés à leur prochaine destination, leur planning de répétitions devrait s'alléger pour leur accorder un peu de repos avant le concert et leur laisser le temps de participer à quelques interviews.

En attendant, chacun avait repris ses occupations. Seokjin était resté au salon pour regarder une série, accompagné de Hoseok et Taehyung qui ne savaient pas quoi faire et voyaient là une occasion de se détendre. Jungkook était resté dans sa chambre et Jimin, qui s'était déjà bien assez reposé selon lui, avait décidé d'aller danser. Il devait bien avouer que ça lui avait manqué et avait hâte de retrouver le confort d'une salle de répétitions - il y avait beaucoup moins de place chez lui. Alors il s'était rendu à l'agence avec Namjoon et Yoongi qui étaient quant à eux allés dans leurs studios respectifs.

Durant des heures, Jimin retrouva le plaisir que lui procurait cette activité qu'il aimait tant. Il ne répétait pas une chorégraphie, il dansait simplement en suivant ses envies. C'était ce qu'il préférait, car c'était dans ces moments-là qu'il se sentait réellement libre. Et cette liberté, qu'il avait perdue le temps d'une nuit, le jeune garçon avait eu bien du mal à la retrouver. Il lui avait fallu énormément de temps et de courage pour enfin parvenir à se débarrasser des chaînes forgées par sa peur, et il n'était même pas sûr d'en être complètement défait. Mais à cet instant, tout ça ne comptait plus à ses yeux. Seul dans la pièce, il ne se concentrait plus que sur ses mouvements, la musique et l'espace autour de lui. Le danseur ressentait chaque nuance de la musique dont son corps suivait le rythme à la perfection. Son cœur s'exprimait à travers ses gestes et le blondinet s'évadait grâce à sa danse. Il était libre, parfaitement libre.

Une fois le midi arrivé et puisqu'ils n'avaient pas besoin de se rejoindre ensuite, le groupe avait mangé séparément. Ceux qui étaient restés à la résidence avaient mangé ensemble tandis que Namjoon, Jimin et Yoongi n'avaient pas prévu de se retrouver. Or lorsque Jimin se rendit dans la pièce commune où il s'apprêtait à déjeuner et qu'il n'y vit aucun des deux rappeurs - dont il espérait qu'ils se trouveraient là par hasard -, il songea que la perspective de manger tout seul était quand même plutôt triste pour lui qui venait à peine de revenir. Alors il envoya un message à Namjoon et Yoongi pour savoir s'ils avaient déjà déjeuné - il ne voulait pas les déranger alors qu'ils étaient sûrement en plein travail. Le leader lui répondit par la positive tandis que l'autre lui affirma qu'il avait oublié et qu'il irait plus tard. Jimin s'en doutait un peu, quand Yoongi était concentré sur ce qu'il faisait il pouvait passer des heures sans sortir de son studio.

Puisque son aîné ne semblait pas motivé à le rejoindre maintenant, Jimin décida que ce serait lui qui viendrait. Après avoir fait chauffé des nouilles et pris avec lui des boissons, il se rendit dans le studio de Yoongi pour lui apporter. Même s'il craignait un peu de le déranger, il savait que son aîné ne résisterait pas à cette petite attention. Ça lui ferait sûrement plaisir de pouvoir s'accorder une pause sans pour autant avoir à se déplacer.

« Hyung, je t'ai apporté à manger ! déclara Jimin joyeusement tandis que Yoongi, concentré sur sa tâche, n'avait pas réagi en l'entendant entrer.

- Attends, il faut que je finisse...

- Allez, laisse-ça deux secondes et viens ! » le coupa-t-il.

Aussitôt le blondinet retira le casque des oreilles de son ami qui tenta de protester, en vain. Jimin savait que c'était le seul moyen de le détacher de son écran, sans ça le compositeur l'aurait probablement fait patienter jusqu'à ce que leur repas soit froid. Yoongi s'avoua finalement vaincu lorsque l'autre fit tourner sa chaise pour qu'ils se retrouvent face à face. Il prit un air faussement ennuyé qui ne trompa pas Jimin dont le sourire amusé ne quittait plus les lèvres. Il aimait bien taquiner son hyung, et celui-ci devait bien admettre que ça ne lui déplaisait pas autant qu'il le laissait croire, raison pour laquelle il finissait toujours par céder.

Jimin, qui s'était assis sur le canapé, tendit la nourriture à Yoongi et les deux mangèrent tranquillement. D'abord silencieux, ils s'étaient ensuite mis à parler de ce qu'ils avaient fait ces quatre derniers jours. Yoongi se garda bien évidemment de lui raconter toutes les difficultés rencontrées avec Taehyung et laissa plutôt son cadet lui faire part de tout ce qu'il avait fait à Busan et qu'il ne lui avait pas encore dit.

« Au fait, Yoongi... Tu te souviens de ce dont on avait parlé au téléphone la dernière fois ? commença-t-il timidement. Tu m'avais dit qu'on en discuterait quand je serai rentré.

- Ouais, c'est vrai. Alors, tu y as réfléchi depuis ?

- Je t'ai écouté, j'ai attendu de rentrer pour ça. Quand j'étais en train de danser, je me suis arrêté un moment et j'y ai repensé. J'avais du mal à comprendre ce que je voulais vraiment, comme si tout se mélangeait dans ma tête. Mais j'ai finalement réussi à prendre une décision.

- Et qu'est-ce que c'est ? s'enquit son aîné.

- Je le ferais, je ferais en sorte qu'on se réconcilie si lui aussi il fait des efforts. Mais t'avais raison, c'est pas d'une simple dispute qu'on parle. Alors je me suis dit que j'attendrai le temps qu'il faudra pour être prêt, et j'espère qu'il le comprendra et qu'il attendra aussi. Je veux pas qu'il s'isole, mais pour l'instant je préfère qu'on garde nos distances. Puis un jour j'en aurai marre, et ce jour-là c'est moi qui ferai le premier pas vers lui. C'est lui qui m'a fait du mal alors s'il a envie de me reparler, il patientera. Mais je peux pas nier plus longtemps qu'il me manque et je veux qu'un jour ou l'autre on retrouve la même amitié qu'on avait avant. »

Plutôt que répondre car il ne trouvait pas les mots, Yoongi acquiesça simplement. Il s'y attendait un peu, c'était après tout ce que Jimin avait tenté de lui expliquer un peu maladroitement au téléphone.

« Tu... tu me trouves bizarre, c'est ça ? reprit le blondinet avec une mine attristée.

- Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

- Je sais pas trop, j'ai le sentiment que c'est pas normal comme décision, que je devrais dire un truc comme « je pourrais plus jamais être ami avec lui » ou « je veux qu'il parte ». À la place je suis en train de dire que je veux qu'on redevienne amis, comme si c'était pas grave...

- C'est ton choix, je t'aurais soutenu dans tous les cas. Il y en a pas un plus « normal » que les autres, ça dépend que de toi et de ce que tu préfères. Mais tu m'as pas l'air d'être encore tout à fait sûr.

- Non, c'est vraiment ce que je veux, je... je sais pas trop comment l'expliquer... J'ai juste peur que ça veuille dire que suis en train de le pardonner, c'est encore trop tôt, tu comprends ?

- Jimin, arrête de réfléchir, ça te fait douter. Fais simplement comme tu le sens. Et surtout, te soucie pas de l'avis des autres. J'ai dit qu'on en reparlerait, mais en réalité tout ce que je peux faire c'est approuver, parce que je me permettrais pas de te dire ce qui vaut le mieux pour toi. Après, je serai toujours là pour t'aider à comprendre ce qui se passe dans ta tête et te conforter dans tes choix, termina Yoongi d'une voix rassurante.

- Ouais, t'as raison, comme toujours. »

À ces mots de son cadet, Yoongi passa une main dans ses cheveux blond platine pour les lui ébouriffer dans un geste affectif, faisant ainsi réapparaître les sourires sur leurs visages.

***

« Ça guérit bien, » affirma Hoseok en défaisant avec précaution le bandage de Taehyung.

Le brun s'était attribué le soin de s'occuper de la main de son ami, il était de toute manière le seul que Taehyung autorisait à regarder ses blessures.

« Tu penses qu'il va falloir refaire un bandage ? s'enquit celui-ci.

- Ce serait mieux, oui. C'est pas encore tout à fait cicatrisé et ça reste assez visible.

- Mais ce soir à l'aéroport il y aura plein de gens qui nous regarderont ou nous prendront en photo et ils remarquent toujours le moindre détail...

- La technique des manches longues ça marche bien, le rassura Hoseok. Garde le plus possible les mains dans tes poches et évite de lever les bras ou saluer les gens, ça passera sans problème. En revanche si t'es trop inquiet ça se verra, alors détends-toi, ça va bien se passer. Et dis-toi que même s'ils remarquent un truc c'est pas la mort, l'agence aura vite fait de nous trouver une excuse. »

Hoseok lui adressa un sourire auquel le plus jeune répondit timidement puis il se concentra de nouveau sur sa main qu'il enveloppa de tissu.

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant