Avertissement : ne lisez pas si vous êtes sensibles au sujet du suicide.
________________
Lorsqu'il entendit la voix de Taehyung, Jimin, qui n'avait pas remarqué sa présence, se tourna vers lui. Son cadet avait sur le visage un air bienveillant et légèrement attristé que Jimin n'avait pas vu depuis longtemps. Les ténèbres semblaient s'emparer de lui tandis qu'une tache sombre progressait sur son corps et recouvrait une partie de son visage.
Un sourire aux lèvres, Taehyung se retourna et s'éloigna lentement tandis que Jimin l'observait sans comprendre.
Alors que Taehyung s'avançait dans l'obscurité qui les entourait tous les deux, une inquiétude inexplicable s'empara de son aîné. Le voir ainsi disparaître peu à peu donnait à Jimin le sentiment qu'il ne le reverrait plus jamais. Quelque chose dans le ton de sa voix et dans son regard lui avait fait comprendre que Taehyung ne reviendrait pas.
L'impression qu'il allait le perdre définitivement lui serra le cœur et il voulut l'empêcher de partir. Cependant son corps ne bougea pas, comme paralysé par une force qui le dépassait et contre laquelle il se sentait impuissant. Il voulut l'appeler, lui crier de rester dans l'espoir qu'il l'entende, mais aucun son ne sortit de sa gorge. C'était peine perdue, il n'avait aucune chance de le retenir.
Tout ce qu'il pouvait faire, c'était le regarder partir.
Finalement, alors que la présence de Taehyung était presque entièrement effacée dans l'ombre, Jimin se sentit délesté du poids qui l'empêchait de bouger. Mais le jeune garçon avait conscience qu'il était déjà trop tard. D'un geste désespéré, il tendit la main vers lui.
L'instant d'après, il se réveilla, de retour sur le canapé où il ne se souvenait plus s'être endormi.
Il se redressa avec l'impression de se trouver encore dans cet endroit, plongé dans une obscurité plus effrayante que la nuit qu'il venait de retrouver. Il n'avait pas réussi à atteindre Taehyung. Rapidement, il se passa les mains sur le visage en sentant que des larmes y coulaient silencieusement.
Un sentiment étrange s'empara de lui tandis qu'il se remettait de ses émotions. Il ne faisait pas ce genre de rêves habituellement. Il en était encore bouleversé.
Soudain, les mots de Taehyung lui revinrent à l'esprit. Il ne l'avait pas simplement entendu dans son rêve. Taehyung avait bel et bien prononcé cette phrase, il en était certain. C'était ce qui avait provoqué son réveil.
« Hyung, t'inquiète pas, je vais faire disparaître le monstre de tes cauchemars. »
Il ne fallut pas plus au jeune garçon pour se lever et se précipiter vers la chambre de Taehyung. Même l'appréhension qu'il avait de se retrouver seul avec son cadet en pleine nuit ne fut pas en mesure de le retenir. Il n'avait pas le temps d'avoir peur et d'hésiter. Pas cette fois. Il devait d'abord s'assurer que ce qu'il redoutait n'était pas arrivé. Pour lui, les paroles de Taehyung étaient claires et il craignait qu'il soit déjà trop tard.
Arrivé au bout du couloir, il trouva la porte de la chambre entrouverte et constata que la pièce était vide. Son cœur battait à toute allure tandis qu'il se retournait pour apercevoir de la lumière en dessous de la porte de la salle de bain.
Deux heures. L'heure où tout avait commencé et celle où tout allait se terminer.
Assis adossé à la porte de la salle de bain, Taehyung posa son téléphone et regarda ses mains. Les taches qui y apparaissaient s'étendaient désormais également le long de ses bras. Les voir était insupportable et il ne voulait plus passer un seul jour emprisonné dans ce corps maudit encombré du poids des remords. Pourtant il savait qu'il ne pourrait jamais effacer ces marques. Jamais il ne pourrait retourner en arrière et réparer ses erreurs. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était laisser ces traces disparaître avec lui.
Il se releva et ferma la porte à clef avant de se placer devant le miroir. Étonnamment, il n'avait pas l'air aussi mal en point que ces derniers jours. Bien que toujours fatigué, son reflet était serein. C'était de savoir qu'il serait bientôt en paix qui le rendait si tranquille. Sa libération approchait au fur et à mesure que la baignoire terminait de se remplir.
Il s'y installa lentement, habillé simplement d'un t-shirt et d'un short, puis ferma le robinet. Des frissons parcoururent son corps mince au contact de l'eau tiède ou bien en raison de la peur de ce qu'il allait ressentir dans quelques minutes. Tout son être lui semblait plus fragile et vulnérable.
Taehyung sentit sa gorge se nouer. Si seulement il avait pu se réconcilier avec Jimin avant qu'il ne soit trop tard. Il aurait voulu entendre une dernière fois sa voix joyeuse, voir une dernière fois son sourire qui lui était si précieux. Il aurait donné n'importe quoi pour retrouver son visage rieur et son air amusé. Le garçon plein de vie qu'il était lui manquait. Leur amitié lui manquait.
Un simple sourire, c'était tout ce qui aurait pu le convaincre de ne pas abandonner ce monde. Mais c'était impossible, il n'avait plus le droit de voir ce sourire. Ce n'était après tout que le prix à payer pour l'avoir ôté à son aîné.
Son cœur se serra de douleur. Des larmes lui montèrent aux yeux, néanmoins Taehyung ne laissa pas la tristesse l'envahir et un nouveau sourire soulagé se dessina sur son visage. Même s'il ne serait plus là pour le voir, Jimin serait bientôt de nouveau heureux, il en était certain. Quand il ne serait plus encombré de sa présence, il pourrait vivre à nouveau sans crainte. Et leurs amis seraient là pour lui, alors Taehyung savait qu'il pourrait partir l'esprit tranquille.
Il espérait laisser derrière lui des visages et des avenirs plus radieux. L'espoir s'était peut-être éteint pour lui, mais ça ne devait pas être le cas des autres garçons. Ils devaient s'accrocher quoi qu'il arrive. Et Jimin devait poursuivre son rêve.
Il protégerait ce rêve pour toujours.
Est-ce que ce serait suffisant pour obtenir son pardon ?
Ses paupières se fermèrent. Il ne voulait plus voir ni les taches invisibles sur son corps, ni cette salle de bain qui rendrait sa fin aussi misérable que l'était son existence depuis plus d'un mois. Heureusement, il rejoindrait sans doute bientôt un endroit plus beau.
Il resta immobile un instant. Une fois les ondulations de l'eau calmées, la pièce s'était faite complètement silencieuse. Apaisé par ce calme, Taehyung écouta sa respiration ainsi que les battements de son cœur. Enfin il n'allait plus les entendre. À quoi bon continuer d'exister si c'était pour faire souffrir et souffrir soi-même ? Certes, il ne pouvait pas nier être atrocement effrayé, mais l'envie de mettre un terme à cette histoire dépassait tout le reste. Il avait si hâte de ne plus rien ressentir, ni la douleur ni le simple fait de vivre. La vie n'avait de toute façon plus rien à lui apporter. Tout ce qu'il demandait, c'était ne plus avoir à endurer les pleurs et les cris, que tout devienne silencieux et que tout s'évapore autour de lui. Alors tout serait paisible et il serait enfin débarrassé du poids de sa culpabilité.
C'était la seule solution. Son crime, ses remords, sa part d'ombre, il les emporterait tous avec lui. Ainsi il ne ferait plus jamais de mal à personne. Pour une fois il allait faire quelque chose de bien. Il n'arrivait pas à y croire tant il avait attendu ce moment. Dans peu de temps tout ce qu'il avait traversé appartiendrait au passé.
Sans attendre plus longtemps, il se laissa glisser pour se séparer de l'air étouffant qu'il ne voulait plus respirer. Le temps se coupa comme pour l'accompagner dans son repos éternel tandis que l'eau qui caressait son visage et faisait doucement flotter ses cheveux semblait tenter de le réconforter.
En seulement quelques instants, Taehyung sentit son cœur accélérer puis ralentir progressivement. Ces sensations étaient étranges mais il ne les trouva pas désagréables. Il se sentait si léger tout à coup.
Tandis qu'il attendait la fin, des souvenirs heureux défilèrent dans son esprit, des moments qu'il savait à jamais perdus alors même qu'ils étaient tout ce qui lui restait. Il comptait bien les garder précieusement avec lui.
« Taehyungie, tu t'en vas ? »
Peu à peu, les souvenirs devinrent troubles.
Alors que sa conscience le quittait, son corps fut soudainement tiré hors de l'eau.
VOUS LISEZ
Brisé
FanfictionAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...