Tandis que Regulus de plus en plus anxieux, suivait Hagrid, en compagnie de toutes les premières années, Sirius et ses amis suivaient leur préfets, jusqu'aux dilligences qui devaient les déposer dans le parc de Poudlard.
Méredith arriva à son tour.
Tandis que les élèves montaient dans les voitures qui décollaient d'elles même, la fillette se dirigea vers d'étranges chevaux squelettes, aux longues ailes de chauves-souris, attelés aux dilligences.- Des sombrals, murmura t'elle.
Elle n'en avait jamais vu, mais elle avait tout lu, sur ces animaux maudits, à la sinistre réputation
Visibles uniquement aux yeux des sorciers qui avait été confrontés à des morts, ils inspiraient la peur, comme s'ils etaient responsables de la mort de leurs proches.Consciente qu'aux yeux de la plupart des élèves elle devait paraître encore plus étrange que d'habitude, à agiter les bras et les mains, dans le vide, à parler seule, elle caressa les naseaux du sombral, lui parla avec douceur.
- Hé ! Regardez L'étrange Lestrange ! S'exclama Rosier. Elle est givrée cette fille !
Meredith poussa un soupir, et se tourna vers lui. Elle tendit sa baguette, et le recouvrit de glace.
- Apparemment c'est toi qui est givré. Dit elle
Elle monta dans la dilligence, les élèves qui montèrent avec elle lui adressèrent un regard admiratif, et inquiet.Dans la voiture de Sirius et de ses amis, une salve applaudissements accueillit l'acte de Méredith, reprit par les élèves de Poufsouffle et de Serdaigle.
James debout s'inclina devant l'adolescente.
Malgré elle, la jeune sorcière sourit brièvement.Les dilligences déposèrent les élèves devant les grandes portes de Poudlard.
Tandis que Sirius et ses amis, franchissaient les marches qui menaient au château, en riant, et plaisantant, Meredith se tenait à l'écart. Son petit moment de gloire imprévu était passé.
Elle s'aprêtait à passer une nouvelle année de solitude.Assise à la table des Serdaigle, Méredith attendait la répartition avec une impatience mêlée d'inquiétude.
Même si elle était sûre que Regulus irait à Serpentard, elle conservait une petite appréhension.Sirius avait beau plaisanter, il était nerveux. Peu importait les dissensions entre son frère et lui, il s'inquiétait pour lui. Il était quasiment sûr qu'il intégrerait Serpentard, mais il pouvait toujours y avoir une surprise, et cela l'inquiétait. S'il allait ailleurs, il ne supporterait pas l'opprobre qu'il jetterait à son tour sur ses parents.
Regulus était respectueux des valeurs et des traditions, qu'ils lui avaient inculqué.Les premières années entrèrent dans la grande salle.
Regulus avait beau paraître sûr de lui, il n'en menait pas large.
Et s'il n'allait pas à Serpentard ? Et s'il allait à Gryffondor ? Ses parents le tueraient, et il n'osait imaginer ce que Bellatrix lui ferait.
De plus, s'il allait à Serpentard, nul doute que ces derniers l'auraient à l'oeil. Le frère du traitre, devrait mériter leur confiance.
Il songea à Meredith, serait il en mesure de passer du temps avec elle ? Ou serait il contraint de l'ignorer, comme le faisait Sirius ? Ces questions tournaient encore dans sa tête, lorsque le professeur Mcgonagall l'appela.Il croisa brièvement le regard de son frère, ce dernier hocha lentement la tête en signe d'encouragement, et Meredith lui sourit.
Il soupira et marcha fièrement en direction du tabouret.
Les Serpentard retenaient leur souffle.- Hum.. encore un Bkack, ta place est toute trouvéé, à moins que tu ne veuilles imiter ton frère..
- Je veux aller à Serpentard. Songea Regulus en fermant les yeux afin de se concentrer sur cette seule pensée.
- Serpentard ? Très bien.
SERPENTARD !
Regulus ressentit un immense soulagement. Rayonnant il rejoignit la table ou les Serpentard, debout l'applaudissait à tout rompre.
Il adressa un regard triomphant à son frère, et sourit à Méredith, avant de s'asseoir.
VOUS LISEZ
A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH LESTRANGE - tome 2
FanfictionLes destins de Méredith Lestrange, Sirius et Regulus Black se croisent, et.se séparent sans cesse,, sur fond de guerre.contre Voldemort.