11 Une Soirée Mouvementée

171 10 0
                                    

Le premier instant de satisfaction passé, Méredith se demanda ce qui lui était passé par le tête. Il y avait trop de monde  dans cette salle, et tous les regards convergeient sur elle.
Elle était nerveuse, et mal à l'aise.

Les pensées des autres élèves affluaient, jusqu'à elle.
- Mais qu'est ce qu'elle Crois la L' Étrange, qu'une robe va faire oublier qu'elle est dingue ?
- Elle s'est maquillée avec un pot de peinture ?
- Cette fille n'a aucune tenue !
- Ce mec, c'est pas un deuxième année ?
- Faut du courage pour oser sortir avec la folle dingue.

Les pensées des garçons, en revanche, étaient on ne peux plus admiratif.
- Et Bein, elle nous avait cache qu'elle pouvait être sociable.
- Si lui y est arrivé j'ai toutes mes chances.
- Comment il a fat pour qu'elle accepte de sortir avec lui ?
- Wouah, elle est canon quand même.
- Une bombe atomique cette fille !
- Il a une sacré chance ce mec.
- Moi, je lui relèverais bien sa robe à la Lestrange.

Méredith recevait ces pensées, et bouillonnait de rage.
- Détents toi et profite ! Lui conseilla Regulus.
- Tout le monde nous regarde.
- Ils sont jaloux. C'est tout. Tu es la plus belle fille de la soirée.
Elle rougit.
- Tu le penses vraiment ?
- Bien sûr, et tu danses mieux qu'eux.
Elle sourit.

Regulus était aussi nerveux qu'elle, mais pour rien au monde, il ne l'aurait laissé paraître.
La danse emporta leurs angoisses.

Ils dansèrent longtemps, comme s'ils redoutaient de s'arrêter, et de voir leur inquiétudes revenir à la charge.
Essoufflés, il durent faire une pause. Méredith gagna une chaise, près de l'entrée, tandis que Regulus allait chercher des boissons.

A leur arrivée, James s'était tourné vers Sirius.
- C'est pas ton frère avec la reine des glaces !
Sirius avait hoché la tête.
- Qu'est ce qu'elle fiche avec lui ? Ils se connaissent ?
- Apparemment. Avait répondu Sirius, laconiquement.
- Curieux.
Puis, son attention avait été détournée par l'arrivée de Lily Evans, accompagnée de Severus Rogue.
Le sang de James n'avait fait qu'un tour.
Il s'était rué sur le couple, entrainant  Sirius dans son sillage.
Ce dernier était soulagé que son ami cesse de d'intéresser à Méredith.

- Alors, Servilus, mais c'est qu'on a toujours cette vieille robe miteuse.
S'exclama James.
- Fiche le vamp Potter ! Gronda Lily.
- Dégage ! Renchérit Severus.
James fit mine de renifler.
- Pouah ! C'est toi qui sent les égouts ? Tu t'es roulé dans les ordures avant de venir ?
- Fichez nous la paix ! Gronda de nouveau Lily.
- Viens, Lily  ignore les, ils n'en valent pas la peine. A eux deux, ils ont la cervelle d'un troll.
- Mais c'est qu'il est drôle ! Renchérit James. Nous on aimerait bien t'ignorer, mais c'est impossible avec l'odeur que tu dégages.

Trop occupé à se moquer, ni l'un, ni l'autre  ne virent le saladier de sangria voler jusqu'à eux et se renverser sur la tête de James, éclaboussant Sirius au passage.

Le visage ruisselant de jus de fruit, James écumait de rage, tandis que le contenu du saladier, dégoulinait sur sa robe de cérémonie.
Tandis que ceux qui avaient assisté à la scène éclataient de rire, Sirius et lui regagnèrent leur dortoir pour se débarbouiller et se changer.

A leur retour, ils aperçurent Lily, seule.
Ils apprirent que Severus et elle s'étaient disputés. Severus reprochant à Lily  de toujours prendre sa défense, et de le traiter comme un faible, il avait quitté la soirée.
James en avait conçu une joie mauvaise.

Plus tard, il aperçut Méredith assise seule,
C'est le moment qu'il choisit pour l'aborder.
Sirius préféra continuer de danser, mais il dardait sur eux, un regard inquiet.

- Alors, lança James, la reine de glace a un coeur en fin de compte ?
- Te prendre un saladier de sangria ne t'a pas servi de leçon Potter ?
- Pourquoi tu comptes faire pareil ?
Méredith soupira.
- Va voir ailleurs si j'y suis 
- Un deuxième année ? C'est tout ce que tu as trouvé ? Si tu m'avais demandé, j'aurais étudié la question.
Méredith planta ses yeux bruns dans ceux de James, et lui adressa un regard si froid, si dur, qu'il en frémit malgré lui.
- Tu sais quand je sortirais avec toi Potter ? Quand il gélera en enfer.
Elle se leva et s'aprêtait à s'éloigner.
- T'as ensorcelé ton cavalier L'étrange ? Parce que je vois pas comment un garçon sain d'esprit pourrait sortir avec une folle comme toi, sans ça.

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant