31 la fuite de Sirius

150 6 5
                                    

Lorsqu'il en sortit, quoiqu'encore affaibli par la maladie, il
il traversa le hall pour se rendre à la cuisine. Il entendit un bruit de bibelot se brisant au sol, dans le bureau de son père.
Il fronça les sourcils.

Orion était sorti, et personne pas même Walburga n'était autorisée à entrer dans cette pièce.
La porte était entrouverte. Il la poussa lentement. Et ce qu'il vit le tétanisa.

Regulus se tenait dans le bureau, et tentait de rassembler les morceaux d'une statuette en porcelaine, brisée, sur le parquet.
- Qu'est ce que tu fiches ici ? Lui demanda t'il, abruptement.
Regulus, livide se retourna et maladroitement tenta de cacher ses méfaits.
- Qu'est ce que ça peut te faire? Dégage Sirius.

Sirius hésitait. Il pouvait partir, bien sûr et laisser son frère se débrouiller avec leur père, mais l'idée de la correction qu'il ne manquerait pas de lui administrer lui serrait le coeur.
Ils avaient beau être en conflit permanent, il restait son petit frère.

- Putain, Reg, qu'est ce que tu as foutu ?
- je..j'ai pas fait exprès.
Sirius soupira.
- Dégage, laisse moi faire. Père va bientôt rentrer et s'il te trouve ici...
- Mais..si c'est toi qu'il trouve la ?
- J'ai l'habitude. Allez reste pas là.

Regulus quitta le bureau sans demander son reste.
Sirius rassembla les morceaux, la porte d'entrée claqua, et il comprit qu'Orion venait de rentrer il n'aurait pas le temps de reconstituer la statuette et de la remettre à sa place.
Il s'apprêtait donc, à subir la colère de son père.

Orion entra dans son bureau, et son regard alla de son fils au débris de porcelaine, une expression de totale surprise sur le visage
- Qu'est ce que..
- Bonsoir père.
Orion était ivre, et ses yeux méchants se posèrent sur son fils
- que fais tu dans mon bureau ?
- Je cherchais un livre, pour mes révisions. Mentit Sirius avec aplomb.
- Hum, et ça ? Demanda orion
- Un simple accident que Je m'appretais à réparer.

Orion sortit sa baguette, et joua avec.
Sirius la fixait, sachant ce qui en sortirait.
- Tu n'as pas le droit d'entrer dans cette pièce sans mon autorisation. Que cherchais tu ?
- Je vous l'ai dit, un livre.
- MENTEUR !

Il tendit sa baguette, une lueur en sortit et frappa Sirius. le Doloris lui fit plier les genoux. Il se recroquevilla sur le sol. Malgré la douleur, il mit toute sa volonté, pour résister à lui résister, saisit sa baguette, et dans un geste désespèré tira un sortilège sur son père, et le désarma.
La baguette d'Orion vola jusqu'à lui.

Orion, jeta à son fils, toujours couché par terre un regard stupéfait, chargé de haine.
- Comment oses tu me désarmer ?
Sirius tremblait de la tête aux pieds, de rage et de peur. Il se releva, les jambes chancelantes, réalisant à peine ce qu'il venait de faire.

- Je ne vous laisserais plus jamais me maltraiter
Orion était écarlate, de la sueur parlait à son front.
Il se rua sur son fils comme un taureaux furieux, les mains en avant, pour l'étranger. Sirius s'écarta à la
dernière seconde et Orion, emporté par son élan, heurta le mur de plein fouet. Il glissa sur le parquet avec un grognement de douleur
Sirius lui adressa un regard méprisant, et quitta le bureau. Tandis qu'Orion beuglait.

- PARS ! QUITTE CETTE MAISON IMMÉDIATEMENT, JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE REVOIR, TU N'ES PLUS MON FILS.
- Mais enfin que se passe-t-il ici ? Sirius ? Demanda Walburga
Celui ci était livide

- IL M'A DESARME ! Hurla Orion, qui tentait de se relever. CETTE PETITE MERDE A OSER SE SERVIR DE SA BAGUETTE CONTRE MOI !
Blême, Walburga adressa à son fils un regard stupéfait
- TU N'AS PAS FAIT CA ?

A cet instant, Sirius comprit qu'il n'avait pas le choix. Il allait quitter cet endroit qu'il n'avait jamais considéré comme sa maison.
Toute la haine, toute la rage emmagasinées, durant ses seize années, l'envahirent.
Le visage déformé par la fureur, il darda sur sa mère un regard fébrile

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant