Ils étaient de retour à Poudlard.
Et la préoccupation de James, était la feuille de mandragore.
Cependant, il leur fallait attendre la nouvelle pleine lune.En attendant, les petites guerres contre les Serpentard, Lily Evans et Méredith reprirent de plus belle.
Cependant, Sirius avait d'autres préoccupations. Il cherchait un moyen de se rendre à Pré au Lard.
- Tu n'as qu'à prendre le passage secret. Lui dit James.
- Si je me fais prendre, c'est le renvoi immédiat.
- Tu te feras pas prendre, tu utiliseras ma cape d'invisibilité, on veillera juste à éviter les profs.
Sirius n'était pas vraiment emballé, mais il n'y avait aucune autre possibilité.
Heureusement, le père de James, lui avait indiqué quelques passages secrets bien pratiques, dont celui qui passait par la statue de la sorcière borgne au troisième étage, et menait chez Honeydukes, la boutique de confiserie de Pré au Lard.Mais dès leur première année, les quatre garçons s'étaient lancés à la recherches d'autres passages. Ils avaient passé des heures à tapoter toutes les pierres, à bouger les statues , les armures, et entendaient bien continuer cette année.
James leur avait parlé de la légende de la chambre des secrets, une pièce qui aurait été créée par Salazard Serpentard, mais que nul n'avait trouvé jusque là. James s'était mis en tête d'être le premier à la trouver.Depuis quelques jours, ce dernier avait une autre préoccupation.
Les sélections pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor devait avoir lieu dans quelques jours, et il était bien décidé à en faire partie.
De son côté, Sirius aussi en avait très envie.
Remus n'aimait pas voler, et Peter n'avait fait que très peu de progrès depuis ses débuts désastreux en première année.Remus était parvenu dans trop de difficulté à s'élever de deux mètres, mais Peter, paniqué, s'était élevé beaucoup trop haut.
Malgré les conseils que lui hurlait le professeur Montenlair, le pauvre garçon ne parvenait pas à maîtriser son balai.
James s'était alors élancé et l'avait rejoint, aussitôt imité par Sirius.
Les deux garçons avaient fait preuve d'une habileté, à manier leur balai, étonnante, pour des premières années.Ils rattrapèrent le balai fou, au moment où Peter incapable de tenir plus longtemps, tombait de son balai.
Il se raccrocha au manche ses jambes s'agitant dans le vide, le poids de son corps inclina le balai, qui amorça une descente vers le sol.
Ils étaient à dix mètres au dessus du sol et Peter, lacherait prise d'une seconde à l'autre.
Sirius s'était placé à la hauteur du balai et saisit fermement le manche.
Il redressa le balai, et l'arrêta, tandis que James, au dessous aidait un Peter épuisé, et terrifié à lâcher son balai pour s'asseoir derrière lui, sur le sien.La manoeuvre était délicate. Peter lâcha prise d'une main, sa main droite attrapa la taille de James, et s'y accrocha désespérément, tandis que ses jambes battaient l'air, pour se placer de chaque côté du balais de James.
Il fallait faire preuve d'une dextérité et d'une maîtrise parfaite de son balai, pour parvenir à maintenir son balai, tout en guidant son jeune ami.Lorsqu''enfin Peter lâcha prise, le balais de James, piqua du nez, et descendit en flèche, sous le poids de Peter.
James le redressa habilement et ils redescendirent.
Peter s'accrochait tellement à lui, qu'il lui faisait mal aux côtes.
Même une fois au sol, il ne le lâcha pas, la tête enfouit dans le dos de James, les jambes flageolantes, il s'effondra au sol, entraînant James dans sa chute.
Il fallut l'intervention du professeur Montenlair pour lui faire lâcher prise.
Les autres élèves étaient pris de fou rire, et les Serpentard présents, n'avaient eu de cesse de se moquer.Sirius avait ramèné le balai et s'était posé en douceur. Près de James.
Depuis, les deux garçons avaient pris plaisir à voler ensemble, rivalisant d'adresse, de rapidité, réalisant des figures que des premières années, n'étaient pas censés exécuter.
Fatigué de leur hurler dessus et de les punir, le professeur Montenlair finit par les laisser faire, et les leçons de vol, étaient devenus pour les garçons une vraie partie de plaisir, pendant laquelle ils donnaient libre cours à une rivalité amicale
VOUS LISEZ
A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH LESTRANGE - tome 2
FanfictionLes destins de Méredith Lestrange, Sirius et Regulus Black se croisent, et.se séparent sans cesse,, sur fond de guerre.contre Voldemort.