19 le sortilege d'Azzazel

139 10 0
                                    

James se tourna vers Peter. Tu es prêt ?
Ce dernier hocha la tête.
Bien sûr, il ne l'avouerait pas, mais il aurait aimé être duspensé de cette corvée.

- Soyez prudent ! Leur intima Sirius. J''aurai aimé venir avec toi.
James lui sourit.
- Tout va bien se passer, t'inquiète, on va te débarrasser de cette cochonnerie.

Ils quittèrent la salle commune de Gryffondor, et s'envelopèrent sous la cape d'invisibilité de James.

Peter n'avançait pas assez vite, et cela exaspérait James. Pour rester cacher par la cape, il devait régler son allure sur celle de son ami.
- Dépêche toi un peu. 
- Je fais ce que je peux.

Ils venaient d'arriver devant la porte du professeur Slughorn, lorsqu'un miaulement retentit près d'eux.

La chatte de Rusard, le concierge, se tenait en face d'eux.
Ils s'immobilisèrent aussitôt.
- Tu crois qu'elle nous  voit ? Murmura Peter.
- Je crois pas.
- On va pas rester là toute la nuit !
- On entre.
- Elle va voir les étincelles.

Au même moment, Rusard arriva.
- Tu as vu quelque chose ? Encore ces sales gamins, je parie. Ou sont ils hein ? Montre moi.

James et Peter retenaient leur respiration.
Le regard du concierge se  posa sur eux, et pendant une fraction de seconde, James eut l'impression que Rusard les voyait.

- Il n'y a rien. Tu as du entendre un rat. Allez  viens, il y a beaucoup de couloirs à explorer.
Ils s'éloignèrent et Peter poussa un gros  soupir de soulagement.
- J'ai failli faire dans mon froc.
James pouffa.
- Ça va, c'est que Rusard.
- Ouais mais si on s'était fait choper, on aurait été renvoyer, et mon père m'aurait tué !

James leva les yeux au ciel.
- On se fera pas prendre.
Peter ne répondit pas, mais il n'en pensait pas moins. James et Sirius passaient leur temps à prendre des risques, sans se soucier des conséquences, mais lui savait ce qui se passerait, s'il se faisait renvoyer,
se serait l'enfer, chez lui. Il préférait ne pas y penser.

La porte du bureau du professeur Slughorn était verrouillée. Mais James utilisa le sortilège d'alohomera et la porte s'ouvrit.

Ils entrèrent, fermèrent la porte et retirèrent la cape.
Puis muni chaqu'un de la liste des ingrédients, ils fouillèrent parmi la réserve.

- Ça y est, on a tout. S'exclama James.
- Il y en a trop !
- J'ai tout pris en plusieurs exemplaires, au cas où on y arriverait pas.
- Mais... Que se passera t'il si on  y arrive pas ?
- On recommencera.
- Mais, c'est pas dangereux ?
- Si, bien sûr, mais que serait la vie sans un peu de danger ?

Peter ne répondit pas mais il se serait bien passer d'affronter tous ses dangers.

Ils regagnèrent la chambre.
- Ça y est on a tout. S'exclama James.
- Vous avez pris beaucoup de risques. Fit remarquer Sirius
- C'est normal. Assura James. Tu en aurais fait autant pour nous.
- Bien sûr !

Le lendemain matin ils entrèrent dans la salle sur demande avec les ingrédients.
James s'entraîna à jeter le sortilège qui devait libérer Sirius du sceau d'Azzazel.
C'était un sortilège complexe.
Au bout de quelques heures, il renonça.
- J'ai besoin d'une pause.
- On devrait peut être pas  insister. Proposa Peter
- Bien sûr que si. J'ai juste besoin d'une pause.
Ils quittèrent la salle sur demande.

Depuis qu'il  avait surpris Regulus avec Méredith, Sirius  ne pensait qu'au goût que devait avoir les lèvres de l'adolescente.
Il rêvait de l'embrasser, de toucher sa peau, qu'il imaginait chaude et douce. Ça tournait presque à l'obsession.

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant