James chercha la page du processus pour devenir Animagus.
- Alors,
Lors d'une pleine lune, conserver u'e feuille de mandragore dans la bouche un mois entier. Cette feuille ne doit ni être avalée ou retirée de la bouche.
- Un mois ! S'exclama Peter.
- Comment veux tu garder ce truc dans la bouche pendant un.mois ? Rencherit Sirius.
- Bein.. S'ils le disent, c'est que c'est possible. Répliqua, James.
- Admettons. Ensuite ? Demanda Sirius.- Alors...
A la pleine lune suivante, retirez la feuille et placez la baignée de salive, dans une petite fiole en cristal exposé au clair de lune.
Si le temps est nuageux, cette nuit là, il faudra trouver une nouvelle feuille de mandragore et recommencer à la prochaine pleine lune.
Ajouter à la fiole l'un de vos cheveux ainsi que de la rosée recueillit avec une cuillère en argent, recueillit en un lieu qui n'a été exposé, ni au soleil, ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers.- Pfff, un jeu d'enfant ! Grogna Peter.
On ferait mieux de renoncer.
- C'est vrai que c'est pas simple. Renchérit Peter.
- Bein si c'était facile, tout le monde le ferait. Répliqua James.
- Il y a encore beaucoup d'etapes ? Demanda Sirius.- Bein...
Faut ajouter la chrysalide d'un
Sphinx tête de mort au mélange, puis placez le dans un endroit sombre et calme.
Veillez à ne pas le regarder ni le déranger de quelques manières que ce soit jusqu'au prochain orage.
- C'est quoi une chrysalide machin...? Demanda Peter.
- Aucune idée. Répondit Sirius.
- J'en sais rien non plus, mais on trouvera.
- Hum, et c'est tout ? Demanda Sirius.
- Bein c'est déjà beaucoup. Soupira Peter.- Non, après, ils disent
Qu'en attendant l'orage, il faut placer sa baguette sur le coeur et prononcer
Amato animo animato animagus, à chaque lever et coucher de soleil.
L'arrivée de l'orage peut prendre plusieurs jours, voir plusieurs semaines ou plusieurs mois ou même années.- Années ? S'exclama Peter. C'est impossible !
- Sans compter que ce sera peut être inutile si on y arrive après su'on ai fini nos études. Constata Sirius.
- Oui, bon j'avoue que c'est plus compliqué que je le pensais. Mais ça vaut le coup d'essayer non ?
- Je sais pas James, ça paraît quand même compliqué non ? Tiqua Sirius.
- Ouais, surtout que Remus doit rien savoir, faudra faire tout ça derrière son dos, je suis pas sûr qu'il se rende compte de rien.
- Je dis pas que ce sera facile, mais vous vous rendez compte si on réussi ? Ce sera gnialissime.
- Tout dépend de l'animal qu'on sera.
Imagine que tu sois un crapaud ? Taille Sirius.
- Je serais pas un crapaud, je serais un lion. Répliqua James.
- Pourquoi pas un Gryffond pendant que tu y es ?
- Pourquoi pas ?
- Vous allez un peu vite les gars, on a même pas commencé.
- Pète à raison, d'autant que le rituel n'est pas fini. Admit James
- Quoi il y a encore autre chose ? Demanda Sirius.- Oui. Écoute.
Tout au long de cette période là fiole doit rester au calme et à l'abris du soleil.
Une exposition au soleil entrainerait de graves mutations.
Résistez à la tentation d'aller voir votre fiole tant que l'orage n'aura pas éclaté.
Si vous répétez consciencieusement l'incantation matin et soir comme indiqué ci dessus, vous finirez par percevoir un second battement de coeur lorsque vous pointerez votre baguette sur votre poitrine.
Ce battement pourra être plus ou moins intense que le premier, continuez à réciter l'incantation aux heures dites, et ce quoi qu'il advienne.- Et Bein ! S'exclama Peter.
- Ouais, un autre coeur ! Wouah !
- Ouais. Renchérit James. Et c'est pas fini.
- Ça n'a pas de fin ce truc. Grogna Sirius.
- Si, on y vient. Écoute
Des l'apparition du premier éclair dans le ciel, rendez vous sur le champ, à l'endroit où vous avez caché votre potion. Si vous avez respecte scrupuleusement les étapes, vous y trouverez une potion rouge sang.
Rendez vous dans un endroit sûr et suffisemment grand ou vous pourrez vivre votre transformation en toute sécurité.
Placez votre baguette sur votre coeur,
Et prononcez l'incantation Amato animo animato animagus puis avalez la potion d'un trait.
VOUS LISEZ
A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH LESTRANGE - tome 2
FanfictionLes destins de Méredith Lestrange, Sirius et Regulus Black se croisent, et.se séparent sans cesse,, sur fond de guerre.contre Voldemort.