6 Un petit problème de fourure domestique

186 12 2
                                    

Ils étaient sain et sauf, dans leur chambre. En dehors de quelques bleux et égratignures, ils s'en étaient plutôt bien sortis.
Allongé sur son lit, Sirius mesurait à quel.point ils s'étaient mis en danger.
- Bon  en tout cas, dit James, maintenant on en  est sûr. Rem est un loup garou.
- Je vous l'avais dit ! Grogna Peter, dont les battement de son coeur peinaient à retrouver un rythme normal.

- Oui, bon, t'avais raison, admit James.  Et maintenant, qu'est ce qu'on fait ?
- Comment ça qu'est ce su'on fait ? Demanda Sirius, inquiet.
- Bein oui, Rem est un loup garou  mais c'est surtout notre ami, et on doit pas laissé tomber ses amis.
- Bein, ça change rien, il est toujours notre ami. Fit remarquer Sirius.
- Sauf les nuits de pleine lune. Renchérit Peter, qui avait toujours des sueurs froide en songeant à ce qui aurait pu arriver.

- Bein si. Répliqua James, obstiné. Surtout les nuits de pleine lune. C'est là qu'il a le plus besoin de nous.
- Et qu'est ce que tu suggéres, tu veux qu'on lui serve de divertissement ? Ironisa Sirius.
- Plutôt d'amuse gueule. Soupira Peter.
- Il faut qu'on en sache plus sur les loup garou. Affirma James.
- Mais Remus ne doit rien savoir. Dit Sirius.

Dès le lendemain, ils se rendirent à la bibliothèque, et empruntèrent tous les ouvrages qu'ils purent sur les loup garou.
- Une chose est sûre,  dit Sirius en refermant le livre qu'il venait de parcourir. Il n'y a aucune solution qui nous permette d'aider Rem.
James soupira.
- Je crains que tu n'ais raison. Admit il.
Impossible d'approcher un loup.garou  les nuits de pleine lune.
- À moins d'être un animal. Répliqua Peter.

James qui venait de s'allonger sur son lit se redressa soudain.
- Qu'est ce que tu as dit ? Demanda t'il.
- Heu...Que seuls les animaux pouvaient approcher les loups garou.
- Ou est ce que tu as vu ça ?
Peter tourna son livre vers lui.
- C'est écrit là. Pour apaiser des loups garous on leur adjoint des animaux, chevaux, chiens...
James s'empara du livre et le lut fiévreusement.

- Et Bein voilà ! Dit il, d'un ton triomphant. Elle est là  la solution.
Sirius tourna vers lui un regard inquiet.
- Quelle solution ?
- On va devenir des animaux.
- Quoi ? Mais...Comment tu comptes t'y prendre ?  demandat'il d'un ton ironique.
- Vous n'avez jamais entendu parler d'animagi ?
- T'es dingue ! S'insurgea Peter. C'est hyper dangereux.
- Peut être, mais c'est la seule solution. Et puis si d'autres l'ont fait, nous aussi on peut le faire.
Sirius soupira.
- Admettons, tu sais comment on fait pour devenir Animagus ?
- Non, admit James, mais on va trouver. Ça doit bien être écrit quelque part.
- Bon, on cherchera demain. Répondit Sirius.
- C'est de la folie. Ronchonna Peter.

Le lendemain, Remus était de retour dans la salle commune, mais tandis que James, Sirius et Peter manifestaient leur joie de le revoir, lui leur adressa un regard froid, et resta à l'écart.
- Qu'est ce qui lui prend ? S'étonna James.
Sirius fronça les sourcils.
- À mon avis, il sait que nous l'avons suivi.
- Tu crois ? C'est pour ça qu'il nous en veut ? Demanda James, naïvement.
- Faut qu'on lui parle. Renchérit Sirius.

Sitôt son petit déjeuner avalé, Remus quitta la table des Gryffondor. James, Sirius et Peter lui emboîtèrent le pas.
Ils se jetèrent sur lui  et le poussèrent dans une pièce vide.
- Qu'est ce qui vous prend ? Lâchez moi.
Ils le lâchèrent.
- Pourquoi tu fais la gueule ? Demanda James.
Remus lui adressa un regard furieux.
- À ton avis ? Lança t'il. En sortant de sa poche la cape d'invisibilité de James, et en lui jetant dessus.
James la saisit.
- Vous m'avez suivi ! Gronda Remus. Vous disiez que vous étiez mes amis, mais vous m'avez suivi.
- Oui, c'est vrai. Répliqua James. On a vu que tu t'absentais les nuits de pleine lune. On a compris que...Que tu avais un petit problème de fourure domestique.

Remus lui adressa un regard surpris.
- Un quoi ?
-  On a compris que tu étais un loup garou. Répliqua Sirius. On voulait être sûr.
- Et maintenant que vous l'êtes ? Vous allez faire quoi ? Le dire à tout le monde ?
- Ça va pas ! S'insurgea James. On est tes amis, Rem, on dira rien à personne.
Il leur adressa un regard suspicieux.
- C'est vrai ?
- Bien sûr que c'est vrai. Assura James.
Sirius et Peter approuvèrent.
- Mais.. Ça vous fait pas peur ? Je veux dire, on est dans la même chambre.
- Oui, et c'est le cas depuis presque deux ans, et on est toujours vivant. Constata James.
- J'aurais pu vous tuer l'autre soir.
- Oui, mais c'était uniquement parce que nous avons été imprudents. Expliqua James.
- Mais... Ça vous fait rien ? Je veux dire...Je suis un monstre.
- Non ! Tu as juste un.petit problème de fourrure domestique, mais ça se gère. Et en tout cas, pour nous ça change rien. Tu es notre bin vieux Rem.
James lui entoura les épaules de son bras  et le serra contre lui.
- On est amis, Rem, et ça, c'est pas un problème pour nous.
- Et puis  personne n'est parfait. Renchérit Sirius. A part moi  bien sûr.
Cette boutade mit fin à la discution. Ils rirent 

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant