20 La Victoire de Regulus

152 9 3
                                    

A  présent que le problème du sceau était réglé, le sortilège d'animagus était de nouveau à l'actualité de James, Sirius et Peter.

Mais Noël approchait, et il leur fallait attendre la fin des vacances pour réitèrer leurs essais.  En attendant, James planchait déjà sur un autre projet, une carte de Poudlard.
Chaque fois qu'ils en avait le temps, ils se rendaient dans la salle sur demande, et s'attelaient à la tâche. Ils répertoriaient tous les passages secrets du château, chaque salle de classe, chaque appartement des professeurs, chaque couloir.

Le premier match de Gryffondor eut lieu un peu avant le bal de Noël.
Ils affrontaient les Serpentard.
Les Gryffondor étaient sereins, imbattus jusque là, ils se faisaient forts de poursuivre leur conquête de la coupe.
Il avait neigé toute la nuit, et un épaix manteau blanc, immaculé recouvrait le terrain de Quidditch..

Le temps était froid et sec ,  idéal pour le Quidditch.

Accueillis par les supporters par une salve d'applaudissements, les Lions paradaient, sûrs de leur victoire. Siflés et hués par les Serpentard, mais encouragés par les autres maisons, ils saluaient joyeusement leur public.

Lorsque les Serpentard parurent sur le terrain, Sirius blemit légèrement.
Regulus se tenait parmi eux, l'air hautain  sûr de lui.

Regulus, n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. L'anxiété le terrassait.
C'était son premier match, et il affrontait la meilleure maison de l'école, il n'en menait pas large.

Il ne put rien avaler, au petit déjeuner.
Silencieux, il tentait de prendre sur lui, de ne rien montrer de son angoisse.
Encouragé par les membres de son équipe, il revêtit la tenue verte.

Il entendit les acclamations de la foule accueillant les Gryffondor. Il rêvait du même accueil, mais ne se faisait pas d'illusion, les Serpentard n'auraient jamais d'autres acclamations que celles de leur maison.

Il entra sur le terrain ,et tenta de faire abstraction des hués et des siflets et se concentra sur les applaudissements.

Il croisa le regard incrédule de son frère, et sourit. Sirius savait de quoi il etait capable.
Cela le réconforta, et il se redressa.

Le coup de sifflet fut donné  et il s'envola.  Il resta en stationnement au dessus des buts.

Les Lions marquèrent très vite. Les passes entre Sirius et James étaient fluides et précises. Ils étaient rapides, et leur complicité évidente faisait merveille sur le terrain.

Malgré lui, Regulus les admirait.
Les cognards volaient, tentaient d'atteindre les deux garçons. Mais les batteurs veillaient, et Sirius et James  étaient trop habiles pour se laisser toucher par les projectiles.
Les Serpents trichaient,
bousculaient les attrapeurs, tous les coups leur étaient permis.

Ce n'était pas le jeu que Regulus préférait, mais heureusement, à son poste,  il n'était pas obligé de s'y prêter.
Les Lions avait une avance considérable.

Regulus se dit qu'il était temps de faire cesser cette humiliation.
Il se désintéressa du match, et se lança à la recherche du vif d'or.

Son regard d'aigle scruta le terrain, mais la petit balle dorée, était introuvable.

Un éclat brillant etincela soudain sur sa gauche, attirant son regard.
Il jeta un rapide coup d'oeil à son adversaire  mais ce dernier, concentré sur l'action qui se déroulait plus bas, ne l'avait pas remarqué.

Regulus effectua une manoeuvre de diversion.
Il descendit en piqué, couché,sur son balais.
Aussitôt, l'attrapeur des Gryffondor le suivit.
Il descendit à une vitesse vertigineuse, puis, à un mètre du sol, remonta en chandelle.

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant