29 L'agression de Mary Macdonald

133 7 0
                                    


Sirius avait changé. Son séjour, chez Bellatrix, l'avait endurci. Son regard, s'était assombri, il était devenu plus dur, plus froid, comme hanté. Il arborait en permanence, un air suffisant et arrogant.

Plus irritable et incisif que jamais, il utilisait le sarcasme et le cynisme comme une arme pour blesser ceux qui lui tenait tête.

Son objectif, était de blesser Meredith, comme il se sentait blessé lui même. Il ne savait que rendre les coups, et n'avait pas le pardon facile. Et jamais encore, quelqu'un ne l'avait fait autant souffrir que la jeune Serdaigle.

Quoiqu'il en soit, James, Sirius  et Peter, avait repris leurs essais pour devenir animagus.

Malheureusement, la pleine lune du mois d'octobre, était cachée par d'épais nuage, hors le processus exigeait une nuit claire.

Avec la première neige, il fut impossible de recommencer. La saison des orages était terminée..
En revanche, celle des batailles de boule de neige,  commençait.

Instaurée par James, elle opposait toutes les maisons. Lorsque Sirius prit violemment à parti les Serpentard, James lui prêta main forte.

Sirius semblait décidé à s'afficher avec toutes les jolies filles de l'école. Meredith et lui s'evitaient et lorsqu'ils se croisaient s'adressaient des regards méprisants

Mary Macdonald était une amie de Lily Evans, avec Alice Fortescue, Hestia Johnes, Dorcas Meadowes, Vivienne Price, Emmeline Vance. Johanna shackelbolt, Mia Crestfield, et Marlene Mackinnon.

Ce groupe de filles ne se quittaient pas depuis la première année. Et si les Gryffondor acceptaient mal l'amitié qui liait leur amie Lily à Severus Rogue le Serpentard, elles ne lui en tenaient pas rigueur..

Les confrontations de Lily avec la bande à Potter les avaient beaucoup amusées, dans un premier temps, puis les avait agacées. Car les filles les aimaient bien. Dorcas appréciait   Remus, mais en dépit d'une brève histoire, il finit par rompre de peur qu'elle découvre sa lycantropie.  Quand à Sirius, il s'intéressait de près à Mary, la jolie brunette, aux yeux bleus, qui en dépit de sa réputation de séducteur, en pinçait pour lui.

Ils sortaient ensemble depuis deux semaines, un véritable reccord de longévité, pour le grand brun, ce dont Marie n'était pas peu fière.

Ce soir là, Sirius et James avaient métamorphosé des avions en papier, en faucon et les faisait se battre, l'un contre  l'autre.
Lorsque son avion fut détruit par celui de James, Sirius jeta un coup d'œil sur sa montre.
- Bon sang, qu'est ce qu'elle fiche ? S'exclama t'il.
- Qui ? Demanda James.
- Mary. Elle devait passer à la bibliothèque et me rejoindre après.
- Si elle est avec Evans elle n'est pas prêt d'arriver. C'est tout juste si elle n' y dort pas

Une demi heure plus tard, Alice et Lily passèrent par le trou conduisant à la salle commune, les bras chargés de livres
Sirius fronça les sourcils.
- Alice, Mary n'est pas avec toi ?
. Non, elle a dit qu'elle devait te rejoindre ici.
- Il y a combien de temps ?
- Une bonne demi heure, hein, Lily ?
- Oui, au moins.. Répondit la jeune sorcière.
- C'est pas normal. Je vais voir si je la trouve.

Il se leva, mais avant d'avoir le temps de franchir le passage, Oliver Benson, un élève de leur classe, surgit dans la salle commune en hurlant.
- Mary Macdonald est à l'infirmerie.
- Quoi ? Pourquoi ? Demanda Sirius.
- Elle a été attaquée. Il paraît qu'on lui a jeté un maléfice de magie noire.
Les traits de Sirius se, durcirent.
- Qui ? Demanda t'il d'une voix dure
Tandis que Lily laissait tomber ses livres, et Alice posait les siens sur une table.
- J'en sais rien, enfin... Peeves arrêtait pas de dire que c'était Mulciber, mais c'est Peeves, alors..
Sirius se rua dehors, aussitôt imité par James, Remus  et Peter.

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant