14 pour etre un Animagus

138 10 0
                                    

Méredith était furieuse. Qu'il l'ignore, était une chose,  mais qu'il l'humilie en public, en était une autre.
Elle ne décolérait pas.
Aussi après le repas, elle gagna aussitôt la tour d'astronomie.
Elle faisait les cent pas,  en marmonnant des imprécations  contre la bande à Potter.

- Et Bein, t'as l'air remonté comme un retourneur de temps !
Méredith se retourna.
- Reg ? Qu'est ce que tu fais là ?
- Je t'ai vu venir ici, j'ai pensé que tu avais peut être besoin de compagnie.
- Tu n'as pas peur que tes copains te voient avec moi ?

Le ton était mordant mais elle était en colère.
- Non, et puis je m'en fiche.
Elle s'assit dos au mur  et il en fit de même.

- Sirius n'aurait pas du te traiter comme ça.
Elle haussa les épaules.
- C'est un crétin, comme sa bande d'idiot.
- Ouais, renchérit Regulus.  C'est à celui qui se montrera le plus bête.

Ils restèrent un long moment ainsi, critiquant Sirius et ses amis, plaisantant et riant, comme avant leur entrée à Poudlard.

Puis, lorsque épuisés, il commencèrent à bailler, ils quittèrent la tour, et regagnèrent leur dortoir respectif.

Le lendemain matin, Sirius dormait profondément, lorsqu'un jet d'eau glacé lui aspergea le visage.
Il se réveilla en sursaut, la main sur sa baguette  et croisa le regard hilare de James.
D'un bond, il sauta du lit, et se rua sur lui.
Ils tombèrent lourdement par terre  et lutterent un bon moment.

Remus soupira
- C'est pas un peu tôt, pour vous battre ?
- T'inquiète, répliqua Sirius, je flanque une trempe à James, il n'y en a pas pour longtemps

Peter et Remus s'adressèrent un regard entendu.
- On va déjeuner, vous nous rejoindrez quand vous en aurez marre. Renchérit Remus.
- Ou quand vous aurez trop faim.

Ils quittèrent la salle commune, tandis que James  déséquilibrait Sirius, et se dégageait.
- Attends   dit il, faut qu'on parle.
Sirius se redressa.
- Parler de quoi ?
- C'est la pleine lune ce soir, il nous faut les feuilles de mandragore.
- Hum, on ira ce soir, des que Rem sera parti. On prendra la cape.
James acquieça.

Après le repas du soir, Le professeur Macgonagall vint chercher Remus, c'était le signal du départ pour James et Sirius.
Empruntant l'un des passages secrets qu'ils avaient découvert  l'année précédentes  et munis de la cape d'invisibilité de James, ils se glissèrent à l'extérieur, et après s'être protéger les oreilles, ils saisirent trois feuilles de mandragore  et regagnèrent leur dortoir.
Peter les attendait.

Ils placèrent la feuille sur leur palais, et James jeta le sortilège  qui devait leur permettre de maintenir la feuille dans leur bouche.

Ce  n'était pas évident, de parler et manger, avec une feuille collée au palais, néanmoins, grâce au sortilège de James  celle ci ne bougea pas.
Remus, cependant, remarqua que quelque chose, dans leur comportement  et dans leur façon de parler, n'était pas naturelle, mais James lui assura qu'il s'agissait d'un pari, et connaissant le goût de ses amis pour la provocation  et les paris stupides, il n'insista pas.

Le mois, de janvier s'acheva.
Le château était recouvert de neige, et les Gryffondor ne cessaient de provoquer les autres maisons, dans des batailles de boules de neige.
Méredith, enveloppée dans son manteau, traversait le parc d'un pas vif, lorsqu'une boule de neige lui heurta l'arrière de la tête.
Elle se retourna vivement et croisa le regard hilare de James.
- Bien joué James ! S'exclama Peter, en plein  dans le mille.
Méredith leur adressa un regard noir, et agita sa baguette.
Une bourrasque de neige s'abattit sur le petit groupe.
Un sourire narquois aux lèvres, elle poursuivit sa route vers la cabane de Hagrid.

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant