Ce soir là, Lily Evans était dans la salle commune, et revisait ses cours de Métamorphose pour l'examen du lendemain.
Elle était toujours furieuse contre Severus Rogue, et James Potter.
L'affaire avait fait le tour du château, et elle avait accueilli avec grand sourire, la mésaventure de James.Mary Mcdonald se planta devant elle. Elle s'était bien remise de son agression, bien que Mulciber, soit de retour afin de passer ses examens.
- Lily ? Faut que tu viennes, tout de suite.
Lily fronça les sourcils.
- Pourquoi ? Ou ?
- Rogue est devant le trou, il dit qu'il dormira là, si tu ne vas pas le voir.Lily soupira.
- Bon, d'accord, maugréa, t'elle. J'y vais. Merci Mary.Lily sortit de la salle commune, et fit face à Severus.
- Qu'est ce que tu veux, Sev ?
- Je suis désolé...
- Ça ne m'intéresse pas.
- Je suis désolé.
- Épargne ta salive. Je suis sortie seulement parce que Mary m’a dit que tu menaçais de dormir ici.
— C’est vrai. Je l’aurais fait. Je n’ai jamais eu l’intention de te traiter de Sang-de-Bourbe, ça m’a
simplement…
— Échappé ?
Il n’y avait aucune pitié dans la voix de Lily.
— Il est trop tard. Pendant des années, je t’ai trouvé des excuses. Aucun de mes amis ne comprend pourquoi j’accepte encore de te parler. Toi et tes chers amis Mangemorts… Tu vois, tu ne le nies
même pas ! Tu ne nies même pas que vous avez tous l’ambition de le devenir ! Vous avez hâte de rejoindre Tu-Sais-Qui, n’est-ce pas ?
Il ouvrit la bouche puis la referma sans avoir prononcé un mot.
— Je ne peux plus faire semblant. Tu as choisi ta voie, j’ai choisi la mienne.
— Non… Écoute, je ne voulais pas…
— … me traiter de Sang-de-Bourbe ? Mais tu traites de Sang-de-Bourbe tous les gens qui sont de
même naissance que moi, Severus. Pourquoi serais-je différente ?Luttant avec lui-même, il était sur le point de parler. Mais avec un regard méprisant, Lily tourna les talons et se glissa par le trou du portrait…
Lorsque James se réveilla, le lendemain matin, une terrible migraine lui vrillait les tempes. Mais il était toujours aussi furieux.
- Attends un peu que je la chope, disait il, elle va voir de quel bois je me chauffe.
Sirius soupira.
- Oublie James, tu ne fais pas le poids. Je t'assure.
- Tu crois que j'ai peur d'elle ? Cette fille est cinglée, mais elle me fait absolument pas peur.
- Bein peut être que tu devrais. Insista Sirius. Vous ne jouez pas dans la même categorie.James fronça les sourcils.
- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Sirius soupira de nouveau.
- Je la connais bien. Avoua t'il. Elle et sa maudite famille.
- Comment ça tu la connais ? Ça fait cinq ans qu'on se connaît tu ne m'as jamais parlé d'elle.
- Parce qu'il n'y a rien à dire. Tu sais combien je déteste ma famille et tous ceux qu'elle fréquente, et bien les Lestrange et les Black sont intimement liés. Ma cousine Bellatrix, de sinistre réputation et pour cause, a épousé un Lestrange, le frère de Meredith. Le manoir de Mèry...Méredith est limitrophe à celui de mon oncle. C'est là bas que je passais l'été avec mes parents, alors forcément, Méredith à littéralement grandi avec nous.- Wouah ! Tu as grandi avec cette folle dingue !
- Elle n'est pas...folle, mais...Elle en a salement bavé, c'est normal qu'elle soit sur la défensive.James fronça les sourcils.
- Tu serais pas un peu amoureux d'elle toi ?
- Ça va pas ? On était juste amis, autrefois.
- Pourquoi vous ne l'êtes plus ?
Sirius haussa les épaules.
- Elle est partie chez les aigles, moi chez les Lions, on n'avait plus grand choses en commun, à part nos familles de tarés.
- Mais, tu veux pas que je me venge de ce qu'elle m'a fait. Conclut James.
- Je ne veux pas qu'elle t'humilie d'avantage, c'est tout.
- Ta confiance en moi me touche profondément Sirius, mais j'aurais le dernier mot.
VOUS LISEZ
A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH LESTRANGE - tome 2
FanfictionLes destins de Méredith Lestrange, Sirius et Regulus Black se croisent, et.se séparent sans cesse,, sur fond de guerre.contre Voldemort.