10 Le Bal de Noël

209 11 4
                                    

Deux jours avant la première sortie à Pré au Lard, Sirius reçut une lettre de son oncle Alphard.

"Sirius,
Tu trouveras joint à cette lettre, une autorisation de sortie permanente, pour Pré au Lard.
En tant que ton parrain, je suis autorisé à le faire.
Je n'imagine pas une seconde tes parents  accepter de te la fournir.
Fais en bon usage. 
Continue comme ça.
Ton oncle.
Alphard"

Sirius dut la relire  deux fois, pour être sûr de ce qu'il lisait.
Mais. il brandit victorieusement l'autorisation signée par son oncle.

Ce samedi là, James, Sirius, Peter et Remus se rendirent à Pré au Lard.
De son côté, Méredith  seule, en fit autant.
Regulus les regarda partir avec envie. Il avait ressenti une certaine satisfaction mauvaise, à l'idée que son frère ne pourrait pas accompagner ses amis, et il était déçu, de constater que ce dernier avait finalement trouvé une solution. Il écrivit à sa mère  pour lui annoncer l'intervention d'Alphard.

Il broyait du noir, dans la salle commune des Serpentard.
- Tu veux voler avec moi, sur le terrain de Quidditch ? Lui proposa Nathan.
Regulus leva la tête, et haussa les épaules.
- Pourquoi pas.

Il se leva et saisit son balai.
Le terrain était vide.
Ils volèrent de concert.
Regulus adorait voler.
Le vent dans ses cheveux, lui fouettait le visage, rosissait ses joues.
Il volait haut, oublieux de tout et de tous.
Là haut, il était libre, sans contrainte. Il était lui même. Plus de masque indifférent, plus de faux semblant. 

Il finit par oublier la présence de Nathan, et entama une série de looping. Il monta en chandelle,  redescendit en flèche, s'arrêta à quelques centimètres du sol  et remonta de nouveau.

Fasciné, Nathan l'observait depuis le sol.
Lorsqu'il redescendit enfin, toute tension s'était évanouie.
Il sourit à Nathan.
- C'était génial ! T'es vraiment doué.
Regulus afficha un air de totale satisfaction.

Pré au Lard tint toutes ses promesses. Pas aussi chatoyantes que celles des boutiques du chemin de traverse, elles offraient cependant, aux élèves de Poudlard, un assortiments très attractifs de friandises et d'autres objets hétéroclites.
Un pub ne désemplissait pas.

Les trois balais offraient un refuge appréciable, aux élèves frigorifiés.
Sirius et ses amis, y entrèrent pour la première fois.
Rosmerta, la patronne du pub, était une jeune et jolie femme, aux formes généreuses.
Lorsqu'elle déposa les quatre bieraubeure devant les  jeunes sorciers, Sirius plongea sans façon,  le regard dans son décolleté.

Elle surprit son regard, et loin de s'en offusquer, elle lui sourit.
Sirius afficha son sourire le plus charmeur. Elle quitta, la table, comme à regret.

Deux tables plus loin, Meredith suivit le manège, d'un air réprobateur.

Elle aima flâner, seule,  au milieu des boutiques.
Un intense sentiment de liberté l'avait envahit. Ici  elle n'était personne, une sorcière parmi tant d'autres. Plus de L'étrange Lestrange, plus de traîtresse à son sang.
Elle aima ce village sorcier, sa foule hétéroclite de sorciers  de  gobelins  et autres créatures.
Elle affichait une expression ravie et souriante, qui ne lui était pas habituelle.
Elle regagna  l'école, le coeur léger.

La sortie à Pré au Lard, avait été une source de satisfaction, pour les Gryffondor qui se partagèrent les friandises  qu'ils avaient acheté  au village.
Il bavardèrent jusque tard, dans la nuit.

Les jours passèrent. Sirius et James étaient très pris, entre les entraînements de Quidditch, les match, les dévoirs et leurs conquêtes.

Ces dernières se succédaient, Ni l'un ni l'autre, ne parvenait à garder une relation plus d'une semaine.

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant