21 Vacances de Noel

140 8 0
                                    

Le lendemain du bal,  la plupart des élèves rentraient chez eux.
Sirius appréhendait ce retour. Sa mère apprendrait forcément qu'il avait réussi à retirer le sceau, et elle ne verrait pas ça d'un très bon oeil.

Malheureusement, il ne pouvait rien y faire. Il s'effiorca de paraître détendu dans le train qui le conduisait à Londres.

Kreattur les attendait à la gare.
- Alors ? Monsieur Sirius s'est encore distingué ?
- Ferme la, sale cloporte.
- Madame votre mère est très mécontente. Elle va vous punir très sévèrement.
- Je t'ai dis de la fermer !

Il le frappa violemment dans le dos.
Le petit elfe tomba dûrement sur le sol boueux  du quai.
- Laisse le tranquille ! S'ecria Regulus, furieux.
- Quoi ? Répliqua Sirius sur le même ton. Tu veux que je te frappe, toi aussi ?
- Essaie ! Mais tu vas avoir du mal, parce que je suis pas un elfe moi !
- Ah oui ? Tu lui ressemble pourtant !

Regulus se jeta sur son frère, et ils roulèrent sur le sol.
Kreattur les sépara d'un claquement de doigt. Une étincelle en jaillit et frappa les deux garçons qui roulèrent de part et d'autre.
Le petit elfe transplana avec eux  sans leur laisser le temps de se relever.
Ils apparurent, couchés sur le bitume, devant la maison familiale.
Ils se relèvèrent, furieuxet couvert de boue.
Kreattur les nettoya d'un nouveau claquement de doigt et ils entrèrent.

Elle se tenait debout dans  le hall, le dos raide, le regard dur comme l'acier. 
Un sourire moqueur étira les lèvres de Régulus.
- Ça va être ta fête. Murmura t'il.
- La ferme.

- Bonjour Regulus.
- Bonjour mère.
- Je te félicite pour avoir intégrer l'équipe de Quidditch. Tu as fait forte impression. Ton père est fier de toi
- Merci mère.

Un large sourire éclairait le visage de Régulus.
- Monte dans ta chambre.  Kreattur viendra te chercher pour le repas.

Sirius saisit sa valise et fit mine d'emboiter le pas à son frère.
- Sirius ! Je ne pense pas t'avoir donné l'autorisation de partir.
Sirius soupira, laissa tomber la valise, et regarda Regulus monter les marches. Il aurait bien voulu être à sa place. L'orage qui se préparait, serait sûrement violent.

- Je suppose que tu es fier de toi ? Avoir réussi à retirer le sceau d'Azzazel, c'est un exploit auquel je ne m'attendais pas.

Sirius retint un sourire. Au moins, il l'avaitas  surpris.
- Oh c'est pas la peine de te  réjouir, tu as gagné cette bataille, tu ne gagneras pas la guerre.

Sirius la fixait, un air de défi dans le regard.
Il savait qu'il aurait du baisser la tête, mais puisqu'il ne pourrait échapper à une correction, autant ne pas lui montrer de signe de faiblesse.

- Tu as de la chance, je n'ai pas de temps à te consacrer. Aussi tu vas dans ta chambre  méditer sur ta conduite.
Demain nous partons au Manoir. Sans toi. Tu resteras là durant toutes les vacances, sous la,surveillance de Kreattur. Je statuerai sur ton cas cet été.

C'était tout ? Vraiment ? Sirius n'en revenait pas.
Pas de sortilège, pas de coups ? Qu'était il arrivé à sa mère ? Bien sûr, il se réjouissait de s'en sortir à si bon compte, maison fallait reconnaître  que c'était très surprenant.
Il gravit les marches et monta jusqu'au dernier étage, un large sourire au lèvres.
Il croisa Regulus et ce dernier lui jeta un regard noir, avant de rentrer dans sa chambre et de  claquer sa porte.

Sirius se jeta sur son lit, croisa les bras sous sa tête, et ferma les yeux.
Pendant quelques minutes, il ne fit que se réjouir de sa chance.
Puis il sauta à bas du lit  et vida sa valise.
Il rangea précautionneusement les victuailles que les elfes maison de Poudlard  lui avait donné, avant de partir, dans sa cachette, sous une lame du plancher.

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant