L'avantage d'être étudiant ASPIC, était qu'ils n'étaient pas nombreux. L'inconvénient, c'est qu'il regroupait des élèves de toutes les maisons.
Sirius et James entrèrent dans la classe, et James désigna Severus Rogue. Il se tenait au fond de la classe, en compagnie de Rosier, Dorina Macnair.
Trois Poufsouffle étaient également présent, Margaret Sullivan, Duncan Harrison, et Tom Mulder.
Ils se tenaient à côté d'une quinzaine de Serdaigle.Sirius fut surpris de ne pas y trouver Meredith parmi eux. Il était pourtant sûr qu'elle serait là.
En revanche, les Gryffondor étaient en nombre. Il y avait là Lily Evans , Alice Fortescue, Mary Macdonald, Dorcas Meadowes, Emmeline Vance, et Marlene Mackinnon, pour les filles, Franc Londubat, Allistair Morgenstein, et les Maraudeurs au grand complet.Ils étaient tous assis, lorsque la porte s'ouvrit.
Méredith entra, essoufflée. Elle s'excusa de son retard auprès du professeur McGonagall et s'installa à l'écart.Sirius se sentit soulagé, et en même temps gêné par sa présence.
Regulus était heureux.
Cette année, il passait ses BUSE, et il avait bien l'intention de briller.
Et surtout, il avait Aiden.
Il était devenu très populaire, au sein des Serpentard. Bon nombre d'entre eux ne parlaient que du Seigneur des ténèbres, celui qui allait remettre les sang de bourbe à leur place.
Ils jubilaient déjà comme si la victoire leur était acquise et ne faisait aucun doute.Regulus et Aiden ne quittaient plus Rosier et sa bande. Certains d'entre eux, avaient redoublés et devaient repasser leurs BUSE.
Cependant, autre chose occupait l'esprit de Régulus. Depuis l'année précédente, une chose intriguait Regulus.
Rogue s'était fait attaquer alors qu'il rodait autour du saule pleureur.
Il avait clairement accusé Potter et Sirius de lui avoir tendu un piège.
Il avait également fait des allusion au fait que Lupin était malade tous les mois à la pleine lune.Jusque là, Regulus n' avait pas pris la peine d'y penser, mais à présent, cela tournait dans sa tête.
Si les dires de Rogue étaient exact, si Lupin était un loup garou, et que son frère et ses amis, rodaient la nuit dans le parc, alors il avait une chance de les faire renvoyer de Poudlard et le vieux directeur avec.Sirius n'était pas le seul à connaître les passages secrets menant hors du château.
Regulus en emprunta un lors de la première pleine lune.Il guetta alors non loin du saule, caché derrière un bosquet.
Il aperçut alors le professeur Mcgonagall et Lupin, ils les virent entrer sous le saule.Cela confirmait les dires de Rogue. Il attendit encore.
Le professeur sortit du passage, quelques minutes plus tard, et reprit le chemin du château, seule.Regulus guetta alors, fébrilement, mais rien ne se produisit.
D'ailleurs, il ignorait ce qui était censé se produire.
La bande à Potter étaient certes stupide mais pas cinglée au point de s'approcher d'un loup garou une nuit de pleine lune. Même si celui ci était leur ami.Au bout d'une demi heure, environ, il décida de rentrer, c'est alors qu'il les aperçut, devant le saule.
Comment avaient ils fait pour arriver jusque là, sans qu'il les voit ?Devant ses yeux, il vit alors l'incroyable se produire, son frère se métamorphosa en un grand chien noir.
Il le vit s'enfoncer dans le tunel, Pettigrew avait disparut. Mais Potter se métamorphosa à son tour, en un grand cerf.Regulus était sous le choc. Son frère était un animagus. Cela semblait incroyable, impossible.
Il hésitait entre admiration et colère.
Une fois de plus, Sirius parvenait à produire un exploit digne des plus grands sorciers.
VOUS LISEZ
A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH LESTRANGE - tome 2
FanfictionLes destins de Méredith Lestrange, Sirius et Regulus Black se croisent, et.se séparent sans cesse,, sur fond de guerre.contre Voldemort.