Le lendemain matin de leur arrivée, Sirius fut tiré du sommeil par kreattur.
Le petit elfe le regardait d'un air mauvais, comme à son habitude.
- Votre mère vous demande, elle a reçu une lettre ce matin.
Sirius fronça les sourcils.
- Une lettre ? De Poudlard ?
- Ma maîtresse ne l'a pas précisé, elle a dit z Kreattur va chercher ce bon à rien de Sirius.Ce dernier soupira, et se hâta de s'habiller et de descendre dans le petit salon.
Walburga l'y attendait.
- Entre Sirius.
- Bonjour mère.
- Bonjour, assieds toi. J'ai reçu une lettre d'une certaine madame Potter, ce matin, je crois savoir que son fils et toi êtes amis.Sirius adressa à sa mère un regard surpris.
- Je oui, en effet
- Hum, au moins il s'agit d'un sang pur, c'est déjà ça. Certes nous ne partageons pas les même convictions, mais je suppose que c'est ce à quoi on doit s'attendre chez les Lions. Je constate que tes fréquentations ne sont pas aussi désespérantes que l'on pourrait le penser. Il y a peut être de l'espoir pour toi, après tout.Sirius n'écoutait qu'à moitié. Tout son être était tendu vers cette lettre. Que pouvait bien vouloir madame Potter ?
- Dans cette lettre madame Potter souhaite t'inviter à passer quelques jours chez eux, à Godric's Hollow.
Le coeur de Sirius se mit à battre à grands coups sonores, ses oreilles bourdonnaient, tandis que son imagination s'envolait.
Passer les fêtes chez James ? Ce serait sans aucun doute les meilleures vacances de toute sa vie. Il imaginait déjà les jeux, auxquels il se livreraient tous les deux.
Il retint à grand peine in sourire. Il ne devait pas faire preuve de trop d'enthousiasme, sa mère refuserait de toute façon. Sa joie retomba d'un coup.- Pourquoi devrais je accepter selon toi ?
Sirius déglutit. Trouver des arguments, vite.
- Mes résultats en sortilège ne sont pas aussi satisfaisant qu'ils pourraient l'être. James Potter est le meilleur élève de la classe, dans cette matière, il pourrait m'aider à m'améliorer. Je sais combien vous avez à coeur mon éducation.Walburga dardait sur son fils, un regard scrutateur
- Me prendrais tu pour une imbécile ? Tu essaies de me faire croire que tu vas passer tes vacances à travailler tes sortilèges ?
- Et bien...Je suppose que l'on ne va pas faire que ça, bien sûr. Mais...les Potter sont des gens influents, mère, et je ne pense pas qu'il soit de notre intérêt de les vexer en refusant leur invitation.Sirius n'etait pas peu fier de ses arguments, cependant, il ignorait si cela suffirait. Il loua James, qui lui avait longuement parlé de sa famille et de l'importance qu'ils avaient au ministère.
Walburga le fixait toujours, de ses yeux bruns, elle réfléchissait.
Sa première intention, avait été de refuser. Sirius ne méritait sûrement pas de passer des vacances chez un ami. Qui plus est un Gryffondor, fut il un sang pur. Mais il avait raison sur un point, les Potter étaient riches, et influents. Et il n'était pas dans l'intérêt des Black de les indisposer.
- Hum, je ne tiens pas à être tenue pour responsable de ton échec scolaire. Je t'autorise donc à y allerLe coeur de Sirius fit in bond dans sa poitrine. Elle avait vraiment accepter ? Il n'avait pas rêvé ? Il lui aurait presque sauter au cou, ce qu'il s'abstint de faire, sachant qu'elle ne tolèrerait pas un tel débordement.
- Merci mére. Se contenta t'il de dire.- Cependant, j'attends de toi une conduite exemplaire ! A la première incartade de ta part, tu rentres immédiatement à la maison.
- Je le tiendrais bien mère.
- Il va sans dire, que tu représente notre famille, notre réputation, alors tâche d'en être digne.
- Je le serais mère.
- Je te le conseille vivement. Si tu devais nous faire la moindre honte, tu le paierais très chère !
- Vous n'aurez pas à le regretter mère
- Je l'espère bien. Va déjeuner, je vais répondre à cette lettre.
VOUS LISEZ
A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH LESTRANGE - tome 2
FanfictionLes destins de Méredith Lestrange, Sirius et Regulus Black se croisent, et.se séparent sans cesse,, sur fond de guerre.contre Voldemort.