37 Adieu Poudlard

229 11 12
                                    

C'EST LA FIN DU SECOND  TOME.
J'espère qu'il vous aura plus autant que j'ai pris plaisir à l'écrire. Merci pour vos votes et vos commentaires.

          ~~~~~~~~~~~

James Potter s'efforça de donner une meilleure image de lui, au cours de  cette sixième année.
Son but était de démontrer à Lily Evans, qu'il n'était pas cette  petite brute prétentieuse qu'elle imaginait.

Peu à peu, la rouquine commencait à percevoir chez lui, des qualités qu'elle apréciait.
Sa fidélité en amitié, son intelligence, son humour, et un certain sens de la justice.

Cependant, s'il parvenait à la faire rire, il n'en était pas encore arrivé au point où elle accepterait de sortir avec lui.
Et ses échecs cuisants faisaient l'hilarité de ses amis.
Il ne se décourageait pas, pourtant, et en cela,  forçait leur admiration.

Cette même année  les élèves ayant atteint l'âge de dix sept ans, ou sur le point de les avoir,  apprirent à transplaner.

Sirius jeta un regard peu amène au grand  cercle lumineux devant lui.
Il était censé apparaître dans ce cercle, mais il avait du mal à imaginer cette action.

L'instructeur, envoyé par le ministère ne cessait de de répéter inlassablement les trois D du principe de base.

- Destination,
- Détermination 
- Décision.

Dans un premier temps, vous devez fixer votre esprit sur votre Destination. En l'occurrence  ce cercle, devant vous, .

Ensuite, vous devez vous concentrer sur votre Détermination, à vous trouver à l'intérieur de ce cercle. Vous devez le visualiser.
vous devez vous y voir, occuper tout l'espace de ce cercle.

Enfin, vous devez tourner sur vous même en cherchant votre chemin  dans le néant, avec Décision.

Attention, le desartibulement survient
Lorsque vous n'êtes pas suffisemment déterminé. Si vous hésitez, ou si vous avez peur.

- Facile à dire, soupira Sirius.
- Bien dans un premier temps, vous allez visualiser le cercle.
Sirius eut beau essayer, il ne put se concentrer suffisemment pour voir le voir.
Son esprit était troublé par des craintes, qu'il ne parvenait pas à contrôler.

Il lui fallut trois séances, avant de visualiser le cercle.
Lorsqu'il se lança, il se retrouva à l'intérieur et un large sourire satisfait éclaira son visage, mais devant les rires des autres élèves, il réalisa qu'il avait seulement enjambé le cercle.

Méredith parvint à transplaner dans le cercle au bout de la seconde séance.
James y parvint  à la troisième.
Lorsque pour la quatrième semaine consécutive, Sirius essaya, il ressentit une terrible douleur, au niveau de la jambe droite.
Il tomba sur le sol, dans le cercle, et réalisa qu'il s'était desartibulé.
Sa jambe avait disparu au niveau du genoux, jusqu'à son pied, et une flâque de sang s'élargissaient.

De l'autre côté du cercle, l'autre partie de sa jambe était restée par terre.
La douleur était si intense, qu'il perdit connaissance.

Lorsqu'il se réveilla, il était à l'infirmerie.
A partir de là, il lui devint  très difficile de transplaner. La peur de se desartibuler de nouveau le terrifiait.

Il finit par y parvenir à la fin de l'année. Il était l'un des derniers à réussir  à sa grande honte.

L'année passa à la vitesse de l'éclair.
Lors des vacances d'été, Sirius emménagea dans son appartement.
James et Remus lui rendaient régulièrement visite.

Pour Sirius cette vie d'adulte, libre  et sans adulte, pour le surveiller était grisant.
Il errait dans le chemin de traverse, ou dans les rues de Londres. Il fréquentait les pub, rentraient souvent à l'aube, ivre, ou accompagné d'une femme, moldue, de préférence, à laquelle il effaçait la mémoire avant qu'elle ne parte.

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant